etayer un bateau
etayer un bateau
Bonjour a tous :)
Je ne sais si le sujet a ete traite ; mais je voudrai soulever et etayer mon Shetland pour nettoyage et antifoulig , car , je plie de moins en moins pour passer entre la remorque et le bateau .... et la terre est de plus en plus basse chaque annee :lol:
Un petit conseil ou idee serait bien venu .
D'avance merci pour mon dos :lol:
Cordialement[/u]
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 octobre, 2006 - 13:44
salut pyrrhus100. Ce sujet a deja été traiter quelque par sur le forum.
Certains font lever le bateau avec un tracto ou autre et le pose sur des bers ou des parpains.
si tu n'a pas de tracto, d'autres font avec de la reflection et astuce. Perso je n'ai jamais essayer mais si je devait le faire voici comment je procederai.
Je reculerai le bateau de la remorque d'environ 50/60cm. Je baiserai la remorque au minimun sur l'avant avec la roue jocké, faisant que l'arrière du bateau va se lever. Caler l'arrière avec parpains et cales en bois, sur les cotés et au milieu. relever la remorque au maxi fera que l'arrière du bateau va se decoller de la remorque.
Atteler la remorque et avancer tout doucement avec la voiture. Caler au fur et a mesure.Tu as suivi????
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 octobre, 2006 - 18:26
Alors dans l'ordre:
Tu fais descendre ta roue jockey au maxi, de façon à ce que l'avant de la remorque soit le plus bas possible.
Tu mets tes cales sur les plats de la coque, de chaque côté du V, le plus à l'arriére possible. Tes cales (parpaings+bois) doivent arriver juste quelques la coque.
Tu reléves l'avant du bateau avec une chevre ou un palan, mais juste le bateau par l'anneau d'étrave, tu laisses la remorque au sol. Si utilisation d'un chevre, prendre soin de ne pas placer le support sur la trajectoire des roues de la remorque. Le cul du bateau va venir se poser sur les cales, par effet de bascule.
Tu continues à monter l'avant du bateau, jusqu'à ce qu'il décolle bien de la remorque. T a remorque est libre, car le bateau est posé derriére et maintenu en en l'air devant. Tu tires ta remorque délicatelent vers l'avant et tu la dégages complétement.
Tu cales ensuite à l'endroit ou ta quille finit et commence à remonter. Ca le cale suffisament haut pour pouvoir travailler dessous.
Opération inverse pour le recharger sur sa remorque. Ca prend 5 minutes en tout et c'est réalisable seul.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 octobre, 2006 - 19:36
bonsoir
et bien voila tout a ete dit rien a rajouter de plus
regarde dans ma galerie
on y voit mon bateau sur parpaings et c est comme ca que le concessionnaire a proceder- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter