Erreur huile 2 temps
Erreur huile 2 temps
Bonjour,
J ai commis une erreur en achetant mes 2 derniers bidons d'huile 2 temps et je les ai utilises...
Au lieu de prendre la Quicksilver TCW3 j'ai pris de la Quicksilver pour jet ski qui n'est pas elle TCW3.
A-t-il un reel risque ou pas?
Par contre le moteur va mieux avec l huile jetski.
Merci d'avance j'espere ne rien avoir abime...
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Le 24 août, 2015 - 21:08
Bonjour,
J ai commis une erreur en achetant mes 2 derniers bidons d'huile 2 temps et je les ai utilises...
Au lieu de prendre la Quicksilver TCW3 j'ai pris de la Quicksilver pour jet ski qui n'est pas elle TCW3.
A-t-il un reel risque ou pas?
Par contre le moteur va mieux avec l huile jetski.
Merci d'avance j'espere ne rien avoir abime...
Si c'est pour du 2 temps c'est pas grave pour une fois et en plus pour les jeet en principe
c'est de la synthese,Sur mon YAM il m'est arrivé de mettre de la 2 temps pour Moto sans probleme
Tu dois la payer chere la TCW3 Quick silver
à Carrefour la TOTAL TCW3 RL va trés bien et 11 euros les 2 litres
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Le 15 septembre, 2015 - 12:17
Moi c est 14 euros le litress
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Le 15 septembre, 2015 - 12:46
Et chez LECLERC il doit y avoir la MOTUL TCW3 Hors Bord à envion 9 ou 10 euros les 2 litres,C'est quoi ton moteur ??
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Le 15 septembre, 2015 - 20:33
Un force 120ch .... et pour te dire la vérité le précédent propriétaire mettait de l huile8 2 temps pour scooter dedans et jamais eu de soucis et moi j ai fait 200h et jamais de soucis. Mon mécano dit qu il tourne comme une horloge et bonne compression. Suis de Belgique j ai pas de leclerc. Et pour l embase tu mets quoi?
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Le 15 septembre, 2015 - 21:57
Huile de boite vitesse voiture 75W90 ou 80w90 ( boite mécanique surtout pas celle de boite automatique)
Et pour le TRIM hydraulique c'est de l'huile de direction assisté la ROUGE ATF DEXRON
Pour l'huile 2 Temps de scooter fait gaffe , la difference de composition de l'huile est en rapport à la température de fonctionnement du moteur , pas la meme Température viscosité et point de fusion entre un scooter et un hors bord, à longue échéance c'est pas bon,
Ton gars devait mettre de l'huile de Mobilette à 5 euros les 10 litres
car de toute façon une huile de SCOOTER 2 temps est aussi chere qu'une huile hors bord
la TOTAL TCW3 hors bord 2 litres de carrefour à 11 euros est OK
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Le 16 septembre, 2015 - 06:52
Si vous possédez sur votre DEUX TEMPS un mélangeur (auto blend ,ect....) gardez vous de faire des mélanges de d'huiles !
Pourquoi : un stockage améne une gélification et pour faire court un bouchon dans le circuit de graissage avec échauffement plus ou moins rapide du moteur et risque de serrage ...
Voila pourquoi quelques uns ignorant la vie du moteur (2 eme propriétaire par exemple) préférent supprimer le systéme ...
IL est certain que l'alcool que contient l'essence de nos jours est un facteur agravant de mauvais mélange ( je ne vais rentrer dans le détail alcool /huile/ miscibilité de l'ensemble à terme...)
Nb: le force était livré sans mélangeur pour avoir un prix bas ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 septembre, 2015 - 08:20
Oui tout à fait d'accord pour les mélanges d'huile qui sont à éviter
de toute façon cela ne fait pas de mal de vider et nettoyer son reservoir autolube de temps en temps ,par exemple tous les 3 ans environ,
Ensuite Moteur à l'arret bien purger la pompe à huile sur les Yam il y a une petite vis de purge ,
Puis débrancher de la Plaque admission carbus les durites d'huile ,
puis boucher les tetines ,
puis plonger les durites dans un bocal trensparent ,
mettre le moteur en route et controler si ça coule et si plus de bulles d'air en donnant des coups d'accélerateur au point mort ,Mais avant cette opération de purge (durites débranchées ) mettre un peu d'huile au pourdentage prescrit dans son reservoir essence ou dans un autre plus petit
Sur les durites huile du YAM allant sur l'admission chacune à un clapet anti retour , bien les controler et.nettoyer ,
sens de passage des clapets = de la pompe vers l'admission
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Le 16 septembre, 2015 - 11:56
Je veux pas d autolube. .. je préfère un mélange à l ancienne. ... moins de risque.
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Le 16 septembre, 2015 - 11:57
Je veux pas d autolube. .. je préfère un mélange à l ancienne. ... moins de risque.
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Le 16 septembre, 2015 - 13:31
Moi idem
Il était énorme , Je l'ai démonté sur mon Yam = Fiabilité et sécurité et surtout bien plus de place tout autour de la cuvette,
pour controler / démonter certaines pieces , comme les anodes de la tete motrice , les carbus , le filtre essence.Et pour la quantité de % d' huile rien de plus facile avec ce doseur que je rempli de temps en temps ,
Super pratique ,pas besoin de pipette gradué ou du "" à peu prés approximatif ""
Sur le haut de ce flacon il y a un petit reservoir gradué et il est gravé des 2 cotés les reperes pour la quantité à remplir suivant le % et le volume d'essence,
Il suffit d'appuyer sur les cotés du flacon et l'huile remonte pour remplir le haut .
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 septembre, 2015 - 21:10
tu as trouve ca ou le flacon doseur?
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Le 18 septembre, 2015 - 20:49
ça se vend pas vide
On trouve ça pour les hors bord ( avec huile hors bord) chez les concessionnaires moteurs
ou chez les vendeurs scooter
faut voir le prix , là c'est moitié prix et à la fraise
mais le port en plus
ensuite une fois vide tu y met de l'huile hors bord
http://www.amazon.fr/dp/B00LC42CP4/ref=asc_df_B00LC42CP428890621/?tag=go...
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Le 19 septembre, 2015 - 09:55
Faire le mélange soit meme est simple sur le principe ,mais soyons objectif avec pour exemple un 90 cv deux temps suzuki consomme en moyenne pour un bateau de 5,50 m qui "boit 17 litres /heure vous allez avoir des "puissants petits bras musclés " sachant que la moyenne de navigation était (suivant ...) de 50 heures ,cela fait beaucoup d'efforts pour avoir un mélange homogéne n'est il pas ...............
Le produit "mélangeur" est fiable ,car les constructeurs évitent généralement de se tirer une balle dans le pied ,mais il y a une condition impérative le respect des préconisations de l'huile (meme marque,meme produit ) .
Si un mélange d'huiles reste dans le circuit de lubrification en hivernage et que vous démarrez votre moteur avec de l'essence de l'année précédente ne venez pas vous plaindre d'abreger la vie de votre jouet la saison suivante.
En conclusion en respectant la préconisation vous n'aurez pas de probléme.
autrement le risque n'est pas négligeable ..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 septembre, 2015 - 09:11
Moi je ne crois pas en ces systemes et voila pq.
Dans ma jeunesse ,je sqis ce n est peu etre pas pareil, plusieurs motos 2 temps et les seuls serrages que j'ai eu c'etait du au systeme de melange automatique.
D'ailleurs mon mecano moto de l epoque m avait prevenu de demonter directe cette saloperie...
Pour le melange a secouer, mon beau pere a un moteur 2 temps sans le doseur automatique, quand il fait le plein au port il vide simplement sa bouteille d huile dans le reservoir et dit... le vagues feront le reste... le moteur est de 94 , je ne sais pas combien d heure il a mais le bateau reste a l eau toute l annee et lui est dessus 3 mois donc il doit avoir pas mal d heures... jamais eu le moindre soucis... et le pire c est qu il met n importe quoi comme huile.
Je pense surtout que c est comme tout... on essaye de nous pousser un maximum de gadget a utiliser bien sur avec l huile de leur marque ou sinon pas de garantir dans le but de faire un max de ble...
Autre exemple mais qui n a rien a voir avec le nautisme. J ai un pote il a chete une nouvelle voiture tout les 10 ans...meme neuve il ne va jamais au garage sauf pour la distribution, il met l huile la moins chere, et a mon avis change ses filtre 1 ou 2 fois sur les 10 ans ... je vous le jure c est un grave... et bien jamais eu le moindre probleme ... jamais et moi qui suis tout les 20000 au garage j arrete pas! Je pense que toute leur technologie soit disant pour nous facilite la vie il y a surtout une volonte de nous faire payer plus cher leur daube et on nous fait peur par n importe qu'elle moyen pour qu on y croit...
AU boulot nous commandons des huiles de toutes sortes, le gars de chez castrol nous a deja dit que leur huile moteur peuvent faire plus de 100000kms mais que cela n interesse pas les constructeurs automobiles de leur dire a leur clients sinon y aurait moins d entretien... on se fait entuber a tout les niveaux je vous dit- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 septembre, 2015 - 09:50
Si ce mélangeur était peu fiable ,il n'existerait pas sur toutes les marque pour augmenter inutilement le prix de vente des hors bords de l'époque en deux temps bien sur !
La vente du quatre temps s'explique plus pour faire marcher le commerce que pour une raison écologique ...
Un moteur qui baigne dans l'eau de mer sans entretien est un moteur en sursis ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 septembre, 2015 - 14:12
M en parle pas de ces foutus moteurs 4 temps ou tu ne sais plus rien faire sans mettre le pc dessus...
Soit-disant pour etre plus ecologique... je vois que Evinrude reussi a faire des 2 temps qui polue moins que des 4 temps...
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Le 27 septembre, 2015 - 16:04
Mon ancien deux temps ne nécessitait pas l'homme de l'art pour l'entretien ,ce qui est par contre indispensable pour le nouveau 4 temps ...
Le prix des piéces EVINRUDE du "nouveau 2 temps " est exhorbitant!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 septembre, 2015 - 17:05
C est vrai le prix est hard mais ils ont reussi a prouver qu un moteur 2 temps pouvait poluer moins qu'un 4 temps ... le 4 temps comme tu disais est juste commercial... plus de pieces et d electronique et donc un justificatif pour vous fourguer tout beaucoup plus cher.
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Le 27 septembre, 2015 - 19:07
Le prix du moteur 4 temps 100 cv plus de 10000 euros + cout entretien hivernage 500 euros pour une conso moitié moins de l'ancien 90cv deux temps ne permettrons jamais de faire un bilan positif!
Ceci dit la question ne se pose plus depuis longtemps ,car il est impossible de vendre des 2 temps neufs (génération ancienne) .....
L'écologie est un prétexte pour vendre des nouveaux moteurs et un entretien captif par la garantie (( 5 ans pour MERCURY°).sachant que l'utilisation moyenne est de 50 heures par plaisancier .....Le prix des piéces pour l'EVINRUDE est doublé du handicap de trouver le mécanicien compétent !!!
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Le 27 septembre, 2015 - 20:42
500 euros pour un entretien :hivernage !!!!!!!!!!
Trés cher payé pour le peu / pas grand chose qu'ils font (certains)
Et meme bien souvent la moitié du protocole
Et parfois il tourne moins bien qu'avant l'hivernageS'il n'y avait pas eu ces 4 temps à reparer ou entretenir la moitié des concessionnaires auraient mis la clé sous la porte,
L'an dernier un concessionnaire m'a dit que s'il n'y avait pas les vols de moteurs ( à remplacer) il aurait fermé la boutique
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Le 28 septembre, 2015 - 09:04
Souléve le capot pour voir que l'oeuf est complet avec beaucoup de filtres et de piéces à changer en théorie avec un controle valise ...
Mon moteur ne marche pas moins bien aprés ,mais il est probable que le changement systématique de piéces est une façon de gonfler la facture ....
Simplement le choix n'existe plus vraimment !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 septembre, 2015 - 08:45
Petite question concernant le hivernage de hors bord 2 temps. .. est il nécessaire de remplir le circuit de refroidissement d un mélange antigel pour l hiver? J ai lu que si il était stocke à la verticale cela ne servait à rien car le circuit se vide???
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Le 30 septembre, 2015 - 14:09
Quand tu stop ton moteur au port en quelques secondes l'eau de la tete motrice est évacué vers le Bas
ensuite à Quai vertical ou relevé il y a des petits trous sur l'avant et l'arierre de l'embase prévus uniquement pour évacuer l'eau restant dans Toutes les cavitées de l'embase pour éviter le GEL
mon bateau est toujours sur l'eau au port moteur relevé et pas de probleme
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Le 30 septembre, 2015 - 20:12
Merci Goby.
Les trous dont tu me parles afin de vider les cavites sont constemment ouvert ou pas ou sont-ils fermes par des bouchons?
Donc j'ai juste a pulveriser huile dans les carbu et cylindres, changer l huile d embase et vider mes carbu de l essence restante et il est pret pour l hiver...
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Le 30 septembre, 2015 - 22:44
Oui c'est comme tu dit pour l'hivernage
et pour les PETITS TROUS pas de bouchons regarde bien ton embase tu les verras sur les cotés et derierre ,passe un fil de fer fin car parfois ils sont un peu bouchés par le gras et la saletée
et la derniere sortie en bateau et dernier rinçage enleve le thermostat ,repose le couvercle et fait tourner le moteur ,comme cela un bon débit passera dans la culasse c'est que mieux
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Le 3 octobre, 2015 - 18:35
Goby est il nécessaire que je remplisse mon circuit de eau avec un mélange antigel moteur comme je le faisais avec mon inboard?
Par chez moi l hiver les température descendent quand même assez bas ...
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Le 3 octobre, 2015 - 19:46
Ha ok ... j avais pas capter... super merci... nettement plus simple qu un inboard l'hivernage d un hors board... je ne voudrais plus autre chose au final.
Merci pour tes precieux conseils- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 octobre, 2015 - 19:59
Je t'ai déja répondu au dessus
pas d'antigel à mettre meme par - 40°
et si tu met de l'antigel il va se vider de immédiatement sur le sol par les orifices anti gel
c'est un circuit ouvert et le point bas est l'embase
meme embase relevé tout se vide
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