Extraction impossible volant magnétique Johnson

Extraction impossible volant magnétique Johnson

Posté le 12 février, 2014 - 15:09
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Bonjour à tous, j'ai un soucis de volant magnetique sur mon johnson 50cv, je dois changer le cdi qui est desous mais impossible! le volant ne bouge pas! j'ais tout essayé, 3 semaine de degripan, un arrache 3 branches serré à la clé à choc, , coup de marteau sur le haut de l'arrache, un marteau en guise de coin, volant chauffé à la lampe a soudé... Quelqun aurait il une solution à mon problemé? Merci d'avance.

15 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 12 février, 2014 - 20:41

    Il semble que tu as déjà posé la question !!!!

  • tonton rico
    tonton rico
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    Moussaillon
    Inscription : 26/11/2013
    Le 15 février, 2014 - 13:07

    papy 69 a écrit :

    Il semble que tu as déjà posé la question !!!!

     

    Oui la question est posé sur une autre demande mais qui n'a rien a voir...l'extraction de la courrone de Ludo lui permettra de pouvoir changer sont CDI....et de reprofité de sont embarcation.

    Ludo je vais bientot m'en occuper avec l'ancien proprio et je te donne l'info de la pièce qu'il avait usiner pour extraire la courrone.

     

    PS: voir avec un Pro qui connait ses moteur....je me renseigne du coté du 14 il y a un Shop qui vendaitses moteur.

    CDLT

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 15 février, 2014 - 14:25

    tonton rico a écrit :

    papy 69 a écrit :

    Il semble que tu as déjà posé la question !!!!

    Oui la question est posé sur une autre demande mais qui n'a rien a voir...l'extraction de la courrone de Ludo lui permettra de pouvoir changer sont CDI....et de reprofité de sont embarcation.

     

     

     

    Ah bon !!!

     

     

    Ludo66 a écrit :

    Bonsoir à tous, meilleur vœux pour cette année 2014, non toujours pas résolu, j'ai enfin réussi à acheté mon cdi et la nouveau problème... impossible de sortir le volant!!! le cdi est bien-sur dessous au lieu d’être à l’extérieur droit à coté des relais de trim comme sur la plus par des modèles... Bref! donc clef a choc pour l’écrou de 27, arrache volant, dégrippant, coup de marteau sur l'arrache, sous le volant, rien n'y fait, il ne bouge pas d'un militaires donc avant de tout massacrer je voudrais savoir si qulqun à une méthode particulière? 

     

  • Ludo66
    Ludo66
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 17 février, 2014 - 05:09

    Oui j'ai pensé qu'il valait mieux crée un autre post! Mon premier problème étais une panne d'allumage et maintenant c'est un problème et sortir mon volant magnétique qui n'ai pas une mince affaire! Je pensais bien faire. dessolé. Je vais me bricolé un arrache de type Johnson a 3 vis. j'ai vu un plant sur le forum. je vous tiendrez au courant une fois qui sera fait.

    Salutation

  • Ludo66
    Ludo66
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    Moussaillon
    Inscription : 16/07/2013
    Messages : 5
    Le 17 février, 2014 - 05:13

    Merci tonton Rico :)

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Le 17 février, 2014 - 08:18

    Ludo66 a écrit :

    Oui j'ai pensé qu'il valait mieux crée un autre post! Mon premier problème étais une panne d'allumage et maintenant c'est un problème et sortir mon volant magnétique qui n'ai pas une mince affaire! Je pensais bien faire. dessolé. 

     

    Pas de problème Ludo !! 

    Tiens-nous au courant de la suite, et bon courage !!

  • mjacques
    mjacques
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    Le 17 février, 2014 - 09:12

    bonjour
    ci joint plan pour fabrication arrache
    salutations

    Fichiers : 
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 17 février, 2014 - 09:15

    Alors là ..................!!!!!!!  Respect !!

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 17 février, 2014 - 11:55

    bonjour

    j allais oublier la visserie est au pas U S sur votre moteur
    et il manque sur limage le taraudage central je pense en 14mm
    salutations

  • Ludo66
    Ludo66
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 17 février, 2014 - 19:22

    Oui c'est ce plan que j'avais vue! Merci mjacques. Je vais m'en occupé dans la semaine et je vous tiens au courant je joindrais des pressions sur taraudage et des photos de l'outil une fois terminé. Salutations

  • picasso2468
    picasso2468
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    Messages : 44
    Le 19 février, 2014 - 19:44

    bonsoir
    j ai fabriqué un arrache et sa a bien marché mais il ne faut pas oublier de mettre des vis en inox ,en acier elle cassent
    bon courage

  • Ludo66
    Ludo66
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 24 février, 2014 - 17:29

    bonjour, comment avez vous fais pour trouver la dimension la trois vis du volant?

  • jean-mi
    jean-mi
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    Messages : 19
    Le 27 février, 2014 - 06:48

    picasso2468 a écrit :

    bonsoir
    j ai fabriqué un arrache et sa a bien marché mais il ne faut pas oublier de mettre des vis en inox ,en acier elle cassent
    bon courage

    non, pas de vis inox pour ce genre de travail...

  • Ludo66
    Ludo66
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 19 octobre, 2014 - 16:20

    Voila l'arrache une fois fini fais par une entreprise de mécanique de précision avec une chute. J'ais modifier le diamètre de 160 à 80, un taraudage centrale de 18 pas fin et les 3 vis UNF 5/16X24 filets au pouce

    Fichiers : 
  • goby
    goby
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    Messages : 23
    Le 19 octobre, 2014 - 21:07

     Merci  à vous tous sur ce  post  pour vos informations de fabrication de l'arrache Rotor Johnson .

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