etayer un bateau

etayer un bateau

Posté le 18 octobre, 2006 - 13:31
403 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour a tous :)
Je ne sais si le sujet a ete traite ; mais je voudrai soulever et etayer mon Shetland pour nettoyage et antifoulig , car , je plie de moins en moins pour passer entre la remorque et le bateau .... et la terre est de plus en plus basse chaque annee :lol:
Un petit conseil ou idee serait bien venu .
D'avance merci pour mon dos :lol:
Cordialement[/u]

3 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 18 octobre, 2006 - 13:44

    salut pyrrhus100. Ce sujet a deja été traiter quelque par sur le forum.

    Certains font lever le bateau avec un tracto ou autre et le pose sur des bers ou des parpains.

    si tu n'a pas de tracto, d'autres font avec de la reflection et astuce. Perso je n'ai jamais essayer mais si je devait le faire voici comment je procederai.

    Je reculerai le bateau de la remorque d'environ 50/60cm. Je baiserai la remorque au minimun sur l'avant avec la roue jocké, faisant que l'arrière du bateau va se lever. Caler l'arrière avec parpains et cales en bois, sur les cotés et au milieu. relever la remorque au maxi fera que l'arrière du bateau va se decoller de la remorque.
    Atteler la remorque et avancer tout doucement avec la voiture. Caler au fur et a mesure.

    Tu as suivi????

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 18 octobre, 2006 - 18:26

    Alors dans l'ordre:

    Tu fais descendre ta roue jockey au maxi, de façon à ce que l'avant de la remorque soit le plus bas possible.
    Tu mets tes cales sur les plats de la coque, de chaque côté du V, le plus à l'arriére possible. Tes cales (parpaings+bois) doivent arriver juste quelques la coque.
    Tu reléves l'avant du bateau avec une chevre ou un palan, mais juste le bateau par l'anneau d'étrave, tu laisses la remorque au sol. Si utilisation d'un chevre, prendre soin de ne pas placer le support sur la trajectoire des roues de la remorque. Le cul du bateau va venir se poser sur les cales, par effet de bascule.
    Tu continues à monter l'avant du bateau, jusqu'à ce qu'il décolle bien de la remorque. T a remorque est libre, car le bateau est posé derriére et maintenu en en l'air devant. Tu tires ta remorque délicatelent vers l'avant et tu la dégages complétement.
    Tu cales ensuite à l'endroit ou ta quille finit et commence à remonter. Ca le cale suffisament haut pour pouvoir travailler dessous.
    Opération inverse pour le recharger sur sa remorque. Ca prend 5 minutes en tout et c'est réalisable seul.

  • stephan
    stephan
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 20/02/2005
    Messages : 42
    Le 18 octobre, 2006 - 19:36

    bonsoir
    et bien voila tout a ete dit rien a rajouter de plus
    regarde dans ma galerie
    on y voit mon bateau sur parpaings et c est comme ca que le concessionnaire a proceder

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur