erreur de debutant ?
erreur de debutant ?
Samedi 30 mai, vers 04h30 du matin, le yacht M/Y Pari, 40 mètres de long battant pavillon maltais, s'est échoué à Saint Jean Cap Ferrat (pointe Rompa talon).
quand on pense a ce qu' il doit y avoir a bord comme systeme de navigation, on reste perplexe ....
Parmi les 8 personnes présentes sur le yacht, 7 ont été récupérées par les pompiers à terre, le capitaine est toujours à bord.
Après une investigation complète de la coque du M/Y Pari par les plongeurs (marine nationale et chantier privé) plusieurs brèches ont été découvertes. Ces brèches ne permettent pas d'effectuer le remorquage en sécurité. le Yacht restera sur place pour la nuit.
Des moyens supplémentaires sont recherchés pour réaliser des travaux de sécurisation de coque avant toute tentative de déséchouement.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mai, 2009 - 13:53
On se demande pourquoi ont ils inventé les cardinaux????????
Ca ne doit exister que dans les livres de code je pense...........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mai, 2009 - 13:57
Toujours dans la meme série,
Hyères
Le yacht de Richard Virenque flambe et sombre au large d'HyèresHier, vers 16 heures, automobilistes et piétons circulant sur le boulevard du front de mer à Hyères, constatent, au large, à quelque 3 milles nautique, une immense colonne de fumée. Au même instant, du poste de vigie de la capitainerie de La Londe, un marin donne l'alerte. Le Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage (Cross-med) dépêche immédiatement l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale. Celui-ci survole alors la zone : un navire de plaisance d'environ 17 m est la proie de gigantesques flammes. On ne l'apprendra que plus tard, mais il s'agit du « P'tit Bonheur », le splendide habitable de l'ex-champion cycliste Richard Virenque.
Dépêché rapidement, le semi-rigide de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de La Londe repère, à quelques centaines de mètres du yacht en flammes, un petit canot de survie à bord duquel se sont réfugiés deux marins du « P'tit Bonheur », un Hyérois et un Carqueirannais. Ces derniers, choqués mais en bonne santé, évoqueront, une fois à terre, « un départ de feu dans la cale moteur et un embrasement quasi instantané du bateau ». Ce qui explique sans doute la soudaineté et la violence du sinistre.
Ramenés au port de La Londe, les deux rescapés regagneront leurs domiciles respectifs en fin d'après-midi.
Pendant ce temps, les bénévoles de la station SNSM d'Hyères, assistés des marins du remorqueur « Laisse Dire » du Lavandou, tenteront, en vain, de circonscrire le sinistre.
Par vingt mètres de fond
« Hélas, vers 17 h 20, le navire a sombré par vingt mètres de fond. Nous n'avons rien pu faire », relate le patron du semi-rigide 8327, André Kuintric.
L'enquête, confiée à la gendarmerie maritime, devra s'efforcer de déterminer l'origine exacte du départ du feu, sans doute à partir des témoignages des deux marins.
Gérard Cresteil, Avec La Collaboration De P. A.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mai, 2009 - 14:18
le bateau auarait donc coulé a " l' insu de son plein gré "
les experts locaux vont avoir du boulot.
Mais plus serieusement cela nous rappelle que le pire ennemi du bateau en mer c' est le feu ....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mai, 2009 - 15:27
Salut Michel,
Sur ce genre de yacht c’est la fête l’été en méditerranée, on peut s’imaginer que le
capitaine avait certainement une petite sur les genoux , un verre de ski
dans une main et l’autre bien au chaud…, en somme il a pris le mauvais (rail)
alors avec tout ça, pas facile de voir la cote !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mai, 2009 - 15:45
... un verre de ski ....
Salut Yvan !
je profite de ce mel pour bien preciser que le SKI de mon pseudo est lié à une activité nautique appréciée et non à un breuvage alcoolisé :lol: :lol: :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 juin, 2009 - 12:55
En tout cas, je sais pas si le pompier de la photo bois du "ski",
mais ça lui fait un sacré jet...! :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter