evinrude 120cv,2T,VRO2,très gros probleme allumage
evinrude 120cv,2T,VRO2,très gros probleme allumage
Bonjour à tous
Mon fils a acheté un bateau l'année derniere et depuis c'est une très très grande galère,pour les emmerdes et surtout le porte feuille de papa et le sien.
De plus il a été pris en charge pour réparation par trois mécanos soit disant les meilleurs et c'est toujours pareil mais avec plus de 1400€ en moins,vous pouvez comprendre notre désespoir!
en somme, il ne tourne pas rond du tout,il démarre bien mais cafouille et cale au bout de +ou-15à 25sc.
Ce qui a été fait:remplacement du boitier d'allumage electronique,remplacement(3 fois des bougies)par les préconisées,
synchro des carbus,tous les joints ,y compris culasse remplacés,tous les contacts de masse des bobines et des connecteurs nettoyés,câbles de bougies neufs,nettoyage des carbus (2 fois),teste de toutes les bobines et du stator OK
vérification avec lampe stroboscopique analogique = impossibilité de caler l'allumage car il se déplace sans arrêt par rapport au repère.
demain je vais démonter le volant magnétique pour voir si les bobines sont bonnes ,les aimants a leur place et les capteurs.
Je demande de l'aide car moi j'ai 60 ans ,mon cerveau commence a se fatiguer,même si celà peut faire rire,et je le comprends.
en fait je commence à douter de moi.
J'espère qu'une âme charitable viendra à mon aide merci d'avance,salutations à tous.
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Le 12 juin, 2007 - 23:38
Salut kopytowski,
je ne peux pas taider mais je connais quelques connaisseurs qui ne vont pas tarder à t'aider.
Amicalement,
David- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2007 - 00:01
merci pour ton message ça me redonne confiance ,je me sens un peu moins seul face a un tel probleme,merci encore amicalement
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Le 13 juin, 2007 - 13:43
Franck ou quelqu'un d'autre ne devrait pas tarder à intervenir...
Des spécialistes sur le forum, ce n'est pas ça qui manque.
:wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2007 - 17:17
Houlala!
Deja soit le bienvenue sur le forum.
il y a deja eu pas mal de pieces changées sur ce moteur et je ne suis pas specialiste.
Deja essaie de nous dire de quelle année il est ce moteur? Parce que a un moment donné il faut arreter les frais.
Il reste la pompe a essence a verifier, ont elles étaient changées?
As tu fait prendre les compressions aux cylindres?
Les carbus , l'avance ainsi que la vis de richesse ont t'ils étaient bien regler?
Apres ça je ne vois pas grand choses d'autre au vues de tous ce que tu as deja changé. Si l'allumage est ok sur tous les cylindres il n'y a pas de raison il doit tourner.
PS : Escuse moi mais je doit effacer les n° de telephonne que tu as inscrit, c'est plus prudent. Si quelqu'un le desire tu pourras le donner en MP ou message privé.
:wink: Vincent
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Le 13 juin, 2007 - 20:52
He, ben; ça en fait des piéces changées pour un résultat pas top.
Il te faut prendre un peu de recul, et procéder par étapes.
Commence par ton circuit d'alimentation en carburant et le carburant. Assure-toi qu'il n'y a pas d'eau dans l'essence et essaye avec un bidon d'essence neuve.
Le VRO pose souvent probléme également sur ces moteurs.
Es-tu obligé de repomper avec la poire chaque fois que tu vas redémarrer?
Essaye de le faire tourner en pompant sur la poire.
Si tu l'accéléres, il tourne normalement, sans ratés?
Il monte haut en régime? Ou bien tu n'arrives pas du tout à l'accélérer?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2007 - 21:50
merci à vous de prendre en compte mon appel au secours.
Alors pour commencer je vais dire tout ce qui à été fait:
teste des bobines et nettoyage de toutes les masses.
remplacement des bougies et des câbles de bougies par des modèles préconisés.
démontage ,nettoyage(2 fois) de la rampe des carbus,remplacement des joints.
teste des continuités des tubulures huile ,essence et des raccords.
vérification de la compréssion=OK sur les 4 cylindres,remplacement du joint de culasse.
contrôle des pistons,(jeu,usure)et des chemises non rayées.
vérification du circuit d'eau de refroidissement,et remplacement de la turbine de pompe à eau.
vérification de l'alimentation essence à la poire qui reste toujours dure idem pour l'huile(pas d'air dans l'huile)essai avec le VRO et sans le VRO sur un bidon d'essence à 2/100.
essai en marche en ayant supprimé toutes les alarmes (sondes thermiques,sonde manque d'huile,absence huile VRO)remplacement du boitier électronique.
tous les carbus ont été synchronisés.0il démarre bien et 5sc après se met à avoir des pètement et marche très mal jusqu'à s'arrêter.
Le mécano que j'ai revu cet après midi affirme avoir tout vu et que pour lui sans aucun doute celà vient du capteur qui commande le boitier électronique qui ne joue plus son rôle quelque soit le régime le moteur tourne sur ,il semble trois pattes et pétarade sans avoir de puissance.
Tous les essais n'ont rien donné ,si lorque j'ai essayé de régler l'avance celà agissait légèrement mais le resultat est le même.
le mécano pense que le volant magnétique ne perd rien à être enlevé et visionné ,contrôlé.
J'ai contrôlé les étincelles aux bougies et elles s'y produisent mais pas aussi fort que sur une voiture.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2007 - 21:55
il peut monter en régime mais toujours le même symptôme sans sa puissance normale
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Le 13 juin, 2007 - 21:56
lorsqu'il s'arrête j'ai démonté les bougies ,elles sont très grasses et noires
comme noyées.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2007 - 21:58
il n'y a pas de pompe àessence sur ce modèle à part le VRO,je crois!
Ce moteur est de 1991 c'est un 2littres
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Le 13 juin, 2007 - 22:43
Voila un check-up complet :lol:
Remarque ça élimine pas mal d'hyptothées de défaillance de matériel.
On va considérer que toutes les parties de l'allumage sont ok, ainsi que toute l'alimentation en carburant.
Restent donc les réglages sur ces 2 parties.le mécano pense que le volant magnétique ne perd rien à être enlevé et visionné ,contrôlé
Aprés t'en avoir mis pour 1400 €, être partis dans tous les sens sans résultats, j'arrêterais là les frais avec ces gens. Je ne les juge pas, je n'ai pas le moteur sous la main, mais je constate.
quelque soit le régime le moteur tourne sur ,il semble trois pattes et pétarade sans avoir de puissance.
Je te repose la question : as-tu vérifié l'absence d'eau au fond de ton réservoir? La pétarade et le lâcher de nuages de fumées blanches peuvent siginifer que de l'eau passe avec le mélange.
Tu peux essayer de modfier le réglage de richesse, ça peut être un mélange pauvre. Tu laisses le moteur monter en température (ça risque d'être long dans ton cas :wink: ), tu marques ton réglage actuel, tu devisses le pointeau d'1/8° de tour (à gauche dans la moitie basse, côté entrée d'air). Tu laisses au moteur le temps de réagir (une quinzaine de secondes). Tu répétes l'opération sur chaque carbu jusqu'à trouver le régime stable le plus élévé.
Si ces réglages n'agissent pas, retour aux réglages initiaux et direction réglage de l'allumage.
Pour ça, je dois avoir un extrait de manuel avec photos pour la procédure.
Je vais essayer de mettre la main dessus et te la scanner. Mais c'est pas gagné :cry:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2007 - 23:02
non je n'ai pas vérifié si l'eau passe dans l'essence ,comment faire?
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Le 13 juin, 2007 - 23:05
par contre j'ai utilisé un bidon neuf avec de l'essence neuve et c'est pareil ,les carbu ont été réglé par le professionnel qui m'assure que ça ne vient pas de là
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Le 13 juin, 2007 - 23:07
j'ai oublié de dire que j'ai une notice (photocopiée de l'original omc ou tout est précisé et je me base sur elle depuis quelque temps
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Le 14 juin, 2007 - 10:08
Bonjour . .Voirl'etat de la menbrane pompe essence vu l'etat des bougies "grasses et noires comme noyées" voir l'avis du "DR" FRANCK specialiste de la question moteur . OYSTER.
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Le 14 juin, 2007 - 13:52
Je viens ce midi de mettre en marche et dès qu'il a commencé à pétarader j'ai appuyé plusieurs fois sur le starter .
La surprise ...il c'est mis à mieux fonctionner?
Que dois-je faire?Donc pour le moment je ne démonte pas le volant magnétique.
Dans ma notice je n'ai pas trouver ou faire le réglage richesse.
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Le 14 juin, 2007 - 13:57
non je n'ai pas besoin de pomper sur la poire essence,une fois qu'elle est dure elle le reste mais juste a peine un peu moins dure.
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Le 14 juin, 2007 - 18:40
j'ai utilisé un bidon neuf avec de l'essence neuve et c'est pareil
Préléve du carburant bien au fond de ton réservoir et verse le dans un récipient en verre transparent. S'il y a de l'eau tu verras une différence de couleurs et des tâches, l'eau restant au fond.
Si ton circuit et tes filtres étaient saturés d'eau, le carburant neuf a pu également entrainer de l'eau vers les carbus.les carbu ont été réglé par le professionnel qui m'assure que ça ne vient pas de là
Le même qui t'a fait changer la moitié du moteur sans résultat? :roll:
Pour le réglage de la richesse, je n'ai malheureusement pas de photo à te montrer, et le site BRP a l'air en satnd-by. Lorsque tu regardes le carbu du côté volets entrée d'air, le pointeau de réglage est à 8h40 (je ne vois que ce moyen pour te l'indiquer) dans un orifice.
Serre tous les pointeaux à fond sans forcer.
Desserre les tous de 4 tours 1/2.
Démarre et laisse monter en température.
Dévisse le premier pointeau d'1/8 (1 huitiéme) de tour. Laisse réagir.
Redévisse à chaque fois d'1/8éme de tour jusqu'à ce que le régime stable le plus élevé soit atteint.
Répéte l'opération pour chaque carbu.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2007 - 19:03
cet après midi j'ai contrôlé le VRO les membranes sont très bonnes pas de micros trous ni de fissures
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Le 14 juin, 2007 - 19:08
As tu verrifier la pompe a essence et sa menbrane ?
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Le 14 juin, 2007 - 19:08
Franck ,je vais faire ce que tu me dis sur le réglage carbu car je pense de plus en plus que tu as raison.
j'ai fais fonctionner le starter et le moteur monte en régime sans pétarader mais il faut reprendre l'avance car j'ai dû la dérégler.
j'ai vérifier le VRO il est en bon état.
Penses -tu que je devrais quand même demonter le volant magnétique?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2007 - 19:34
Penses -tu que je devrais quand même demonter le volant magnétique?
Non, pourquoi faire? Pas pour l'instant en tous cas.
Chaque chose en son temps.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2007 - 21:18
merci Franck,je ne pourrai travailler dessus que lundi .
Peux tu me dire comment faire car je crois avoir déréglé l'avance?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2007 - 21:19
Franck ,je vais faire ce que tu me dis sur le réglage carbu car je pense de plus en plus que tu as raison.
j'ai fais fonctionner le starter et le moteur monte en régime sans pétarader mais il faut reprendre l'avance car j'ai dû la dérégler.
j'ai vérifier le VRO il est en bon état.
Penses -tu que je devrais quand même demonter le volant magnétique?Comme Franck, je pense que le volant magnétique n'y ait pour rien car autrement :
-il ne démarrerait pas au quart de tour
-et il ne prendrait pas bien ses tours avec le starter !!Tu commences à avancer et je te conseille de chercher dans cette voie !!
A+
Alex- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2007 - 21:30
Envoie moi ton adresse e-mail par mail privé. Je vais essayer de retrouver ce morceau de manuel et t'en faire un pdf.
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Le 14 juin, 2007 - 22:12
ok je t'envoie mon e-mail merci
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Le 14 juin, 2007 - 22:52
bonjour
je me pose auusi des question et voudrai bien t'aider bien que mon moteur soit un yam 4t 60cvcomment est regle le debit d'huile car si les bougies sont noires c'est soit une suconsommation d'huile ou un dosage air essence mauvais
(mauvaise combution)les problemes n'est pas electrique je pense
@+
christophe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2007 - 23:19
tu as raison c'est un mauvais réglage air -essence,par contre on ne peut pas régler le débit d'huile c'est la pompe VRO qui pompe
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Le 14 juin, 2007 - 23:26
tu peut nous donner le model exact de ton moteur
exemple pour le miens 60aetl annee 2004
@+
christophe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2007 - 23:33
120cv VRO2, 2t,evinrude,4 cylindres en V,année 1991,2 litres,
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Le 14 juin, 2007 - 23:38
je cherche pour voir un peut a quoi ressemble ton moteur
4 type de moteur 120 cv année 1991
http://epc.brp.com/default.aspx?brands=ej&lang=E&dealerlocator=no
@+
christophe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2007 - 23:39
Je vais vous quitter pour ce soir et aller me coucher,je vous remercie tous pour votre générosité spontanée à demain.
BONNE NUIT- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juin, 2007 - 02:14
bonjour
j'ai regarder un peu
et au niveau de l'arrive d'air il y a un solenoide peut etre starter automatique qui reste enclenche?@+
christophe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juin, 2007 - 08:31
oui effectivement le solenoïde fonctionne bien car je m'en sert pour enrichir le carburant aux carbus,chaque fois que j'appuie le moteur s'emballe un peu mais semble tourner mieux sans pétarader.
Franck m'a conseillé de faire des réglages de richesse ce que je vais faire.
Après on verra ou ça mêne.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 juin, 2007 - 21:00
apparemment une des bobines du capteur est hs .
J'en commande une d'occasion a la casse marine atlantique pour 155€
on va bien voir si c'est ça- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juillet, 2007 - 11:22
bonjour à tous ca y est,le moteur fonctionne bien.
J'ai juste l'avance a régler en essai sur l'eau.car a fond il ne donne pas toute sa puissance,on dirai un teuf teuf.
a sec dans un bac il vrombit comme une formule 1,mais à l'eau lorsque je mets les gazs il déjeauge tout juste.
quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?est-ce bien l'avance à régler car j'ai fait le réglage de l'avance au ralenti c'est impécable.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juillet, 2007 - 13:25
salut,
c'est vrai, qu'en principe, l'avance au ralenti et l'avance maxi à haut régime doiventt se faire avec une hélice d'essai, en bac et moteur en charge. Mais difficile pour le commun des mortels. S'il a un ralenti régulier, prend bien les tours au point-mort, tu peux considérer qu'il est bien réglé de ce côté-là. Le réglage de l'avance maxi à haut régime devrait donc se faire moteur chaud et en charge. L'avance maxi doit être aux environs de 20°, mais il faut t'en tenir aux données constructeur.
Tous les cylindres allument correctement?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juillet, 2007 - 18:01
oui tous les cylindres allument bien et lorsque j'accélere a vide il répond bien mais sur l'eau il,répond mais à fond il est en sous régime.
Demain je le mets à l'eau et je vais essayer de le régler .
je te tiendrai au courant .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 juillet, 2007 - 17:01
ce matin j'ai réglé l'avance en charge et super fonctionnement .......a part
l'alimentation des carbus car il fallait que j'amorce sans arret à la poire du réservoir.
J'en déduit que le VRO ne marche pas comme il devrait.
Prix du VRO 450€ ht du délire.Donc je vais mettre un réservoir essence plus haut que le moteur de façon a alimenter les 4 carbus par gravitation.
Peut -on me dire si c'est une bonne solution alternative?merci
après la saison je vais mettre une pompe electrique de carburant avec un limitteur de pression et faire mon mélange à 3/100- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 juillet, 2007 - 18:49
le vro ce n'est pas exclusivement pour l'huile? comme l'autolube chez yamaha
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Le 17 juillet, 2007 - 18:59
j'ai acheté une pompe électrique de voiture 12v à la casse,je l'ai branché sur une batterie et je peux dire que ça circule bien en sortie.
puis-je la mettre sur le circuit d'essence vers les carbus sans placer de limiteur de pression?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 juillet, 2007 - 19:07
?? d'autres te repondront a ma place.
sur les pompes electrique de voiture il n'y a pas un retour reservoir car je crois que la pompe debite toujours au maximum et l'essence dont n'a pas besoin le moteur retourne au reservoir
sur ma moto j'ai bien une pompe electrique mais elle est a membrane comme une pompe mecanique et je n'ai pas de retour reservoir (elle ne debite que lorsque que le moteur tourne)mais pour les voitures ? a voir!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 juillet, 2007 - 19:30
je comprends ce que tu veux dire en effet la pompe electrique envoie sans arrêt du carburant au cul des carbus alors que la vro n'envoie que suivant l'accélération,mais les pointeaux arr^tent l'excédant?
demain je vais redémonter ce vro voir pourquoi il ne fonctionne pas bien.
Après tout il n'y a qu'une membrane dedans et un ressort.dans tous les cas j'ai supprimé l'arrivée d'huile et je fais mon mélange à 2,5/100- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 juillet, 2007 - 21:25
J'ai répondu à tes mails. La pompe élec, c'est une mauvaise idée, si tu ne limites pas la pression. Mais as-tu un séparateur de vapeur sur ce moteur?
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Le 17 juillet, 2007 - 23:35
qu'est-ce que c'est que ça?
par contre ce soir j'ai vérifier le vro avec mon fils et il est impeccable,en lisant la notice ils parlent d'un limiteur d'impulsion,un clapet anti-retour qui serait sur le carter.
Je pense que c'est une piece qui est juste avant le tuyau qui va a la partie piston pression du vro,c'est a dire que les depressions succéssives n'arriveraient pas correctement au vro et donc mauvais pompage à haut régime.
Demain on va voir ça de plus près.
Tu trouves pas que ça fait beaucoup pour un seul moteur?
Peut-etre que tu comprends que l'on commence a désesperer!
heureusement que tu nous remonte le moral avec ton expèrience.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2007 - 04:16
Le séparateur de vapeur est une espéce de petit réservoir placé directement derriére le filtre. Il sépare, comme son nom l'indique, les vapeurs d'essence du carburant. Il fonctionne avec un flotteur et fournit le VRO en carburant. Ca peut venir de là.
Il y a une chance sur 1000 pour que ça vienne du limiteur d'impulsions. Il est effectivement vissé sur le carter et se nettoie avec un solvant. C'est tout ce que tu peux faire dessus.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2007 - 07:35
d'après ce que tu me dis je ne pense pas avoir de séparateur,mais je vais quand même regarder de près.
Pour l'alimentation en carburant je vais placer un réservoir en hauteur de façon à alimenter par gravitation.et faire l'essai en haut régime.
Ce qui est pénible à Toulon c'est qu'il faut payer,assez cher,chaque mise à l'eau et en plus il yen a très peu, c'est la bousculade.on va tout de même assayer dans un bac en haut régime pour voir si celà suffit.
Je te remercie pour ta participation à notre problème depuis le temps que je t'embête! à +- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2007 - 20:48
bonjour Franck aujourd'hui on a vérifié le clapet limiteur d'impulsion qui était plein de calamine.
Puis on a fait un essai avec un autre réservoir et j'ai branché une dutie d'eau sur le vro ,en mettant en marche j'ai calculé à peu près un débit au ralenti de 2litres par minute ce qui fait 120 litres /heure ça me semble très correct.
quelqu'un me dit que peut etre l'entrée d'air du réservoir du bateau est bouchée et que par conséquence le carburant n'arrive pas.
demain je verrai celà.qu'en penses-tu? ou se trouve l'entrée d'air sur le réservoir d'un flayer 5?sur le bouchon ou ailleurs?merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2007 - 21:00
Je ne sais pas où est situé l'évent de réservoir sur ton bateau. :cry: Mais il suffit de suivre le tuyau de mise à l'air partant du haut du réservoir.
La caractéristique d'un évent bouché, c'est que la poire s'aplatit au bout de quelques secondes de fonctionnment du moteur.
Est-ce le cas?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2007 - 23:04
oui c'est le cas elle devient molle et je suis obligé de pomper pour envoyer le carburant au carbus,au ralenti ça va ,pas besoin de pomper mais à haut régime j'ai dû pomper la poire pendant que mon fils pilotait
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Le 19 juillet, 2007 - 08:06
c'est moi qui ai pensé a la mise a l'air du reservoir 8) 8)
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