évent réservoir
évent réservoir
salut les flotteurs
je viens de trouver mon petit moteur hors bord 4cv evinrude avec réservoir sur le dessus
c est un moteur qui a une quinzaine d années tres propre et j ai pas encore essayé avec ce temps pourri l eau douce gele aussitot dans la poubelle d eau
ce qui me fait drole c est qui n y a pas de vis de mise a l air sur le réservoir par contre le bouchon a l air d avoir un cran quand on le dévisse d un tiers c est peut etre ca
connaissez vous ce procédé pas courant
rico
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 janvier, 2010 - 13:15
Bonjour;
il devrait avoir une vis d'évent ...
Faut comparer le modéle sur les éclatés de johnson pour en etre certain,donc année et numéros de série.....
OYSTER
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 janvier, 2010 - 15:43
oui tu as raison
mais toi sais tu si ca existe ce genre de truc
c est quand meme marqué VENT avec une fleche sur le bouchon alors je me dis que c est peut etre le bouchon d origine
qu penses tu
rico
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 janvier, 2010 - 18:25
OUI, mais sur une autre marque....
Il faut une entrée d'air pour compenser l'aspiration du carburant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 janvier, 2010 - 18:51
apparement c est bien le bouchon d origine car je viens de voir le meme moteur sur ........le bon coin.........et c est bien le meme bouchon qu il y a dessus
merci quand meme je te dirai quand je l aurai fait tourner
rico
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 janvier, 2010 - 19:24
Bonsoir à tous,
Il m'a été donné de réparer ,il y a quelques années, un petit moteur Johnson ou Evinrude et l'admission d'air dans le réservoir incorporé se faisait en ouvrant légèrement le bouchon.C'était d'ailleurs la même chose pour les anciens réservoirs métalliques Johnson et Evinrude.
Salut
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 janvier, 2010 - 17:45
merci Smail H c est tout a fait ca
seul hic il n y a pas de point mort on démarre directement en prise c est pas top ca
rico port leucate
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 janvier, 2010 - 18:52
BonsoirEffectivement, ces moteurs ne sont pas dotés d'un inverseur donc pas de point mort et pour la marche arrière on fait pivoter le moteur de 180° (Avant d'effectuer cette manoeuvre, s'assurer que l'hélice ne puisse pas toucher l'arrière de l'embarcation.Salut
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter