Evinrude 70cv 2t de 92 qui consomme beaucoup depuis peu
Evinrude 70cv 2t de 92 qui consomme beaucoup depuis peu
Bonjour,
Je posséde un moteur evinrude de 1992, developpant 70 cv (monté sur une coque de 4,60m) qui tourne très bien, qui pousse très fort mais qui depuis quelques temps me consomme beaucoup, même en conditions de ballade.
Il peut m'engloutir en 1h de ballade, ses 30 L sans rechigner et ceci en me deplacant à 4200 t/mn, donc loin d'être à fond.
J'ai des flaps depuis quelques temps et normalement elles devraient pas jouer sur la conso.
C'est un moteur 3 cylindres avec 3 carbus.
Quelqu'un connait il la conso de ces moteurs ?
Que puis je verifier, les bougies, le filtre à air, .... ??
Merci de m'aider dans ma recherche, et merci aux experts du forum ultra efficaces.....
Alex
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Le 8 juillet, 2007 - 18:29
Bonsoir,
le reglage des flaps peut avoir un effet négatifs s'il sont mal réglés et donc augmenter la conso. Est ce juste apres l'installation des flaps que la conso à augmenté?Cordialement
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Le 8 juillet, 2007 - 19:00
Cela est assez dur a dire, mais bon cela est possible oui.
Concernant le reglage de mes flaps, je ne vois pas trop quel sorte de reglage on peut effectuer. Perçage de quatres trous et c'est tout pour la fixation.
De plus mon moteur posséde un trim donc pour la position du moteur je peux la faire varier.
A quoi pensais tu en evoquant le reglage ?
Merci de ta réponse aussi rapide
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Le 8 juillet, 2007 - 21:41
Les flaps s'il sont montés en négatif (orientés vers le bas) et pas réglables peuvent influer énormément sur les performances et la conso.
S'ils ne sont pas réglables, ils doivent être montés dans le prolongment de la coque, parfaitement alignés, et là ils devraient aider au déjaugeage.
Sinon, tes caarbus ne recrachent pas de carburant par les entrées d'air?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 juillet, 2007 - 22:52
merci pour votre aide,
mes flaps sont montés en remontant vers le haut ce que je crois etre normal (c'est bien cela ?)
Concernant les carbus comment je peux verifier cela ?
Merci encore pour votre aide
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Le 8 juillet, 2007 - 22:57
Au fait ce sont des flaps posés directement sur les ailes du moteur de chaque coté du pied
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Le 8 juillet, 2007 - 22:58
mes flaps sont montés en remontant vers le haut ce que je crois etre normal (c'est bien cela ?)
Ca n'est peut-être pas le meilleur réglage. Les aligner // à la coque serait peut-être plus utile.
Pour les carbus, il faut démonter le boîtier plastique qui se trouve devant les carbus. Faire tourner le moteur comme ça et voir si en acélérant l'un des carbus ne suinte pas.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 juillet, 2007 - 06:57
Au fait ce sont des flaps posés directement sur les ailes du moteur de chaque coté du pied
Ce sont des hydrofoils alors, pas des flaps. Tu peux donc les enlever facilement pour tester si la conso redescend ?
J'ai déjà lu que ça pouvait faire monter la conso.
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Le 9 juillet, 2007 - 07:02
Ho, p'tain, je l'avais pas vu celui-là le post :oops:
Stephane a mille fois raison, ce sont des hydrofoils et vire les.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 juillet, 2007 - 07:37
Le montage d'hydrofoil ne provoque pas une surconsomation. Ou alors il sont montés a l'envers. :? Ne riez pas j'ai deja vu....
J'en ai eu sur 3 de mes moteurs, dont un 70 cv johnson et ma conso se située entre 15 et 20 lt.
Mais bon comme il faut s'attendre a tout, fait un essaie sans les foils et tu verras bien...
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Le 9 juillet, 2007 - 23:23
Un grand merci pour vos interventions aussi rapides qu'efficaces !
Dès que le temps me le permet, j'espère samedi, je file sur mon bateau faire mes tests de conso : en 1 je fais le plein je navigue 1/2h a vitesse constante aux alentours de 4000 t/mn, en 2 je refais le plein puis je vire les hydrofoilds, rebelotte, je repars 1/2 h et je refais le plein..... et puis je vous dis tout.
Encore 1000 merci, je vous tiens au courant
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