evinrude 150cv injection FFi de 2000

evinrude 150cv injection FFi de 2000

Posté le 30 novembre, 2007 - 16:45
402 lectures
6 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour a tous

ce message est de la part de starfizz.

Il vient d'acheter un moteur evinrude 150cv FFi et 3 problêmes se posent.

1) c'est un arbre XL et donc la plaque anti cavitation se trouve a environ 5cm en dessous du V de coque. Cela est il trop ?

2) de plus pour l'alimentation carburant et huile il y a trois arrivées. 1 pour l'essence, 1 pour l'huile, et 1 pour le retour d'huile ( c'est comme ça sur mon mariner).

Le probleme est que c'est OK pour l'essence mais le reservoir d'huile n'a qu'une sortie et pas de durite de retour.

Que doit on brancher sur la troisième arrivée?

3) il y a deux fils qui partent du reservoir d'huile ou doit on les brancher SVP?

Merci de vos reponses... :wink:

6 commentaire(s)
  • V142
    V142
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 06/10/2006
    Messages : 9
    Le 30 novembre, 2007 - 21:03

    Bonjour,
    juste une idée sur le premier point. peut etre mettre une réhausse de tableau.
    Cordialement

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 1 décembre, 2007 - 07:34

    Cité :

    1) c'est un arbre XL et donc la plaque anti cavitation se trouve a environ 5cm en dessous du V de coque. Cela est il trop ?

    C'est beaucoup trop!
    Il se retrouverait dans cette position monté au plus haut sur le tableau arriére?
    Combien mesure son tableau arriére?

    Cité :

    mais le reservoir d'huile n'a qu'une sortie et pas de durite de retour.

    Le réservoir n'est peut-être pas celui d'origine. Il doit avoir 1 alimentation (bande jaune) avec sa poire, et un retour (bande bleue)sur lequel vient se raccorder cette fameuse durite. Ce son 2 orifices et 2 bouchons différents au niveau du réservoir d'huile.

    Cité :

    3) il y a deux fils qui partent du reservoir d'huile ou doit on les brancher SVP?

    Ces 2 fils viennent se brancher sur une prise Deutsch du même type, sous le capot moteur, côté démarreur. Ils ne peuvent se brancher qu'à un endoit avec une prise du même type et même nbre de fils. Pas possible de faire erreur.
    S'il n'y a pas la prise au bout des ces 2 fils et pas de retour d'huile, c'est que le résrvoir n'est pas celui d'un ficht.

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 1 décembre, 2007 - 14:30

    bonjour a tous

    Son tableau mesure 51 cm et meme monté au maxi il reste environ 5cm au dessous du V.

    Je crois qu'il va falloir relever le tableau.....

    Pour le bidon d'huile, on a rapeler le vendeur et il c'est trompé de bidon, il nous a donné celui d'un 60cv qui etait a coté. :lol:

    merci a tous pour vos reponses

    A+

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 1 décembre, 2007 - 17:46

    Réhausser le tableau pour qu'il supporte 200 kg et 150 CV n'est pas la solution! Ou alors il faudrait que ce soit fait dans les régles de l'art. Sinon va falloir serrer les fesses à chaque retombée du bateau un peu violente.

  • Alex33
    Alex33
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 22/11/2005
    Messages : 44
    Le 1 décembre, 2007 - 19:43

    Entièrement d'accord avec franck, ça peutr être dangereux !!

    Il a qu'à trouver un fût et un axe d'un modèle long et pas XL !

    C'est quoi comme moteur c'est un Ficht Ram Injection ou un V6 EFI 2T ?

    Alex

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 3 décembre, 2007 - 06:25

    C'est bien un V6 150cv FFi , ce sont les 1er injection. Pour le relevage du tableau ce sera fait par un proffessionel secu oblige....

    le fait de relever le tableau aura t'il des consequences sur le comportement du bateau??

    Merci en tous cas de vos reponses

Auteur

V.D.
V.D.
Hors ligne
Capitaine de frégate
Inscription : 26/11/2004
Messages : 111

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur