ethanol et huile moteur 2temps
ethanol et huile moteur 2temps
Bonjour,
qui d'entre vous a essayé de faire tourner un moteur 2 temps ancien ou pas avec de l'éthanol en trouvant une huile miscible
sinon, je veux le faire et quelle huile 2 temps utiliser
sachant que l'huile est envoyée via sa pompe dans le bas moteur au niveau des clapets, elle va donc se trouver dans le carter vilbrequin et remonter par les lumières, miscible ou pas bien, elle ne peut pas aller ailleurs que dans les cylindres et bas moteur
est ce que je me trompe?
on peut en plus faire un mélange sp95 à 20% le reste en éthanol
je roule à l'éthanol tous les jours depuis plus de 3 ans sans soucis donc j'en suis venu à y penser pour le bateau (acquaviva+60 suzuki dt)
je suis preneur de toutes idées, vous avez vu le prix du sp!!
Cordialement
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Le 20 mai, 2011 - 11:17
Un test peut se faire en faisant son mélange essence / % d'éthanol/ HUILE deux temps.
Sachant que plus le pourcentage d'éthanol augmente moins le mélange est stable dans le temps ,et, à travers le récipient en verre,nous voyons la limite maxi ...
conclusion : le mélange doit etre bien homogéne ,et, en aucun cas ne faire des mélanges d'huiles différentes....
L'action sur les joints de l'alcool est source d'entrée d'air au niveau du carbu avec des trous en phase d'accélération.
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Le 23 mai, 2011 - 10:30
je me sers de l'éthanol depuis 3 ans et je n'ai encore rien vu de destrution des joints
par contre l'éthanol étant moins énergétique, il faut modifier l'avance, agrandir les gicleurs et mettre des bougies plus chaudes
mais on peu aussi faire un mélange en % avec du sp, ce qui permets de ne rien changer dans les valeurs moteurs
Qui a essayé?
qu'il nous donne ses conclusions, le prix du carburant explose et encore + dans les ports
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Le 23 mai, 2011 - 23:22
le sujet a deja ete en partie evoqué ici ...
Je ne suis pas chimiste et je ne sais pas personnellement si l' huile se melangera mieux ou moins bien avec de l' ethanol ( en général , on lit que le mélange n' est pas fabuleux, mais bon .... )
En revanche, ce que je sais
- c' est que l" ethanol a comme particularité de fixer et retenir l' eau . Et c'est plutot nefaste pour des injecteurs et pas tres bon pour les carbus ; il est un fait que lorsque tu te sers d' ethanol pour ta voiture, les problemes d' humidité y sont bien moindres qu' a bord d' un bateau ... donc, comparons ce qui est comparable ...
- c' est que dans les notices SUZUKI ( DT 75 de 1991 ) et YAMAHA ( F 100 2003 ), les motoristes deconseillent l' utilisation d' un carburant avec plus de 10 % d' éthanol ; pour info le SP 95 E- 10 peut en contenir 10 % au maximum .
- c' est que, pour en avoir discuté avec des mecaniciens auto ( moto ) et Bateau qui m' entretiennent mes différents moteurs, les 2 , sans se connaitre ont le meme langage ... eviter le SP 95 - E 10 en motorisation bateau
S'il est un fait que le cout de l' essence est - desagreable pour le moins ! ...
- attention a ne pas risquer de flinguer son moteur pour une economie mal placée ....
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Le 24 mai, 2011 - 07:13
le test huile essence avec un pourcentage de plus en plus fort en ethanol permet de voir que le mélange n'est pas stable avec le temps ..
ceci est incontestable : vous pouvez le réaliser !
L'autoblend sauve la mise sur ce point...
Reste l'action de l'alcool sur un joint "ancien".
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