evinrude 2 tps 70 ch

evinrude 2 tps 70 ch

Posté le 13 septembre, 2009 - 18:50
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bonjour, j'ai un drole de probleme avec mon moteur evinrude 70 ch 2 tps.je l'ai envoyer en révision pour un réglage carbu (il ne tenai pas le ralenti).le mécano me dit impecable il tourne comme une horloge.le lendemain, mis a l'eau du bateau pour un petit essai impossible de partir, le moteur cale aprés quelque minute de marche plusieurs essai toujours pareil retour chez le mécano qui me dit sans doute une prise d'air dans le circuit d'essence on mets le bas du moteur dans un bac d'eau mise en route il tourne impecable et ne cale pas on refait un essai en mer rebelotte.quel q'un d'entre vous a t'il déjà rencontrer se probleme ? probleme d'imerssion ?

7 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 14 septembre, 2009 - 08:04

    Le réglage d'un moteur HB est différent entre un bac et en condition de marche dans la mer....

    Pour ce qui concerne le ralenti ;il faut augmenter légérement le ralenti ....

  • stex
    stex
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    Moussaillon
    Inscription : 13/09/2009
    Messages : 1
    Le 14 septembre, 2009 - 20:51

    merci olyster mais le probleme est un petit peu plus compliquer le moteur ne cafouille pas avant de cale il cale net et en plus dans le bac il tourne super bien c'est vraiment bizard merci quand meme.

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 14 septembre, 2009 - 21:39

    Bonsoir

    Cela fait deux jours que je réfléchis à votre problème et je ne trouve pas grand chose sauf peut être pour revenir au problème d'immerssion que vous avez évoqué: effectivement si votre moteur est plongé dans l'eau au point où le ou les events d'echappement se trouvent immérgés le moteur peut caler.Sinon j'aimarais avoir plus de détails sur les conditions des essais dans le bac (est ce que le moteur est retiré du bateau pour être placé dans un bac? Est ce que c'est le même reservoir et le même tuyau qui sont utilisés pour les essais et sur le bateau?)

    Salut

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 15 septembre, 2009 - 06:21

    Oui je crois que tu as raison smail...  De plus il y a deja eu un post sur ce probleme. Ca venais du fait que le moteur etait placé trop bas sur la coque et le moteur reaspiré ces gaz d'echapement.

    Essaie peut etre de demarrer trim un peut relevé faisant en sorte que l'echapement soit libre.  Ou alors remonter le moteur d'un trou?  A quel niveau as tu la plaque anticavitation? 

    ++

     

  • stex
    stex
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    Moussaillon
    Inscription : 13/09/2009
    Messages : 1
    Le 15 septembre, 2009 - 06:24

    bonjour, smail h c'est sympa de se pencher sur mon probleme.donc pour répondre aux questions le moteur est sur le bateau et c'est le meme circuit d'essence dans les deux cas d'essai.je ne plonge dans le bac que l'embase car je ne peu pas le plonger plus a cause de la trim.

  • stex
    stex
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    Moussaillon
    Inscription : 13/09/2009
    Messages : 1
    Le 15 septembre, 2009 - 06:38

    Bonjour, vd je viens d'avoir le bateau avec le moteur c'est donc l'ancien proprio qui la monter ou fait monter et il est déjà pas mal haut les encoches de la chaise ne sont pas en appuit sur le haut du tableau environ 5 cm mais il rest des trouts au dessu et lors de mon dernier essai j'ai relever la trim mais pareil !

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 26 septembre, 2009 - 10:32

    c'est bizar ca m'ai egalement arrivé c'etai a 1cm pres mais  bon... c'etai un 710 pareil a l'epoque j'ai remonter netoyer les carbu et pares ben c'etai nikel

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