fils des bougies
fils des bougies
bonjours à tous.
hier j'ai mi mon moteur en route pour le faire tourner un peu et vérifier que tout va bien et en appuyant sur l'antiparasite des bougies (moteur en route) j'ai pri une chataigne, est ce normal :?:
est-il foutu :?: il doit aussi servir d'isolant je pense.
merci
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Le 22 décembre, 2007 - 10:36
ben oui, ce n'est jamais parfait l'isolation, à éviter de refaire.
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Le 22 décembre, 2007 - 11:57
merci marco2bordo :lol:
donc y'a pas de quoi s'inqièter.Mais en tout cas sa réveille la décharge :lol:
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Le 1 janvier, 2008 - 15:43
Bonjour et bonne année . J 'ai eu un jour une panne bizarre sur un MERCURY 60 cv trois cylindres le moteur tournait irrégulièrement a un régime de croisière . l'explication apres longue recherche et démontages était une coupure pratiquement invisible du fil HT d'une des trois bougies sur la partie isolante bien sur. Bonne recherche . OYSTER.
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Le 1 janvier, 2008 - 17:22
Idem sur un mariner trois cylindres mauvais passage du courant sur un cable.
A priori il semblerait qu'un remplacement ou un entretien soit necessaire, c'est un peu logique c'est de la feraille , ça chauffe et c'est traversé par du courant d'ou oxydation?
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Le 1 janvier, 2008 - 18:42
bonjours et bonne année
y a t'il un moyen de tester la bonne isolation ou pas de ces fils et antiparasites a part de mettre la main dessus et d'attendre que les cheveux se redressent sur la tete, en plus d'un controle visuel et d'un bon nettoyage :?:
merci
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Le 1 janvier, 2008 - 18:58
il me semble que si tu arrives a produire une etincelle en approchant une masse (isolé de tes doigts lool) sur tes plastiques c'est qu'ils sont morts
QQ confirme?
c'est un truc dans le genre me semble t'il.
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Le 2 janvier, 2008 - 17:58
peut etre en essayant avec un testeur et si l'aiguille bouge c'est qu'il y a du jus qui passe et donc les fils sont bon à changer mais n'y à t'il pas un risque de griller les différentes pièces de l'allumage (bobine ou autre) de cette façon :?:
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Le 2 janvier, 2008 - 20:38
salut :)
je veux pas dire de bétises mais je crois qu'il faut promener un fil raccordé à la masse du moteur à proximité du fil et du caoutchouc(moteur en marche) et si il y a étincelles....ben c'est mort.mais attends peut etre un autre avis qui ne devrait pas tarder...je pense
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Le 2 janvier, 2008 - 20:47
bonne année 2008... attention aux chataignes :wink:
franchement, je pense que dans tous les cas il n'est pas conseillé de faire cette manip moteur tournant sans protection pour les mains.
Si ton moteur tourne normalement, pas de quoi s'inquiéter tout de même. Maintenant si le moteur est âgé et que les fils sont d'origine, il serait peut être temps de les vérifier.
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Le 2 janvier, 2008 - 20:58
re :)
franchement, je pense que dans tous les cas il n'est pas conseillé de faire cette manip moteur tournant sans protection pour les mains.
.
cela va de soi ...mais il doit etre au "courant" vu qu'il a deja pris une chataigne.
mais c'est vrai que je n'ais pas precisé tu as bien fait de le faire....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 janvier, 2008 - 06:27
Ben perso quand un moteur ne tourne pas bien (auto comme bateau) pour savoir quel cylindre fait le zouave je met soit un gant, soit un chiffon et je debranche une a une les bougies moteur tournant.
A+
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Le 3 janvier, 2008 - 06:51
merci à tous de vos réponses
je vais tester avec le fil en le tenant avec une pince isolée à la mi janvier lors du démarrage mensuel.
mais peut etre est-ce moi qui suis à la masse :?:
merci
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Le 3 janvier, 2008 - 09:57
pour recherches des fuites sur l'isolant tu dénudes un morceau de fil de cuivre relier un côté à une masse de la culasse, tu passes l'autre extrémité du cuivre tout le long de ton câble de bougie en t'isolant bien les mains si une étincelle se produit sur une partie d'un des fils l'isolant de celui-ci est HS :wink:
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Le 3 janvier, 2008 - 18:10
ok merci jacqouille :lol:
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Le 3 janvier, 2008 - 19:40
salut :)
haaaa pour une fois je disais pas trop de bétises :lol: :lol:
(j'avais juste un jour croisé un post qui en parlait mais je ne l'avais pas retrouvé)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter