flaps sur mon cap camarat 5.15
flaps sur mon cap camarat 5.15
Salut !
comme prévu mon cap avec son petit 50 CV a bien du mal à déjeauger et à tenir son déjeaugeage dans les creux de la baie des sables d'olonne.
Je me demandais donc ce que vous pensez des flaps à visser sur le moteur qui d'après les notices aident à la manoeuvre. Une experience peut-être ?.
merci de vos avis et à bientôt
NoNo
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 14 juillet, 2007 - 02:42
perso mon pere en a mis sur son moteur de 8cv de l'annexe qui avais tendance a caviter, bein on cavite moins, mais on a perdu en performance
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 juillet, 2007 - 08:00
oui c'est bien de cela dont je parlais.
-
Le 14 juillet, 2007 - 10:30
J'avais monté cela sur une cadorette skipper 156 avec un 90ch. J'avais du mal à déjaugeravec un skieur en mono, avec les foils plus aucun pbm pour sortir le skieur et en plus j'avais perdu que 1 noeud en vitesse de pointe.
Donc pour un prix modique j'avais trouvé cela pas trop mal.
-
Le 14 juillet, 2007 - 10:54
Bonjour . Si la puissance manque au départ le résultat reste identique meme avec un foil, une bougie a electrode centrale ou un additif qui augmente le tx d'octane dans l'essence. Une amélioration peut se faire avec changement de l'hélice .Bref un nouveau moteur plus puissant semble le plus realiste pour profiter de la coque. OYSTER .
-
Le 14 juillet, 2007 - 11:00
Les foil joue sur l'inclinaison de bateau, l'avant ce léve bcp moins et donc le bateau à besoin de moins de puissance pour déjeauger. C'est simplement de la physique.
Essayé sur votre PROPRE bateau et pour des bateaux limite en puissance cela aide bien.
-
Le 14 juillet, 2007 - 17:22
sur 3 de mes moteurs (30cv, 70cv, 115cv) j'ai monté des foils et a chaque fois avec de bon resultat. surtout avec de petite puissance. même sur le 115cv mercu j'en ai mis et j'ai eu une difference. Meilleur dejeaugeage et restait dejeaugé a un plus bas regime.
Par contre je pense qu'au dela de 115cv c'est inutile. de toute façon pour le prix que ça coute franchement ca vaux le coup d'essayer.
-
Le 15 juillet, 2007 - 01:01
c'est la conclusion à laquelle je vais me tenir : pour le prix que ça coûte pourquoi pas...J'ai pas de quoi changer le moteur OYSTER...
merci de vos avis.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2007 - 11:11
Bonjour,
J'ai acheté des foilds pour mon bateau, un 4,60m avec un moteur de 70cv, résultat un superbe dejeaugeage immediat, une tenue déjeaugé impeccable meme a petite allure, de plus un confort de navigation, dans les creux vraiment différent ! Vraiment bénéfique c'est sûr.
Par contre, le hic, puisqu'il y en a un, une sur consommation de plus de 10l/h en suplément de mes 20l, donc résultat, je les ai enlevés, c'est bien dommage.......
Les miens n'etaient peut etre pas adaptés ou mal conçus, je ne le sais pas, mais bon. Ils ont la forme d'une aile qui remonte vers le haut, ils n'etaient pas plat mais avaient un angle de courbure.
Voilà, bon achat et bonne navigation
Alex- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2007 - 11:27
bonjour à tous qu'est-ce qu'un foild? merci
-
Le 15 juillet, 2007 - 11:29
moi j'ai un flayer 5,5 puis-je faire quelque chose pour qu'il déjeauge plus vite?et j'ai un amque de pussance,quelqu'un a t-il déjà réglé une avance en essai sur l'eau?
-
Le 15 juillet, 2007 - 11:57
salut :)
les foils sont sur les photos de frankau début du post.
-
Le 15 juillet, 2007 - 12:06
je vois que le manque de puissance fait toujours débat.
c'est quand même idiot que les vendeurs ne conseillent pas les puissances indispensables par rapport aux désirs de l'acheteur. ils vendent c'est tout...
-
Le 15 juillet, 2007 - 15:36
Perso je n'avais pas eu d'augmentation de la consommation sur 2 années, environ 60 heures de nav'.
-
Le 15 juillet, 2007 - 19:50
une sur consommation de plus de 10l/h en suplément de mes 20l, donc résultat, je les ai enlevés, c'est bien dommage.......
Plutôt 1l/h non :? ?Parceque 10l ca parait beaucoup! 8O
-
Le 16 juillet, 2007 - 07:18
j'ai pas noté de surconso non plus.....
A+
-
Le 18 juillet, 2007 - 08:19
Bonjour j'en ai installé sur mon 115 cv l'annee derniere pour remplacer ceux fait maison par l'ancien proprietaire :cry:
et bien je n'ai pas bien senti la difference de dejaujage mais ce n'est pas significatif car j'ai la puissance maxi toléré sur la coque par contre j'ai trouvé une amelioration de la stabilité à haute vitesse ,le bateau reste bien à plat et puis pour le prix que cela coute cela ne coute pas grand chose d'essayer à part les 4 trous de fixation sur l'embase qui eux ne partiront pas :-(
bonne journee- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter