Evinrude E-tec 115cv. Pas d'alim. électrique ...
Evinrude E-tec 115cv. Pas d'alim. électrique ...
Salut à tous,
J'ai une panne electrique sur un Evinrude E-tec 115cv.
J'ai démarré mon moteur il tournait bien ... jusqu'à que je m'aperçoive que les indicateurs de tableau de bords ne fonctionnent plus !!!
j'ai coupé le contact et j'ai essayé de redémarrer et plus rien ?!...
Je n'ai plus la possibilité d'actionner de trim au niveau du moteur et au niveau de la commande d'inverseur ?!...
Et je n'ai plus d'alimentation électrique sur indicateur et au contacteur à clef ?...
Les 2 batteries sont en état !!! je peux démarrer le moteur en le shuntant au niveau du démareur, le moteur tourne correctement je le coupe avec la clé !
Je 'ai pas d'alim ( + ) au conctacteur à clé !!!
Si quelqu'un peut me renseigner, merci.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2022 - 12:06
Bonjour
ci joint documentation pour votre moteur
SalutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2022 - 16:52
Bonjour PEPITO ,
Voila un renseignement utile , d'autant plus que l'entretien par un mécanicien (ayant la formation sur ce type de moteur performant ) risque de devenir plus rare .,(faute de production )
Le quatre temps était plus facile adapter pour le bateau en réduisant : la conso, le bruit ,mais en étant plus lourd et beaucoup moins réactif que le deux temps!
Je vois la différence entre un 5cv MERCURY 2 temps et mon nouveau 6 cv quatre temps ayant une hélice identique : de marque identique ;
il manque de chevaux !.......
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 avril, 2022 - 00:05
Salut à tous,
J'ai une panne electrique sur un Evinrude E-tec 115cv.
J'ai démarré mon moteur il tournait bien ... jusqu'à que je m'aperçoive que les indicateurs de tableau de bords ne fonctionnent plus !!!
j'ai coupé le contact et j'ai essayé de redémarrer et plus rien ?!...
Je n'ai plus la possibilité d'actionner de trim au niveau du moteur et au niveau de la commande d'inverseur ?!...
Et je n'ai plus d'alimentation électrique sur indicateur et au contacteur à clef ?...
Les 2 batteries sont en état !!! je peux démarrer le moteur en le shuntant au niveau du démareur, le moteur tourne correctement je le coupe avec la clé !
Je 'ai pas d'alim ( + ) au conctacteur à clé !!!
Si quelqu'un peut me renseigner, merci.ça ressemble fort à un fusible grillé
( ou disjoncteur " déclenché " ... )Mais bon, ... n' ayant pas de connaissance
particulière sur ce type de moteur , je n'irai
pas plus loin dans mes hypothèses ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter