Evinrude v4 fitch ram 90 cv 2003 probleme
Evinrude v4 fitch ram 90 cv 2003 probleme
Bonjour
J,ai un evinrude fitch ram 90 cv 2003 acheter neuf en 2004 et j'ai toujours le meme probleme aléatoirement je mets des bougies neuve et quelques heures après le meme probleme reviens je perd de la puissance le régime du moteur ne peut aller au dela de 4200 tr/m au lieu de 5500 et + environ normalement, ce que je ne comprend pas ses que parfois tous se replace sans intervention. Lorsque que se probleme arrive j'ai de la difficulté a le partir (oubligé de mettre les gaz au neutre pour qu'il n'étouffe pas) le ralentit est cahotique et le son du moteur est plus sourd.
J,ai vraiment l'impression que le moteur est étouffé.
Mon mécano fait toujours ma meme routine quand il le vérifie il le branche sur l'ordinateur tout semble normal il change les bougies (qui coute les yeux de la tète) et le remet a l'eau et tout va bien pour quelques heures.
SVP aidez moi
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 juillet, 2008 - 10:14
Je suis pas certain que les bougies soient en causes.
bizzare ta panne.
Ton carburant est propre?
Pas de prise d'air?
Ton huile est la bonne?
Elle arrive bien? (pompe)Ton ficht ram c'est un injection ou un carbu?
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 juillet, 2008 - 12:53
Oui mon carburant est propre de plus le filtre a gaz est propre aussi
mon huile est la meilleur qu'on puisse avoir (100 d'évinrude pour moteur 2 temps).
La pompe elle aucune idée mais on l'entend fonctionner.Le moteur est a injection.
Je ne comprend pas ( Pas de prise d'air ? )
-
Le 14 juillet, 2008 - 14:48
ça me fait penser à une panne par rapport au carburant et pas aux bougies.
T'es certains qu'elles sont en causes?
c'est bizzaroide.
++
-
Le 14 juillet, 2008 - 16:28
Re bonjour
merci de l'aide que vous m'apporter
Ce matin je suis aller a ma marina pour le faire réparer et en le partant pour le sortir de l'eau j'ai trouvé qu'il allait bien alors je suis dessendu sur le lac pour l'essayer une autre fois et comme par magie tout fonctionne de nouveau bien, 5400 tr/m a plein régime.
Très bizarre comme probleme ...le mécano de la place me dit que ses probablement le thermostat qui étais collé et ceci aurais engendré que j'ai noircie une bougie (ou 2) car 2 thermostat sur le moteur une pour chaque 2 cylindre.
Si ceci est véridique ??? le moteur se trouvais a rouler a froid.
Le probleme est que dans la marina il y a beaucoup de particule en suspension alors peut il ses bloqué avec une salleté et ce matin il ses nettoyer seul et la les bougie en chauffant se sont nettoyer de nouveau ????Beaucoup d'intérogation et juste des supposition.
-
Le 14 juillet, 2008 - 18:46
Bon le thermostat se coince et reste ouvert
1 Le moteur tourne pas bien mais à tous les regime pusqu'il ne monte pas a sa bonne temperature.
2 S'il reste fermé il chauffe et se met en alarme.
Donc on serait sur l'hypothèse 1,
je vois quand même pas pourquoi il est necessaire de "remplacer" les bougies?
Ouais c'est bizzare mais comme je ne connais pas ces moteurs on va dire ouais peut etre.
En tous cas le point positif c'est qu'il marche .
Bonne nav.
-
Le 31 août, 2008 - 20:07
Attention sur les Ficht l'électrode de la bougie doit être positionnée face à l'injecteur
Ci-joint la procédure en anglais dans le texte
http://boatsetup.com/PlgIndex.pdf
Bon courage
-
Le 7 juin, 2010 - 22:48
bonjour grimm
peux tu me donner des infos sur ton moteur
j'envisage d'acheter un cap camarat 5.45 avec le meme moteur que toi
quelle est sa conso? est ce un moteur bruyant, le moteur a 110h
l'entretien est cher?
merci de m'apporter ton experience