Evinrude 40 cv 1992. C'est quoi ça?
Evinrude 40 cv 1992. C'est quoi ça?
Qui peut me dire à quoi sert la pièce basculante identifiée sur la photo? Par ailleurs, je suis à la recherche du manuel d'atelier et de réparation pour ce moteur EVINRUDE 40CV 2 yemps 1992 TLENM ( en français ??? sinon en anglais). Merci pour vos réponses.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2010 - 14:10
BONJOUR,
pas d'idée, désolé. Mais celà m'aura au moins donné la possibilité de vous dire bonjour et de vous souhaiter la bienvenue sur le forum.
Peut-être qu'une petite présentation serait la bienvenue.
PS : bien qu'en liaison avec un site marchand, la plupart des intervenants sur ce forum sont des plaisanciers sans but lucratif. Il n'y a donc pas ici d'encyclopédie du dépannage mais juste des gens qui pourront, s'ils ont des réponses, vous en faire part.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2010 - 14:22
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je rejoins Beretmu quant à la petite présentation qui personnalise immédiatement le dialogue et facilite la convivialité
A bientôt
JL
-
Le 8 avril, 2010 - 17:13
PS : bien qu'en liaison avec un site marchand, la plupart des intervenants sur ce forum sont des plaisanciers sans but lucratif. Il n'y a donc pas ici d'encyclopédie du dépannage mais juste des gens qui pourront, s'ils ont des réponses, vous en faire part.
Et puis on vend pas de mécanique :)
Et le bonjour est d'usage, comme indiqué dans le "disclamer" du forum.++
-
Le 8 avril, 2010 - 22:46
bienvenu mousssaillon
POUR TA piece je ne vois pas trop bien sur la photo mais ne serai pas la piece qui permet de verouiller la position de ton moteur ? manuellement .
pour avoir le détail de ton moteur en eclaté tu as plusieur site qui le propose...
-
Le 8 avril, 2010 - 23:53
Salut a toi
Si il a un trim c'est peut etre pour la sonde de position de trim....
et soit le bienvenue sur le forum
-
Le 12 avril, 2010 - 01:25
ces ce qui te sere a faire bouger l eguille sur l indicateur de trim dnc comme une snde
-
Le 3 janvier, 2020 - 16:52
Bonjour à tous,
voila je me presente : Olivier , 51 ans, j'aime avoir les pieds dans l'eau et la tete dans les étoiles....je suis un petit nouveau sur votre groupe, donc merci de m'accepter.
Sinon, je possède un ROCCA RUBIS des années 70, équipé d'un moteur Johnson de 40 cv ( 1989).
Le bateau est en bon état pour son age; le moteur aussi.
mais je vais prochainnement commencer quelques travaux :
Sur le bateau :
-je vais refaire une peinture ( Blanc et bleu )
-refaire les sieges :actuellement équipe de siège voiture en cuir (pas top); je vais refaire des sieges d'origine ( Dos à Dos ).
-refaire le pare brise (un peu vieillot ).
Sur moteur :
-J'ai déjà monté une commande à distance ( initialement , c'était une barre franche ) : de ce coté tout est OK
-J'ai fait rajouter un demarreur electrique, car le demarrage à la corde sur un 40 cv , me fait me transformer en HULK :-)... de ce coté c'est bon aussi.
Prochain chantier :
-Ajouter une Trim electrique ( J'avais acheté le moteur sans la trim :et je vous dis pas comment j'ai galéré pour en trouver une....), je viens aussi de commander un faisceau avec relais pour la commande de trim....J'attends la livraison de la Trim et du faisceau...Si vous avez des conseils, Schema, qui pourront m'aider pour le montage de la Trim, je suis très interressé, car je suis une Truffe en Electricité Bateau.
Merci d'avance pour tout conseil de votre Part.
A bientot
Olivier- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 janvier, 2020 - 11:22
bonjour
quelques schémas du trim avec 2 fils
merci de préciser si celui que vous posséder en posséde 3
également les références du cablage
mais rien ne vous empéche d'utiliser votre cablage
vous ne parlez pas de la poignée d'accélérateur quel est le model?
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 septembre, 2020 - 10:25
Bonjour à tous
petit nouveau je restaure un jeanneau prélude avec un 40cv evinrude de 1992- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter