Fissure sur Ocqueteau 615

Fissure sur Ocqueteau 615

Posté le 25 juillet, 2007 - 22:35
1361 lectures
13 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,
nouveau sur le site je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu un probleme de fissure sur se genre de bateau le mien est d'avril 2006 et il apparait pas mal de faiencage et meme a des endroits le gel coat qui vire au jaune
si vous avez rencontré des problemes similaire merci de m'en informer

13 commentaire(s)
  • docg3
    docg3
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 10/01/2007
    Messages : 3
    Le 26 juillet, 2007 - 14:14

    Je ne suis pas surt que tu soit ds la bonne partie.

  • thomer
    thomer
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 26 juillet, 2007 - 15:43

    pour 2006 ça me semble prematurée pour ce type d'ennui.

    A moins que tu ne navigues 500 h par an.

    Vois ta garantie constructeur.

  • S.A.M
    S.A.M
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/07/2007
    Messages : 3
    Le 26 juillet, 2007 - 16:41

    SORRY!
    Par contre pour ce qui concerne mon bateau les premieres fissures sont apparues 3 mois apres la livraison, j'ai tous signalés a la ste ocqueteau qui depuis a fait des emplatres sur des jambes de bois et la je recherche donc une ste pour refaire la reparation comme elle se doit au frais d'ocqueteau bien sur le bateau etant garantie.

  • olivier464
    olivier464
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 20/02/2007
    Messages : 28
    Le 26 juillet, 2007 - 18:58

    Salut à toi...

    Je ne suis pas sur que tout le monde ai bien compris, 1 le sens de ton souci, 2 l'année de ton boat.

    Un peu plus de precisioin ne serait pas plus mal....

    Olivier.

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 26 juillet, 2007 - 21:38

    Ca m'étonnerait que Ocquteau laisse le soin à une autre entreprise de faire le travail. Mêmes les concessions renvoient les coques vers le constructeur en cas de probléme. Ca devient vite disuassif pour le client :twisted: avec les délais.
    Il faut que tu les mettes au pied du mur. Ou bien ils te rendent un bateau nickel et bien reparé, ou il te le change, ou tu leur fais sentir (et au vendeur également) que tu n'accepteras pas d'en rester là. Une expertise à l'appui, ça ne coûte pas grand-chose et c'est parfois persuasif.

  • S.A.M
    S.A.M
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/07/2007
    Messages : 3
    Le 26 juillet, 2007 - 22:33

    BONSOIR,

    Je resume j'ai acheté mon bateau un ocqueteau 615 en avril 2006,environ trois mois apres il apparait quelques fissures sur le gelcoat. Je contacte le vendeur qui effectue une premiere reparation en appliquant simplement du gelcoat sur les fissures.
    Peu de temps apres ses marques sont bien sur revenues et a nouveau le concessionnaire Ocqueteau refait une reparation mais toujours dans le meme esprit.
    Episode 3 : bien entendu les fissures sont reapparu car mettre simplement du gelcoat sur une fissure n'empeche pas la souplesse du bateau et le craquellement de se reproduire.
    De plus a present le toit de la timonerie commence a virer legerement au jaune pale et je crains que cela se generalise peu a peu.
    Donc se que je voudrais savoir sait si quelqu'un a deja rencontre ce genre de probleme sur le meme type de bateau ou autre et comment remedier a ce desagrement.

    Merci d'avance a qui portera attention a mes problemes.

    Par contre je tiens a preciser que j'ai mandaté un expert avec la presence du vendeur et qu'en conclusion la ste ocqueteau m'autorise a faire faire les reparations par une ste de mon choix, car je ne suis pas d'accord pour renvoyer le bateau a l'usine avec tous ce que cela comporte .

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 26 juillet, 2007 - 22:41

    Cité :

    qu'en conclusion la ste ocqueteau m'autorise a faire faire les reparations par une ste de mon choix, car je ne suis pas d'accord pour renvoyer le bateau a l'usine avec tous ce que cela comporte .

    Mais c'est pourtant la solution la plus viable. Si ça peut attendre la fin de la saison, laisse leur le soin du transport, de la réparation et de la livraison, avec en prime une extension de garantie.
    Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chantiers qui acceptent de reprendre les défauts d'un bateau sous garantie, il va falloir qu'à leur tour ils garantissent la réparation. Personne, mieux que le constructeur, ne sera en mesure de faire du bon boulot.

  • S.A.M
    S.A.M
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/07/2007
    Messages : 3
    Le 26 juillet, 2007 - 23:01

    Merci, pour ces conseils.

    Je reflechis. En fait j'hesite pour cette option car ils doivent déposer le moteur et vider le bateau completement pour le transfert.

    @+

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 26 juillet, 2007 - 23:15

    C'est la procédure normale. Tu dois également le vider de tout effet personnel avant de le faire prendre en charge. Mais alors absolument tout, parre-battages, bouts, etc.
    Tu as quoi comme moteur? c'est peut-être l'occasion de faire une bonne révision moteur et un grand nettoyage du bateau.
    C'est de toute façon une démarche à engager à l'automne pour récupérer le bateau au printemps, en état de fonctionnment. :roll:

  • davduyns
    davduyns
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 17/09/2005
    Messages : 63
    Le 26 juillet, 2007 - 23:52

    La dépose du moteur n'est pas prise en charge par le vendeur ou le fabriquant ?
    Je trouverai cela normal si le bateau présente des défauts sous garantie et doit retourner en usine...?

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 27 juillet, 2007 - 08:18

    Si, si, c'est le vendeur qui doit le faire.

  • garnier
    garnier
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 27/08/2007
    Le 27 août, 2007 - 22:37

    J'ai acheté un ocqueteau 615 en mai 2006. Des fissures sous la ligne de flottaison sont apparues au bout de 50 H de navigation. J'en ai fait part au vendeur et le bateau est reparti au chantier. J'ai récupéré mon bateau 2 mois et demi après. Les fissures sont de nouveau réapparues et de nouvelles fissures sont apparues au bout de 10 H. J'ai diligenté un expert par l'intermédiaire de mon assurance.
    Je connais aussi une personne qui a le même problème. Il a plus d'heures de navigation donc plus de fissures et plus importantes également.

    Merci de vérifier votre coque sous la ligne de flottaison.

  • S.A.M
    S.A.M
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/07/2007
    Messages : 3
    Le 29 août, 2007 - 09:21

    Bonjour,
    je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas moi qui pensais etre trop maniaque.
    Dans mon cas je crois que les fissures sont uniquement sur le pont ayant fait moi meme deux antifoulings depuis 2006 je m'en serai apperçu.
    En fait je crois qu'on est tombé sur une serie avec un gelcoat douteux
    car moi a present le gelcoat commence a virer au jaune et est tres difficile a nettoyer sur la casquette le roof et les cotés superieur meme avec du clean boat du polish etc...
    Comme j'en parlais precedement le chantier ocqueteau ma accordé de faire effectuer les reparations a leurs frais pour ce qui est des fissures et
    du vaigrage mais a present pour le gelcoat je me pose d'autres questions
    et egalement a cote de ma panne au vieux port y a le meme bateau de 2005 je crois qui est presque tous jaune on dirait qu'il a 10 ans et j'ai peur nque le mien devienne comme ça si vous etes sur marseille ça serais bien qu'on se rencontre.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur