Evinrude 115 2T V4 90°
Evinrude 115 2T V4 90°
Bonjour,
je dois démonter mon moteur pour changer 2 pistons. J'ai déposer le bloc moteur de l'embase. Maintenant je dois séparer les carters moteurs. Mais avant il me faut déposer le volant moteur. J'ai déserré l'écrou, mais comme il ne vient pas je suppose qu'il est monté sur un cone avec une clavette.
Il n'y a pas de taraudage sur le volant pour y fixer un arrache-volant. Comment dois-je m'y prendre? En utilisant les 3 trous taraudés 5/16"-24?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2009 - 10:19
Avec une calle en bois tapote verticalement sur l'axe du villebrequin, mais pas trop fort non plus sinon ton vilo peut voiler!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juillet, 2009 - 10:48
Bonsoir ,
Tu prends un bout de fer plat sur lequel tu fais 3 trois aux entreaxes de tes 3 filletages,qui te serviront a fixer ton arrache au volant, au centre de ces trous tu perce un trou superieur au du diametre du filletage de ton vilo, sur ce trou tu soude un ecrou afin recevoir un boullon qui quand tu le vissera ferra venir ton volant.
J'espere avoir étais clair dans mes expliquations!
Eric
-
Le 29 juillet, 2009 - 12:44
Ok merci
j'ai réussi en le démonter avec l'aide d'un pote qui tenait le moteur par le volant et moi qui tapais sur le bout du vilo.
Maintenant il me faut démonter les bielles (douilles spéciales) puis nettoyer les chemises et ressouder le bloc moteur.
-
Le 29 juillet, 2009 - 20:52
Oui de mémoire c'est du 12 pants en petit Ø
-
Le 5 août, 2009 - 00:26
Bonsoir,
Peux tu me dire si sur ton moteur tu as une pissete pour le refroidissement, et si oui ou est elle? et fonctionne t'elle au ralenti?
Parceque j'ai acheté un 120cv V4 on l'a instalé, et fait tourner dans un bac, et je n'ai pas de pissete!!!
Donc je me pose des questions, car il me semble que normalement il y en a une!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Eric
-
Le 19 août, 2009 - 14:06
Salut à vous
Pour ma part j'ai un 115Cv v4 et pas de pissette, juste deux trous sous le capot à l'arrière qui "crachotte" quand le moteur est en fonctionnement0
-
Le 19 août, 2009 - 17:29
Salut,
J'ai un johnson 120 cv V4 de 85, il a une pissette qui sort à l'arrière droite du carter moteur.
Lorsque je l'ai acheté, la pissette mettait 1 à 2 minutes avant de couler. J'ai du remplacer le kit turbine car le corps de pompe avait chauffé et fondu. Le plastique avait bouché un petit trou sur le corps de pompe qui facilite l'amorçage du circuit.
-
Le 26 août, 2009 - 21:16
Salut à tous,
j'ai enfin démonté mon moteur. Le piston avait bien fondu sur les parois du cylindre. j'avais commencé à gratter l'alu avec une lame de cutter mais c'était pas assez efficace pour l'enlever au fond. Chez mon concess moto habituel, on a essayé avec un rodoir mais ça allait faire du mauvais travail et risquait de faire du cone. Je susi donc reparti chez moi en echec. Mais il m'est venu l'idée du décap'four qui nettoie l'acier et n'est pas recommandé sur l'alu. J'ai donc acheté lundi une bouteille de lessive de soude que j'ai appliqué sur les parois à l'aide d'un bout de tissu et de gants bien sur.
Au bout de quelques secondes, il se forme une effervescence là où il y a l'alu. Quelques minutes plus tard rinçage et là au miracle la chemise est nickel. Cela m'a évité de faire réaléser le cylindre au risque de le mettre hors cote et donc de retoucher les 4 et de changer 4 pistons. maintenant il faut que je rode les cylindres pour les déglacer.
Par contre une question sur le relevage. Le modèle du moteur est E115MLERC donc en théorie trim électrique et tilt manuel sauf que je n'arrive pas à faire pivoter l'embase. Il y a-t-il une manoeuvre spéciale?
merci