Evinrude 115 v4 tourne sur 3 cylindres
Evinrude 115 v4 tourne sur 3 cylindres
Bonjour a tous ! Je viens d'acheter un bateau glastron ssv 163 avec un evinrude 115cv de 1983. Le moteur n'avait pas tourné depuis 2 ans. Apres avoir changer le solenoide il a demarrer aux quart en accélérant direct au carbus, mais par contre il ne tenait pas le ralenti. Après un essais en mer on a remarqué que le moteur manquait de puissance. Donc arrivé a la maison j'ai demonté les carbus qui était nikel puis les bougies(qui venaient d'etre changées donc neuves) et la une des bougie etait encore neuve. Le moteur tourne sur trois cylindres en fait ! après test il n'y a pas d'éléctricité qui arrive sur cette bougie. Pensez vous qu'il s'agit juste de la bobine de ce cylindre qui est HS? Merci !
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 août, 2014 - 18:36
Il te suffit d'intervertir les bobines et tu auras la réponse.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 octobre, 2014 - 21:27
Bonjour,
J ai le même problème sur le même moteur avait pût trouver l origine de cette panne ?
Svp merci par avance de votre réponse.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 octobre, 2014 - 21:38
Faut tester la resistance des bobines sur le primaire et le secondaire ,elles doivent toutes avoir la meme valeur , ou pour connaitre les valeurs il faut la doc atelier de la bonne année du moteur , controler aussi les anti parasite et les cables haute tension qui parfois ne font plus contact dans l'anti parasite et aussi du coté bobine, Si cest OK voir le CDI ou boitier ( suivant l'année) car c'est lui qui alimente les bobines .
-
Le 4 octobre, 2014 - 09:48
L'ami Samos a du s'electrocuter et bricolant ses bobines !!! pas de nouvelles .........
-
Le 4 octobre, 2014 - 09:56
il a du trouver la solution, je pense comme Goby qui parle des cables HT , des anti para et des bobines.
tout est inversable
moi j aimerai bien avoir plus d info sur le solenoide, mon bateau a demarré puis je l ai laissé au ralenrti , il s est eteint, l etincelle est mauvaise sur 3 cylindres, je m en vais de ce pas acheter 8 anti para et 1 m de cable HT en esperant que ca provienne bien de ca...
je vous tiendrai informé du resultat meme si je m electrocute.
-
Le 4 octobre, 2014 - 15:20
Le meilleur test c'est d'y poser a langue,mais sa pique un peu comme sur les piles
-
Le 13 octobre, 2014 - 09:56
bonjour
ci joint tableau pour control électrique
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2014 - 12:38
Super ce Tableau , merci Mjacques .
-
Le 13 octobre, 2014 - 12:55
Bonjour Mjacques , est ce que tu connaitrais la valeur de la pression de compression du Johnson 115 V4 de 1985/1986 . Merci d'avance. Car sur la Doc de 400 pages je ne l'ai pas vue ni d'ailleurs ton tableau des valeurs que tu as posté plus haut .
je pensais que les docs CLYMER étaient meilleurs que les SELOK , mais pas du tout .
-
Le 13 octobre, 2014 - 18:14
bonjour
spécification réel 125 psi
mini 100psi
equilibre balance 5psi au mini/maxi
salutations
-
Le 13 octobre, 2014 - 23:50
Merci beaucoup Mjacques ,bonne soirée et Salutations aussi