Estimation valeur moteur
Estimation valeur moteur
Bjr à tous,
suite à un soucis mécanique non bénin, un expert maritime doit passer demain estimer si mon moteur est réparable. Par anticipation, j'aurais souhaité avoir une idée de la valeur du moteur car je crains que l'expert ne le classe en irréparable et décide de ne m'indemniser qu'au niveau de la valeur marchande du moteur.
Un connaisseur pourrait-il donc me donner la valeur d'un Mercury 50 CV 2 tps autolube de 2001 avec trim, nb d'heures inconnu mais tournant comme une horloge, démarrage au 2ème coup de clé après 2 mois d'inactivité.
Le soucis est une torsion du haut de l'arbre vertical cannelé de transmission. La partie haute et cannelée de l'arbre a subi une torsion mais je me demande si la partie mâle du vilebrequin a souffert également et pour le savoir faudrait démonter la totalité de la tête et j'en ai pas les compétences !!!
merci par avance
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Le 20 février, 2008 - 13:07
Bonjour, il y a un argus moteur tout d'abord ,le prix des pièces à changer dépasse très largement la valeur d'un 50cv 2001.
Donc la partie mécanique moteur doit être en bon état et intéresse les mécanos .
(cas identique avec 50cv et rachat de la partie moteur par un mécano de ma ville)
En ce qui me concerne la cause de l'usure de la partie cannelé était du a un mauvais remontage du pied lors du changement de la turbine par le mécanicien de la marque.
Panne rare se traduit par un emballement du moteur en régime .
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 février, 2008 - 17:01
Bonjour,
j'ai un moteur Johnson de 1991 60cv dont la pignonerie de l'embase est HS le reste OK, avez-vous une idée du prix que je peux en tirer tel quel (bloc moteur sans embase) ou pièce par pièce ?
Merci.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 février, 2008 - 21:18
Bonjour,
j'ai un moteur Johnson de 1991 60cv dont la pignonerie de l'embase est HS le reste OK, avez-vous une idée du prix que je peux en tirer tel quel (bloc moteur sans embase) ou pièce par pièce ?
Merci.Bonsoir,
- le capot s'il est blanc 10€, noir 12€ (plus demandé), vert 3€ (personne n'en veut), rouge 5€ (un peu plus de succès)
- la tirette : mets la au départ d'enchères sur ebaille à 0,10€ avec un peu de bol elle partira à 1€
- le boulon de 13 qui tient le volant moteur disons 0,25€ si pas rouillé
- le volant moteur (son prix dépend si c'est un bateau anglais ou français, parce qu'ils sont pas montés du même côté, on ne navigue pas pareil)
- l'hélice est certainement une des pièces les plus recherchées mais j'ai beau chercher sur l'argus ils ont arrêté les cotations aux modèles 1992, je peux donc pas me prononcerNon sérieux, tu réalises ce que tu demandes là ?
Surtout ne te vexes pas, c'est pas mon souhait. Ta demande m'a juste fait marrer et j'ai relancé le truc pour le fun :lol:A++
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Le 20 février, 2008 - 21:33
Bonsoir,
Pas "cool" Stargate, mais bon... je ne serai pas "cool" non plus :wink:
La mer est un milieu hostile, il faut toujours acheter du neuf et l'entretenir en fonction des indications constructeur, l'occasion en ce domaine ne permet que des "ronds dans l'eau" à proximité d'un port avec une VHF prête à lancer un appel au secours, bref... l'occasion bateau ou moteur de bateau ce n'est jamais de la navigation sérieuse, juste de l'amusement risqué à proximité d'un port si on a la chance d'être remorqué, encore faut-il avoir cette chance ! :roll: 8O :?:
A mon avis il faut bannir l'occasion nautique si vous souhaitez naviguer sereinement, ce n'est que mon humble avis, ma conviction intime du plaisir de naviguer en sécurité :wink:
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Le 20 février, 2008 - 23:08
j adore l humour de startgate!!!!
sur ce coup la je suis d accord avec lui!
emmene ton moteur a la ferraille et je pense que tu peux recuperer 100 euros pour l alu, sans te vexer
a plus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 février, 2008 - 08:22
Bonjour;lorsque la partie moteur est en PARFAIT ETAT ceci est possible.
Suite a ce problème de mauvais remontage de la tige cannelé par le MECANICIEN MERCURY et après passage expert l 'assurance ne récupère pas les pièces et la partie moteur était irréprochable.
Le moteur 60cv ELPTO achat neuf 1995 indemnisation argus et remboursement du démontage par l'assurance.
Achat par le mécanicien du bloc moteur 'irréprochable) 2500 frs le 3.3.2000. (certificat de vente).
achat d'un moteur neuf de ma part.
Ceci est donc possible a condition de négocier ,surtout pour un commercial
GEORGES.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 février, 2008 - 16:49
C'est vrai que donner une reponse sur ces questions est quelque peut compliqué.
pour le 50cv de 2001, Je crois que tu n'a pas d'autres moyens que de demonter la tete motrice pour t'assurer que la partie canelée n'a pas souffert. Si c'est bon et si la tete modrice est bonne, cherche un moteur cassé et remonte la tete ça peut valoir le coup. mais je n'userais pas le soleil dessus.
pour celui de 1991 a moins que la tete motrice soit hyper bonne et d'etre amoureux de son moteur, peut etre peut tu essayer de trouver une embase OK.
Ou alors Ebay..... "VEND MOTEUR EMBASE HS"
Perso je choisirais l'option EBAY :wink:
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Le 21 février, 2008 - 17:13
celui de 1991 a moins que la tete motrice soit hyper bonne et d'etre amoureux de son moteur, peut etre peut tu essayer de trouver une embase OK.
Ou alors Ebay..... "VEND MOTEUR EMBASE HS"
Perso je choisirais l'option EBAY :wink:
Je verrai plutôt ceci :
"Vends moteur de 1991 embase HS"
Dans ce cas on met le départ d'enchères à combien au fait ?
Non faut pas croire que SON moteur chéri et adoré, même si vraiment c'était le meilleur du monde a un tel potentiel de séduction qu'il va s'arracher alors qu'il a tout de même 17 piges et qu'en bonus il est en rade. Je sais bien que tout se vend mais....
Sérieusement, loin de moi l'idée d'enfoncer quiconque, surtout qu'une petite rentrée d'argent ne fait de mal à personne.
Ton moulin peut dépanner qqn dans la mouise, c'est sûr, mais dans ce cas places une annonce pour pièces pour le tout.Ou alors, démontes tout pièce par pièce, relève les prix de chacune, pratique une décôte dessus et rédiges les annonces.
Et calcules le coût de la soluce N° 2 ....
A++
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