Fabriquer un "Bracket"....
Fabriquer un "Bracket"....
Salut à tous :lol:
Je dois fabriquer une chaise pouvant supporter un HB de 200 cv pour remotoriser ma coque. Qui à déja fait cette opération...? je suis preneur de toutes infos (materiaux, plans, temoignages....) car je ne trouve pas grand chose a part des modèles du commerce à 2000 € le morceau 8O (si cher que ça l'inox :? !!)
Merci d'avance :lol:
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Le 10 mai, 2008 - 22:28
bjr essais de te trouver un power lift d-occase???
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Le 10 mai, 2008 - 22:36
bjr essais de te trouver un power lift d-occase???
Merci , J'ai pensé au lift mais je ne pense pas avoir l'utilité d'un tel reglage vertical (c'est bien pour ça le lift ?), un simple support pour le HB devrai suffire. Je n'est vu des lift que sur des bateaux de course......alors sur un skanes :lol: ..!!!!
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Le 11 mai, 2008 - 07:40
slt ,c'est un in board que tu veut repasse en hb ? pourquoi ne lui fait tu pas decouper l'ar ca t'eviterai le porte a faux
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Le 11 mai, 2008 - 09:49
Ce n'est ni un inbord ni un HB sur tableau arriere.C'est un sea drive : un HB fixé à un bracket mobile (pas de trim sur le HB, c'est le bracket qui lève). Jeanneau à monté des skanes et des cap camarat avec ce propulseur dans les années 80, en v4 et v6. Sur le site suivant tu a des photos :
http://continuouswave.com/whaler/cetacea/cetaceaPage79.html
Salutations :)
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Le 12 mai, 2008 - 18:19
Salut a tous.
En cherchant des hélices, je suis tombé sur sa:
http://www.iboats.com/CMC_PT_130_Hydraulic_Tilt_and_Trim/dm/view_id.221439Je pense que c'est ce que tu cherche, ou, te donnera des idées pour en concevoir un :wink:
Defadonf
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Le 12 mai, 2008 - 19:30
slt ,je ne connaissai pas ce montage ,je pense que ca doit mettre un sacre porte a faux :roll:
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Le 12 mai, 2008 - 21:53
chez bord a bord il fabrique un 620 avec bracket tu peux peut être t'en inspirer !
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Le 13 mai, 2008 - 14:13
chez bord a bord il fabrique un 620 avec bracket tu peux peut être t'en inspirer !
Merci , c'est exactement ce genre de support qu'il me faut :lol: :
http://www.bord-a-bord-boat.com/v2/bab.php?page=dervinisproAmitiés
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Le 13 mai, 2008 - 17:26
tu n'as plus qu'a t'en inspirer !
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Le 13 mai, 2008 - 22:08
Salut a tous.
Je n'avais pas saisi le sens de ta question.
Demande à un bon plombier de te cintrer deux bout de 40/49 tarif 3 ou 10, que tu feras souder par un ferronier/serrurier ou par le plombier, s'il est agrée "soudeur électrique GDF" et tu fais galvaniser le tout :wink: .Par contre, par experience des "Jeanneau", renforce ton tableau arrière, car 200 ch sur une coque qui n'a pas été construite pour recevoir une telle puissance, a moins de ne navigué que dans des eaux interieur, tu va mettre en danger tes passagers :-( .
Defadonf
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Le 18 mai, 2008 - 12:12
Si tu arrives a avoir le plans fais moi signe je suis interresse moi aussi.je recherche de mon coté egalement
bonne chance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mai, 2008 - 12:40
bonjour si tu veux des photos d un bracket yen a un sur ma page monte sur un rocca concorde avec un 225cv jonhson tres simple mais efficace!
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Le 18 mai, 2008 - 14:07
oui c ca que j recherche .tu n aurais pas les plans stp avec les dimensions et le renfort du tableau arriere
lmerci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mai, 2008 - 14:37
bonjour si tu veux des photos d un bracket yen a un sur ma page monte sur un rocca concorde avec un 225cv jonhson tres simple mais efficace!
Merci, effectivement c'est un truc tout simple de ce genre qui ferai l'affaire, j'ai vu la même chaise sur un cap camarat 650 ex seadrive comme mon skanes....reste une question : inox ou alu ? :?
Pour rassurer defadonf, mon skanes est sorti d'usine avec un HB sur bracket seadrive (ils faisaient ça en 1985), le tableau arriere fait une vingtaine de cm d'épaisseur :wink: mais j'en parlerai quand meme à un pro.
Merci à tous
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Le 18 mai, 2008 - 20:26
bonsoir pour le plan desole ya pas !! par contre le diametre des tubes etait a peu pres de 80 mm et la longueur du bracket eniron 70 cm pas de renforts a linterieur de lex emplacement in board impressionnant sur un bateau qui faisait deja 7.50 m!!!
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Le 19 mai, 2008 - 18:33
bonjour si tu veux des photos d un bracket yen a un sur ma page monte sur un rocca concorde avec un 225cv jonhson tres simple mais efficace!
Vu, merci, cela semble etre fait en alu, d'ou la présence d'anodes ....
Je vais faire la mienne en inox 316l :wink: , je posterai des photos étape par étape.Salutations
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Le 21 mai, 2008 - 22:59
Salut a tous.
Au vue de la proéminence des soudures, je parirais sur de l'acier galvaniser. L'inox ce soude en "creu" et l'alu ne résisterait pas sur la durée.
L'inox a le désagréent d'etre, mécaniquement parlant, moin rigide que l'acier 'noir'Pour rassurer defadonf, mon skanes est sorti d'usine avec un HB sur bracket seadrive (ils faisaient ça en 1985), le tableau arriere fait une vingtaine de cm d'épaisseur mais j'en parlerai quand meme à un pro
Quel que chose me dit que tu a du confondre les centimetres et les milimetres ? :wink:
Pour info, mon tableau ne doit pas dépasser les 50 mm pour 200ch et 1.5Tonne.
Je connaissait déjat ton montage (il y en avais un 90ch Jonson dans le port de Ouistreham), mais j'imaginais qu'il s'agissait d'une formule pour remotoriser un in-bord 8)
Bon courage
Defadonf
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Le 22 mai, 2008 - 10:26
Salut a tous.
Au vue de la proéminence des soudures, je parirais sur de l'acier galvaniser. L'inox ce soude en "creu" et l'alu ne résisterait pas sur la durée.
L'inox a le désagréent d'etre, mécaniquement parlant, moin rigide que l'acier 'noir'Pour rassurer defadonf, mon skanes est sorti d'usine avec un HB sur bracket seadrive (ils faisaient ça en 1985), le tableau arriere fait une vingtaine de cm d'épaisseur mais j'en parlerai quand meme à un pro
Quel que chose me dit que tu a du confondre les centimetres et les milimetres ? :wink:
Pour info, mon tableau ne doit pas dépasser les 50 mm pour 200ch et 1.5Tonne.
Je connaissait déjat ton montage (il y en avais un 90ch Jonson dans le port de Ouistreham), mais j'imaginais qu'il s'agissait d'une formule pour remotoriser un in-bord 8)
Bon courage
Defadonf
Salut
je maintiens, mon tableau arrière fait env 200 mm d'épaisseur, et c'est pas de la mousse!!!! :wink: La chaise sur la photo dans ma galerie est bien en INOX.
Amitiés
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Le 1 juin, 2008 - 21:53
personnelement j'ai fait cette transformation sur un Glastron V210 de 1979. A l'origine moteur in board omc 205 cv remplacé par un Suzuki 225 CV 2temps monté sur un bracket fabriqué par le chantier naval Michel Labarrere .-( Voir son site via google ) -la transformation conserve de bonnes performances (35 noeuds )et apporte beaaucoup de confort : gain de place 0.80 metre dans le cockpit + plage de bain de 0.70....pas de regret!
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Le 2 juin, 2008 - 19:50
personnelement j'ai fait cette transformation sur un Glastron V210 de 1979. A l'origine moteur in board omc 205 cv remplacé par un Suzuki 225 CV 2temps monté sur un bracket fabriqué par le chantier naval Michel Labarrere .-( Voir son site via google ) -la transformation conserve de bonnes performances (35 noeuds )et apporte beaaucoup de confort : gain de place 0.80 metre dans le cockpit + plage de bain de 0.70....pas de regret!
Salut, j'ai vu le boulot de ce chantier, effectivement ça a l'air trés propre....par contre une plage arriere intégrant le support moteur, le devis de M.Labarrere est d'environ 1500€ non livré ni posé :? et là ça pique un peu trop. Je vais faire plus simple (structure tubulaire précédemment décrite)
Amitiés :wink:
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Le 27 juin, 2008 - 15:32
Finalement, aprés mures reflexionsssssssssss......et vu le taux de change actuel €/$ :lol: , je vais commander un bracket alu aux States via E-bay, une support simple, caissonné pour apporter un peu de flottabilité sur l'arriere. Il est livré brut, restera à le peindre et y coller des anodes. Si le cul du Skanes n'est pas trop dans l'eau à l'arret, je pourrai ensuite y fixer une plateforme de bain :wink: .
La semaine prochaine je dépose le Seadrive........zou!, :arrow: poubelle
A suivre..........
Le lien : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trkparms=tab%3DWatching&viewitem=&item=110262774635&_trksid=p3907.m32a+
JB- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juin, 2008 - 09:19
tu ne prefererais pas decouper directement le tableau arriere du bateau etant donné qu il est assez epais et y mettre le moteur directement dessus.ca fait pas beaucoup plus de boulot ,ca fera plus joli.personnelement un bracket rapporté je trouve pas ca terrible, et surtout te coutera moins cher non?
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Le 28 juin, 2008 - 10:33
Merci pour ta remarque, j'y avais pensé mais redécouper le tableau, faire une "baignoire, stratifier, re-gelcoater.......et tout ça dans les règles de l'art! c'est un boulot pour un pro, pas pour moi. :?
En plus je vais perdre de la surface de cockpit. Avec le bracket, mon skanes 575 SD reste dans sa configuration "sortie d'usine" :wink: , ni plus beau ni plus moche !!, avec la surface de cockpit d'un 6.50. Et la pose de l'ensemble est techniquement a ma portée.A+
JB
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Le 30 juin, 2008 - 17:07
Bonjour a tous,
J'ai trouvé ça sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/INSTANT-POWER-TRIM-TILT-TO-ANY-MAKE-OUTBOARD-LOOK_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ50439QQihZ001QQitemZ110257976076pour ceux que ça interrese.
tchao
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Le 1 juillet, 2008 - 17:38
je pense aussi transformer mon inboard cet hiver
pour avoir deja poser des questions sur le forum je t avouerai que les reponses ne sont pas tres encourageantes voire pas tres constructives sauf une a mon avis
elle preconisait de se rapprocher d un expert en construction maritime pour conseil.c est pas tres cher et c est du sur
mon projet sera de fixer le moteur hb sur le tableau arriere donc modif ,consolidation etc... dur dur mais faisable.
ensuite je pense que les systeme de relevage moteur classique sur tous les hb ne me convient pas.pour simplifier quand on navigue dans peu d eau on releve le moteurle moteur pivote sur son axe superieur ce qui fait que l on devient beaucoup moins manoeuvrant.
je vais donc adapter un systeme de fixation qui conserve cette articulation mais aussi un moyen de relever le moteur suivant un axe vertical pour que l arbre d helice soit toujours perpendiculaire a la surface de l eau
voila en esperant avoir ete assez clair mon boulot pour cet hiver.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juillet, 2008 - 17:51
Transformer un inboard en Hors-bord, c'est encore autre chose c'est sure, car tu modifie la conception d'origine du bateau. Si j'ai bien compris, ce qu'il te faut c'est une sorte de "power-lift", comme sur certains bateaux de course. Bon courage pour ta modif :wink: .
A+
JB- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juillet, 2008 - 18:02
voila c est exactement ca,adapté a la plaisance
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Le 2 juillet, 2008 - 19:51
slt mon avenger etait jadis en in board,je l'ai achete modifier en hb sur le tableau d'origine pas vraiment prevu pour :oops: contrainte du au poids en porte a faux le tableau d'origine faisait tt juste 50mm,je l'ai fais refaire par un pro cet hiver ,maintenant il fait 100mm tt stratifie ,le pro me l'a garanti pour 350 cv en utilisation offshore,le tt a un tarif tres doux ;ceusses interesses ,je donne adresse en MP c'est le deuxieme boat qu'il me fais aucun pbm ,pour le power lift c'est le top je compte modifier le mien en hydraulique l'hiver prochain et la ce sera super
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Le 2 juillet, 2008 - 19:57
Vraiment top ce forum , j'en apprends tous les jours, je ne savais meme pas que ça existait un tel montage :lol: :lol:
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Le 24 juillet, 2008 - 21:26
Ca y est !!!!!!! j'ai reçu le Bracket ce matin :lol: (expédié vendredi des US). Aucun accroc pendant le transport, il est nickel. Et maintenant.....au travail !! :?
a+
JB- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mai, 2011 - 22:02
Bonjour,....
j'ai un skanes 575 avec un IB OMC V8 185cv
....démarreur claffi de rouille (heureusement que le pro qui me l'a vendu m'a assuré qu'il n'avait pas tourné seult depuis 2 ans,....car il l'entretenait pour le proprio précédent !!!!Je laisse tomber car j'ai payé le bataeu au prix de la coque ...mais bon...pas correct .... ....plus de marche arrière (il me l'a dit aprés que j'ai fait 160km pour venir le chercher (! ! )
Bref, mon mécano (que je pense sèrieux ) m'a proposé d'y coller un HB en découpant le tab arrière..Berk, je préfèrerai une chaise ou un bracket...il parait que l'on en trouve aux states à des prix corrects ?
Par ailleurs 225CV sur skanes en HB !!! les affaires maritimes ont accepté ?...car mon mécano m'invitait à 4t-110Cv ou 2T-140CV ?
Merci pâr avance
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