Extincteur in-board
Extincteur in-board
Oyééé tous le monde, depuis ce midi, je me casse la tete pour savoir quel extincteur mettre dans la cale. C'est un volvo Penta V6 essence. Bon, je suis sur qu'il faut un ABC. Mais CO2 ou pas? On parle de SM?200... En plus, il doit s'adapter au tirette... Bon, si vous avez un plan sur Draguignan ou alentour, il me reste 1H52 avant la fermeture des magasin... Memes la centrale des pompiers n'ont pas de stock....
Déja,si j"avais le bon modele. Je vais prendre un 2 kilos pour etre certain.
Help...
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Le 28 mai, 2010 - 18:13
Bonjour,
pour la cale il faut un ou deux extincteurs à gaz. CO2 ou autre.
Ils ont hors de prix. Cherche sur le forum il y a quelques post sur ce sujet.
Bon courage
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Le 28 mai, 2010 - 18:15
Merci, on a pas le choix de toute facon...
Déja +/-250€ pour 1Kg... Oups...
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Le 28 mai, 2010 - 18:18
Salut,
J'ai un automatique+commande à distance(300 euros)+Un Co2 acheté d'occase dont jai percé la poignée pour passer le cable(35 euros).
a+
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Le 28 mai, 2010 - 18:32
c'est pas si cher que ça.. pour ma part c'est de la poudre et non du Co2 .norme 34D
tu peux adapter 2 extincteurs manuels au bout de tes tirettes , prix : dans les 16€ pièce.
ou tu peux virer ton systeme à tirette ( chose que j'ai fait sur un 650 in board) et mettre 1 extincteur automatique dans les 50€ , voir deux.. rapproche toi d'un marchands de bateaux, ou shipchandler ils ont tous ça . 250€ pour un extincteur ça fait mal, c'est de la plaisance mais quand même...
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Le 28 mai, 2010 - 18:36
Re
Hélas si on suit la régelmenation la poudre est interdite. Le moteur doit pouvoir repartir.
Avant le poids des extinteurs étaient fonction de la puissance des moteurs.
Avec la nouvelle reglementation c'est le volume de la cla qui compte...
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Le 28 mai, 2010 - 18:44
c'est sûr pourquoi vendre un extincteur a 16 € au lieu d'un à 250€. déja si ton moteur brule dans la cale tu ne repartiras pas avec.
Ceux que j'achète sont homologués norme 34D, et vendu chez Nord nautic loisir (95) spécialisé en in board, et qui n'est pas le genre de commerçant à vendre n'importe quoi, car il en va de leur responsabilité
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Le 28 mai, 2010 - 18:50
Salut,
je suis d'accord avec toi.
Mais: il te vend un extincteur. Il ne le pose pas......
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Le 29 mai, 2010 - 06:24
Ok, donc, a poudre, c'est pas la peine?
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Le 29 mai, 2010 - 09:05
Bonjour,
Honnetement je ne sais pas.....
Je n'ai jamais vu les AF controler les extincteurs.
Aprés en cas de problème qu'est ce marchera le mieux?
Je crois que la poudre abime beaucoup de chose.
Bon courage.
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Le 29 mai, 2010 - 09:40
Salut, de toute facon si ca brule dans la cale moteur je pense que tout ce qui ce trouve dans la cale et bon a changer .
A plus
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Le 31 mai, 2010 - 15:24
Slt,
Le CO² n’est valable que si ton compartiment moteur est étanche. Attention s’il va dans une partie habitable par effet d’aspiration, les personnes ou animaux vont vite déchanter. Son principe est de réduire le taux d’oxygène. Les combustions classique ne peuvent s’entretenir si on abaisse la teneur de l’oxygène (- de 16%, et la tu n’es vraiment pas bien en tant qu’être vivant). Donc à manipuler avec conscience. On est obligé de répondre aux exigences des lois (en cas de contrôle), mais il faut que tous soit en accords avec les effets, lors de la pose. Par contre, il n’y aura pas de dégât matériel, si on réagit à temps. Et si on réagit à temps on coupe l’arrivée d’essence et on ferme au maximum les ouvertures du compartiment moteur. On n’oublie pas le coupe circuit des batteries situé en dehors du compartiment moteur. Et si le CO² éteints le feu, attention aux combustions lente qui même plusieurs heures après peuvent redémarrer un feu et lorsqu’on n’a fini avec le CO² on a tendance à ventilé !!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2010 - 17:14
Voila, apres plusieurs infos, j'ai commandé un CO2. Les normes sont apparement ABC et calculé en fonction du cubage de la cale moteur. Ca evite aussi les declenchements intempestifs. Donc, un 2 kg est bon. Voila voila... Bon, we prochain, ballade...
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Le 31 mai, 2010 - 18:42
Question de choix, mais il y a toujours sur bons nombres de bateaux in board sortient neuf d'usine de chez Jeanneau ou Beneteau, des extincteurs ABC à poudres pour les cales moteurs
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Le 2 juin, 2010 - 22:34
Salut,
Le problème des extincteurs à poudre de mémoire (formations EPI et habilitation électrique..), c'est qu'ils sont très corrosifs. En un mot, c'est efficace mais après l'intervention tous les appareils électriques sont bons à mettre à la poubelle !!
Mais comme ça a été justement dit, à priori si le moteur à brulé, il ne doit pas y avoir grand chose à récupérer. Et le redémarrer me paraît un peu utopique....
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Le 16 juin, 2010 - 00:04
bonjour moi je les ai achete à st laurent du var un ship sur le port moitie prix ils viennent d italie mais c est les memes j en ai installe 2 car 2 moteurs v6 mercruiser sur un windy 27 les tirettes sont fournies A PLUS
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