Evinrude 25cv 1975
Evinrude 25cv 1975
Bonjour, Merci de bien vouloir m'accueillir sur votre forum.
Je viens de faire l'acquisition d'un Evinrude 25cv de 1975, model 255B62B.
Hélas, ce moteur ne démarre pas, et c'est bien pour cela que je m'adresse à vous.
Dans un 1er temps, je recherche une âme charitable qui veut bien me fournir la doc de ce moteur.
J'ai nettoyé complètement le carbu (il en avait besoin), joint neuf. Pompe à essence neuve. J'ai testé l'allumage avec un stroboscope. Ca s'allume mais est ce suffisant pour affirmer que l'allumage est bon. Les bougies sont humides. Mais avec tout ça, ca ne démarre pas.
Il ne tousse même pas et même au start pilote il ne se passe rien de plus. J'aurai bien regardé ce qu'il se passe au volant moteur mais je crains de ne pas être capable de le remonter (calage & avance).
Est ce qu'en sortant le disque cranté (désolé pour mon ignorance sur les termes techniques) pour accéder au vis platiné, condo & bobine, il faut obligatoirement le recalé ?
Quelqu'un à une idée sur mon soucis et éventuellement me proposer une solution ?
PS: Mon mélange à 2% est propre.
Merci d'avance, Isabelle
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2013 - 16:59
Bonjour,
Embase "pied dans l'eau" vous allez avec une petite seringue mettre de l'essence ou du mélange dans les cylindres ,puis remontage des bougies ...
Si votre moteur ne démarre pas ,c'est que vous avez un probléme d'allumage ou plus simple le coupe circuit de sécurité n'est pas en place.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2013 - 17:41
Merci oyster pour votre réponse, je teste ça demain et je vous tient au courant
Isabelle
-
Le 28 août, 2013 - 07:54
bonjour,
il n'y a pas de calage a faire en cas de dépose du volant moteur, la position est verrouillée par une clavette
-
Le 28 août, 2013 - 10:19
Re.. bonjour,
Suite à l'injection d'essence dans les cylindres, toujours rien !!! pas de fumée... rien..
J'ai donc déposée le volant moteur (il y a bien une clavette) et ensuite quoi faire avant de tout changer ?
Isa
-
Le 28 août, 2013 - 10:57
et le coupe circuit est il en place?
-
Le 28 août, 2013 - 11:00
Re.. bonjour,
Suite à l'injection d'essence dans les cylindres, toujours rien !!! pas de fumée... rien..
J'ai donc déposée le volant moteur (il y a bien une clavette) et ensuite quoi faire avant de tout changer ?
Isa
si c'est un allumage à vis platinées, il faut absolument les remplacer ainsi que le condensateur
-
Le 28 août, 2013 - 13:26
Re...
Le coupe circuit est relié par 2 connecteurs mais je les ai déconnéctés.
....
Il y a bien 2 bobines, 2 condos et le 2 vis platinées. Dailleurs l'une plaque bien alors que l'autre non. Est ce normal? Je rappel qu'avant de démonter j'avais de l'allumage, sur les 2 bougies. Mais cela semblerait un peu juste.
Je n'ai toujours pas de documentation du moteur. Si il y a des réglage à respecter, je ne pourrai pas remonter correctement.
Donc avant de démonter, je souhaite savoir si je peut remonter sans soucis. Les bobines semblent fixes, condo aussi alors que les vis platinées semblent pouvoir s'ajuster
Edit: Est ce que quelqu'un connait l'écartement des vis platinées pour ce moteur (25cv 1975 255b62b)?
Isa
-
Le 28 août, 2013 - 13:28
qu'un contact soit ouvert c'est normal, il est certainement sur la came, c'est l'ouverture de ce contact qui créé l'étincelle
si tu arrives a faire tourner le vilebrequin, tu devrais apercevoir un contact se fermer et plus tard, l'autre s'ouvrir
j'ai de la doc., mais pour aujourd'hui c'est mort, je pars à l'usine...
-
Le 28 août, 2013 - 13:44
Merci Jean Mi pour les explications.
Pour la doc, dites moi comment on peut s'arranger, çà m'interesse.
@++ Isa
-
Le 28 août, 2013 - 16:23
Il me semble que l'écartement des vis ne diffère pas suivant les moteurs.
Personellement je met 4/10.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 août, 2013 - 16:55
un lien toujours d'actualité pour un 4 cv
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/UoLKQ7yS
et ici la doc technique en anglais
http://boatinfo.no/lib/evinrude/manuals/1971-1989johnsonevinrude.html#/0
-
Le 28 août, 2013 - 18:51
Bonsoir Boubou,
J'ai répondu en privé.
Bonne soirée. Isa
-
Le 29 août, 2013 - 10:47
bonjour,
j'ai la doc en anglais 1.5cv à 35cv de 1965 à 1978 en format pdf
le fichier fait 50mo, je peux essayer de te l'envoyer par mail, si ça ne passe pas je la stocke sur un serveur
jm
-
Le 29 août, 2013 - 12:43
Salut Jean Mi,
Par mail ca va pas le faire !!!
Le mieux, c'est sur un serveur genre http://dl.free.fr
Isa
-
-
Le 29 août, 2013 - 16:28
Le fichier aussi est maintenant dans la boite.
J'etudie tous çà, et merci
Isa