expert maritime en région parisienne
expert maritime en région parisienne
Bonsoir
Suite a mes problèmes recurrent de fissure sur mon RIO deja partagées sur le forum, j'ai décidé de monter un dossier aupres de mon assurance en recours garantie, on verra bien....
Par contre, mon assureur ne connait pas d'expert dans la région parisienne pour procéder a une expertise pour tenter d'engager ou non une action vers le constructeur (j'ai le droit de réver !!!!)
Quelqu'un connait-il un expert maritime en RP ?
Merci
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Le 27 janvier, 2010 - 23:44
bonsoir
cela n'est pas utile de prendre un expert qui va te couter, car si tu engages une procedure aupres des tribunaux ceci en feront nommé un, je suis en train de vivre ce calvaire depuis 13 mois avec une remorque de 3t500 neuve(pas de bateau)j'ai fais constater les defauts de fabrication par un expert (imagine j'ai fais 300km avec la remorque neuve derriere un 19t et il y a eu rupture d'attelage) et je suis passé devant les tribunaux la semaine derniere et ils ont nommé un expert alors que j'avais pris un expert agrée aupres des tribunaux donc j'ai payé pour rien le premier expert
cordialement
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Le 28 janvier, 2010 - 00:00
ça fait peur ta photo !!!
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Le 28 janvier, 2010 - 06:32
plutot oui! je vais aller vite verifier la miene....
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Le 28 janvier, 2010 - 07:46
effectivement elegant, ta rupture est plutot étonnante et ls consèquences peuvent etre catastrophique.
j'ai fais engager cette action par mon assurance, qui ne connait pas d'expert dans la RP. De tte façon je ne fais guere d'illusion, sur une issue favorable de cette affaire, mais je tente on verra bien, pour cette raison que je n'engagerai pas un sous ds cette affaire.
qui ne tente rien n'a rien, je paie des assurances depuis des années auto moto bateau boulot dodo sans pépin, alors ....
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Le 28 janvier, 2010 - 07:50
et m... cliqué trop vite.
et surtout je souhaite dans un premier faire surtout une expertise, et je voudrai bien trouver un vrai pro pas un expert qui expertise un jour une maison, puis un frigo et une tondeuse afin d'etre rassurer sur le fait que les fissures sont bien superficielles, pas de risque pour la structure, il s'agirait pas de se retrouver avec 2 demi bateaux en pleine mer.
plaisanterie mise a à part, je souhaite etre rassuré ds un premier tps que l'effet n'est qu'esthétique, je ne l'accepte pas pour autant, mais au moins je pourrai avoir autant de plaisir a naviguer.
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Le 28 janvier, 2010 - 07:55
pour ta remorque, j'avais lu je ne sais plus ou, qu'une remorque était plus sollicité en roulage a vide qu'en charge. les contraintes dynamiques sont enormes vu en plus la taille et le poids de la tienne.
Il serait (attention ce n'est pas une preco officielle) meme conseiller de tendre fort le cable jusqu'a l'arriere de la remorque lorsqu'on roule remorque vide.
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Le 28 janvier, 2010 - 08:41
un conseil ....
voir avec votre assurance l'assistance juridique qui fait partie du contrat.....
Si le préjudice est peu important , le procés serait à éviter car la procédure est longue , et, le résultat incertain.
Dans le cas ou le procés est incontournable ,et, que le résultat soit dans votre sens : l'exécution du jugement n'est pas toujours possible!
Dans tous les cas , on peut donc gagner ,mais ne pas avoir pour autant le remboursement .
Alors , prudence!
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Le 28 janvier, 2010 - 17:48
Bonsoir
Nous avons déja eu quelques echanges ( poste DEFAUTS RIO 500 SOL).
quelques conseils:
-Si tu fais faire une expertise par toi meme elle vas te couter de l'argent et à part te rassurer elle ne te serviras pas à grand chose sauf à savoir si il est utile d' engager des démarches.
pour etre valable une expertise doit etre contradictoire avec ton vendeur et le constructeur.
Si dans ton assurance tu as une assistance juridique , laisses les organiser les demarches ce sont des PRO et ils savent ce qu'il faut faire . dans un premier temps ils vont designer un expert , organiser une expertise et faire des démarches amiables avec le vendeur et le constructeur. en principe c'est gratuit.
Si le résultat n'est pas satisfaisant le juridique est envisagé mais c'est toi qui decide de l'engager.
bien que certains frais soit remboursés une partie non négligeable reste à ta charge
-(avocat, expertises judiciaires , etc etc ). Voir ton contrat.
Comme je l'ai deja dit , c'est trés long , couteux et l'issue est incertaine.
Moralement c'est fatiguant.
CAPTIGLOO
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Le 28 janvier, 2010 - 18:18
.. j'avais lu .... qu'une remorque était plus sollicité en roulage a vide qu'en charge
Ah bon ??? ... qu' elle "brinqueballe" en tressautant du fait qu' elle est a vide, OK , mais je ne vois pas en quoi cela la ferait plus "souffrir" qu' en charge ....
... les contraintes dynamiques sont enormes vu en plus la taille et le poids de la tienne .
euh, ...
une remorque de moins de 750 kgs ne me semble pas etre d' une grande taille et d' un grand poids , comparé a des remorques doubles essieux ( voire TRIPLE ) de plus d' UNE tonne de CU
Il serait (attention ce n'est pas une preco officielle) meme conseillé de tendre fort le cable jusqu'a l'arriere de la remorque lorsqu'on roule remorque vide.
moi si je fais cela , c' est plus pour bloquer la plaque mineralogique pour faire une securité afin d' eviter qu' elle ne se barre ....
SI quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur ...
Je me suis souvent demandé, dans le cas d' une remorque double essieux, quand on roule à vide sur de longues distances ( + de 100 km ) , s' il n' etait pas plus interessant de demonter la paire de roues avant, ce qui accentuerait le poids sur la fleche et limiterait un peu les tressautements ...
Un peu par flemme ( et vu que ça ne m' arrive pas souvent de rouler longtemps a vide ) , je n' ai pas procedé à l' operation de demontage des roues avant.
Je me suis dit aussi qu' avec les roues posées, ça limite aussi un peu l' infiltration d' eau dans les tambours de freins ...
C' est dommage que sur les remorques doubles essieux , quand on roule a vide, il n' y ait pas un essieu legerement plus haut qui eviterait aux 4 roues de toucher .
QU'en pensez - vous ??
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Le 28 janvier, 2010 - 19:05
la question de depart était
... mon assureur ne connait pas d'expert dans la région parisienne pour procéder a une expertise pour tenter d'engager ou non une action vers le constructeur (j'ai le droit de réver !!!!) ...
Quelqu'un connait-il un expert maritime en RP ? ...
IL s' agit donc d' aider notre ami, puisque son assureur ne connait pas d' expert maritime .
Ce n' est pas parcequ'on lui donnera le renseignement sur les coordonnées d' un expert qu' automatiquement domt01 lancera une procedure ...
Effectivement comme cela a été écrit , une expertise pour etre produite valablement doit avoir été faite de façon contradictoire .
Tant qu' a faire, si l' assurance de DOMT01 prevoit une assurance recours autant que cela soit basé sur un expert .. serieux .
Je rappelle que la profession d' expert n' est pas reglementée ....
n' importe qui , vous et moi , peut se dire expert maritime !!!
il n'existe pas à proprement parler de cursus precis et obligatoire pour pretende à la fonction d' expert maritime
il existe un groupement de gens a priori serieux
tu peux notamment contacter le CESAM http://www.cesam.org/fr/contentframe.php?file=network/network.php
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Le 28 janvier, 2010 - 21:51
pour etre valable une expertise doit etre contradictoire avec ton vendeur et le constructeur.
je l'avais fait avec l'expert de l'assurance du constructeur de la remorque et le tribunal a tout de meme nommé un expert (j'ai RDV le 5 fevrier) et la bataille dur depuis janvier 2009, j'ai avocat et tout le tointoin ????? alors imagine si c'est une assurance qui s'en occupe dans 10 ans son probleme ne sera pas reglé, la seule solution qu'il a a mon avis "est un depot de plainte aupres du vendeur pour vice caché" ce sera je pense la maniére la plus rapide d'aboutir
pour en revenir a ma remorque c'est une trois essieux et la rupture d'attelage c'est passé 500 metres aprés une sortie d'ecole a auxerre "ce con de constructeur aurait pu bousiller ma vie si celle ci aurait tué un gamin" le probleme c'est qu'il a installé l'attelage sur le 19 T et qu'il n'a pas verifié le rayon de braquage et a chaque rond point la tete forcé sur les tampons de quai "resultat lyon auxerre et boum" et par chance j'ai pu avec le camion coincer la remorque contre une cloture
"par chance que j'ai pris un pro des constructions de remorques et non pas le serrurier du coin"
j'ai aussi une double essieux barboot que je tir avec un vito je roule a 150 km en allemagne et elle ne bouge pas il faut dire que c'est la ROLLS des remorques, je ne vous la mets pas en photo car il y a ma pub dessus
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Le 28 janvier, 2010 - 22:16
... la bataille dure depuis janvier 2009, j'ai avocat et tout le tintoin ????? alors imagine si c'est une assurance qui s'en occupe dans 10 ans son probleme ne sera pas reglé, ...
Pour ce que j' ai pu vivre lors d' un sinistre ( bateau coulé au mouillage pour une cause inconnue !! ) , j' ai l' impression que nos amis assureurs "jouaient la montre" ...
La situation etait celle -ci
Lieu du Sinistre : PAris 16e
Cabinet d' assurance AX.. : Perpignan
Siege "navigation" de la Cie d' Assurance : banlieue Parisienne ( à moins de CINQ km du bateau )
Expert en region parisienne sud.
Chaque courrier ( par mel je gagnais un peu de temps !! ) devait etre adressé uniquement
- à ma compagnie d' assurance , qui
- le faisait suivre au siege navigation , qui
- le faisait suivre à l' expert .
Vachement rationnel !!!
et quand l' expert me repondait , c' etait la chaine inverse ....
Alors que cela aurait et bien plus simple de mettre tout le monde en copie ....
Alors, entre les vacances des uns et des autres, une reorganisation chez mon assureur , .. ça a bien trainé 2 ans , et ce n' est pas fini ....
ALors effectivement, comme dit ELEGANT, faudra etre pret à y passer du temps ....
et on en revient a l' adage qui dit qu' un mauvais arrangement vaut mieux qu' un bon proces ....
la seule solution qu'il a a mon avis "est un depot de plainte aupres du vendeur pour vice caché" ce sera je pense la maniére la plus rapide d'aboutir
c' est ce que je lui egalement conseillé
... la rupture d'attelage s'est passée 500 metres aprés une sortie d'ecole a auxerre "ce con de constructeur aurait pu bousiller ma vie si celle ci aurait tué un gamin" le probleme c'est qu'il a installé l'attelage sur le 19 T et qu'il n'a pas verifié le rayon de braquage et a chaque rond point la tete forcé sur les tampons de quai ....
je comprend mieux l' "explosion" de ta tete d'attelage !
tu m' etonnes que ça forcait dessus !!!
Cela dit , meme si c'est ton revendeur / poseur d' attelage qui a merdé "grave" , j' ai quand meme l' impression que tu en as aussi une petite part de responsabilité puisque c' est toi qui conduisait et que tu aurais du verifier ce point ...
et par chance j'ai pu avec le camion coincer la remorque contre une cloture
le cable de securité serrant les freins n' a pas fonctionné ?
"par chance que j'ai pris un pro des constructions de remorques et non pas le serrurier du coin"
j' espere qu'il n' y a pas de serrurier susceptible parmi nos forumeurs, sinon il ne vous reste plus qu' a communiquer en MP !!
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Le 29 janvier, 2010 - 10:44
Quelqu'un connait-il un expert maritime en RP ?
regarde la
http://www.cnemp.org/localisation.php?id=REGION%20PARISIENNE
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Le 30 janvier, 2010 - 10:02
le cable de securité serrant les freins n' a pas fonctionné ?
NON la remorque est tellement grosse "avec un timon reglable" que le cable de frein fonctionne en ligne droite mais pas en virage" j'ai fait la demonstration devant les "experts" car d'apres le constructeur c'etait impossible et il a bien du admettre et sur beaucoup de remorques c'est le cas, car tirez le cable en biais et vous verrez que le frein ne peut s'enclencher
j'avoue etre tres " circonspect " sur le rôle de ce cable , et ce que tu nous ecris me conforte un peu plus dans ce ressenti ...
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Le 30 janvier, 2010 - 10:04
le cable de securité serrant les freins n' a pas fonctionné ?
NON la remorque est tellement grosse "avec un timon reglable" que le cable de frein fonctionne en ligne droite mais pas en virage" j'ai fais la demonstration devant les experts" car d'apres le constructeur c'etait impossible et il a bien du admettre et sur beaucoup de remorque c'est le cas car tiré le cable en biais et vous verrez que le frein ne peu s'enclencher
quand a ma responsabilité??
en aucun cas elle peut etre engagé moi je ne connais pas les angles exact obligatoire de braquage c'est comme si tu achete une voiture neuve et que ton rayon de braquage n'est pas conforme
"par chance que j'ai pris un pro des constructions de remorques et non pas le serrurier du coin"
dans mon état d'esprit j'ai juste voulu dire qu'un serrurier du coin aurait pu faire cette erreur par méconnaissance mais pas un professionnel
je ne manquerai pas de vous donner la suite de cette affaire
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Le 30 janvier, 2010 - 10:09
effectivement le systeme est fait s'il y a decrochage en ligne droite mais pas dans un angle prononcé car le cable tir en biais et tord la cremaillere
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Le 1 février, 2010 - 14:17
Je n'y avais jamais pensé
mais tellement evident...
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Le 6 février, 2010 - 09:08
Hier journée trés interressante 3 experts en remorque dont 1 nommé par le tribunal 3 avocats le constructeur de la remorque et moi meme tous on convenu que le frein de secours par cable de n'importe quelle type de remorque fonctionne uniquement en ligne droite
la reunion fut trés animé
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Le 6 février, 2010 - 14:49
Bonjour.
Sans vouloir offenser ou agresser qui que se soit
Domt01 fait un post pour demander des conseils sur son probléme de RIO et elegant
nous parle que de son probléme de remorque , certe trés interressant ,mais sans grand interret pour Domt01.
pour l'interret du forum je pense que " elegant " devrait poster un sujet sur sa remorque qui ne manquerait pas de soulever de vifs reactions.
Pour Dom01: n'oublis pas que RIO n'est pas un constructeur francais .
Trés amicalement pour elegant
IGLOO
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Le 7 février, 2010 - 14:17
bonjour
c'etait juste pour l'imformer sur les expertises et pour lui evité de payer un expert pour rien car le tribunal en nomme un obligatoirement moi par ignorance j'ai pris un expert alors que j'aurais du assigné de suite j'aurais surement gagné du temps
au sujet de la remorque un post et ouvert je donne juste mon experience par ce que je suis en train de vivre afin qu'elle puisse servir au autres forumeurs
cordialement
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Le 7 février, 2010 - 17:16
Bonjour
Nous sommes tous dans la méme galére mais chaque cas est différent.
(j'ai aussi un post sur ce sujet)
Domt 01 a dit :"je n'engagerai pas un sous ds cette affaire".
J'ai essayé d'expliquer dans ce post , les démarches possibles AMIABLES qui peuvent etre envisagés si l'on a une assurance qui prend en charge certaines actions et son conseil juridique pourras lui expliquer les démarches possibles en fonction de son contrat.
AMIABLE mais avec une issue au bon vouloir du vendeur ou constructeur .Donc vu le comportement de RIO???
A partir du moment ou tu engages( via un avocat) une action au tribunal de grande instance,une partie des honoraires de l'avocat et des expertises judicaires seras à ta charge . certaines assurances assistance juridique ne prennent pas tout en charge.
Je pense que Domt01 si il est incertain devrait prendre conseil avec un avocat qui lui expliqueras les risques , et bien mesurer si comme toi et moi il est bien décidé a aller jusqu'au bout ,ou seulement essayer de tenter une action amiable .
Cordialement
CAPTIGLOO
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Le 9 juillet, 2011 - 10:51
Bonjour,
le plus facile est d'aller sur www.google.fr et de taper une recherche "expert maritime plaisance région parisienne" (ou de cliquer ici)
il y a quelques résultats pertinents (en première page).
Cordialement,
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