evinrude 150 cv 1998 avis!

evinrude 150 cv 1998 avis!

Posté le 17 mai, 2010 - 12:27
707 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour a tous une question me trotte je voudrai un avis sur le moteur evinrude 150 cv de 1998 des avis pour ça fiabilité ca reputation(ça consommation )et les avis de ceux qui l'ont déjà possédé
si des problèmes déjà vécu ou autre

merci a tous

4 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 17 mai, 2010 - 20:51

    y a personne qui connais evinrude ou qui en possédé un de cette année la meme si c'est pas 150cv ou en dessous ou au dessus ?

  • Sharky
    Sharky
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 06/03/2003
    Messages : 41
    Le 17 mai, 2010 - 21:32

    Bonsoir

    J'en ai eu un en 1998 : OCEANPRO 150 EXEC. Il était monté sur un White Shark 205.

    J'ai conservé le bateau et donc le moteur durant 6 saisons. Lors de la revente, il totalisait 491 heures de marche. Je n'ai jamais eu le moindre souci mécanique avec ce moteur dont l'entretien était confié à mon concessionnaire.

    Lors de la quatrième saison, j'ai du changer la commande de trim, sur la manette de gaz, qui était bloquée en descente.

    Ce moteur était parfait pour le WS205 : puissant dans ses accélérations. Mon 2ème WS205 était équipé d'un 150 HPDI Yamaha qui m'a fait regretter la "pêche" de l'Evinrude.

    Avec l'Evinrude j'ai fait une moyenne sur 6 saisons de 18 litres/hrs. Cette faible consommation était liée à une utilisation en partie dans le golfe du Morbihan où la vitesse est limitée ... et contrôlée.

    Dans la pratique, pour un aller/retour Arradon (intérieur du golfe du Morbihan) et Houat (en baie de Quiberon) soit 34 Milles, la consommation, avec le 2 tps HPDI, était de 50 à 60 litres pour 3 heures de navigation (1 heure pour entrer ou sortir du golfe et 1/2 heure entre Houat et Port Navalo), alors qu’il fallait environ 80 l avec le 2 tps EVINRUDE.

    A 3000 trs j'étais à 20 nds et 37 nds au max.

    Voilà ce que je peux t'en dire.

    A+

    JL

     

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 17 mai, 2010 - 21:55

    meric beaucoup de ton  avis sur ce moteur car ca m'aidera a faire un choix crucial

    merci si non tu n'as rien remarqué de special apar la commande  de trim ploqué en descente ce moteur ue tu as eu etait hiverné et en bon uniforme a ce que je comprend.

  • Sharky
    Sharky
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 06/03/2003
    Messages : 41
    Le 17 mai, 2010 - 22:33

    Oui hivernage en octobre et remise en route en avril par un professionnel.

    Aucun problème sur le moteur.

    C'est un 2 tps donc consomme de l'huile et fumée blanche au démarrage.

    Il faut trouver la bonne occasion et te faire présenter les factures d'entretien.

     A lire le sujet suivant sur un autre forum : http://www.accastillage-online.com/forum/viewtopic.php?p=22384&highlight=#22384 Il y est question d'un 175 cv Evinrude OCEANPRO de 1996.

Auteur

cedriccup
cedriccup
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Inscription : 27/07/2008
Messages : 109

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur