Evinrude 90cv oceanpro 2 temps

Evinrude 90cv oceanpro 2 temps

Posté le 8 mai, 2017 - 22:57
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Bonjour à tous,

J'ai un moteur Evinrude 90cv 2 tps oceanpro de 1996.
Je rencontre un problème de surchauffe moteur.
Des que je dépasse les 4000 tours/minute Et au bout de quelques minutes le voyant d'alarme water s allume. Je dois redescendre a 2000 tours/minute Et si je remonte le moteur broute.

La seule solution est d'arrêter le moteur, attendre un peu et redémarrer.

Pour info les deux calorstat ont été changés l'an passé et detartrage du circuit de refroidissement. De plus le moteur fume pas mal au démarrage.

Si vous avez des idées de pannes. .....sinon je souhaiterais passer sur un 90cv 4 temps mais j'ai peur de perdre le pechu du 2 temps.

Je vous remercie d'avance ..

3 commentaire(s)
  • boston13
    boston13
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    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 9 mai, 2017 - 09:00

    Bonjour,
    la turbine de pompe à eau est elle récente?
    Aviez vous deculassé pour le détartrage du bloc moteur?
    Le moteur ''broute'', en effet en cas de surchauffe le moteur se limite automatiquement à 2500 tr maximum, mode ''S.L.O.W''

    Si vous voulez passer sur un moteur ayant une technologie plus récente avec une consommation dans les normes actuelles, remplacer votre moteur par un 2 temps injection directe.
    La ''punch'' sera le même mais avec une conso drastiquement inférieure.
    Orientez vous vers un Evinrude 90 Ficht fabriqué par BRP -à partir de 2002-, c'est la même bloc moteur que le vôtre, le faisceau électrique, compte tour et boitier de commande sont identiques.
    Ces moteurs sont robustes et éprouvés.
    Ou bien encore un Evinrude E-tec 90 cv, c'est bloc 3 cylindres 2 temps injection directe, et partage également le même faisceau de commande que le 90 de 1996.
     

  • Mica3407
    Mica3407
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    Moussaillon
    Inscription : 08/05/2017
    Messages : 2
    Le 9 mai, 2017 - 11:10

    Oui la turbine a été changé l'an passé enfin d'après les factures. Non pas déculassé c'est nécéssaire ?

    Je vous remercie pour les différentes options de moteur...... mais difficile d'en trouver d'occasions.
    Je suis de la région Languedoc-Roussillon.

  • boston13
    boston13
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    Second maître
    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 9 mai, 2017 - 11:55

    Je vous conseille de déculasser afin de vérifier le circuit d'eau des culasses.
    Ces moteurs n'étant pas pourvu de joints de culasse, il suffit juste de remplacer les joints toriques- voir photo- 
    ces joints portent la référence en origine 335523 ou pièces adaptables Sierra 18-7110

     

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