Entretien d'un Suzuki DT8

Entretien d'un Suzuki DT8

Posté le 25 février, 2008 - 12:00
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6 commentaires
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Bonjour,
J'ai racheté ce moteur d'occasion. Il n'a tourné que quelques heures (10 heures grand max!).
Sous le capot, il est d'aspect tout neuf ! tout est bien graissé.
Depuis, il a été entreposé sans tourner.

Pensez-vous que je doive faire un entretien avant de la remettre en route ?
Si oui, dois-je changer l'huile d'embase ?
Voyez-vous une chose importante à vérifier ?

Merci pour vos avis,
Damien

6 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 25 février, 2008 - 14:30

    salut Damien

    fait tout de même un controle de l'huile d'embase voir si elle n'as pas un peut d'eau dedant. et de toute façon pour le peut quelle doit contenir et le prix de l'huile n'hesite pas a la faire comme ca tu sera sur.

    Pour l'huile moteur tous les ans il faut faire la vidange et partir au printemps avec une huile propre.

    et apres gaz....

    a+ :wink:

  • Le Dam
    Le Dam
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    Inscription : 01/10/2007
    Messages : 15
    Le 25 février, 2008 - 14:35

    Salut V.D. !
    Merci pour ta réponse.

    Je vais donc changer l'huile d'embase. Pour le moteur, c'est un 2T. Pas de carter.

    Cela dit, mon frère me dit qu'il faudra peutêtre changer la pièce dont j'oublie toujours le nom, à savoir l'hélice qui fait circuler l'eau de refroidissement.
    Qu'en penses-tu ?

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 25 février, 2008 - 14:48

    salut le Dam
    tu veux parler de la turbine de pompe à eau,
    il n'est pas obligatoire de la changer tu démonte controle l'état si elle n'est pas craquelée et quelle est en bon état tu la laisse dessus, un bon nettoyage enlever le sel puis c'est reparti pour un tour.
    dès que tu met le moteur en route controle de suite la pisette, si elle ne coule pas arrètre imédiatement le moteur
    j'avais oublié
    quand tu remontes l'embase n'oubli pas de garnir les cannelures d'en haut de graisse, n'ésite pas à en mettre, sa t'évitera des soucis par la suite
    et comme le dit V.D.
    changer l'huile de l'embase, sa coute pas cher et au moins tu seras tranquil de ce coté
    bon courage tiens nous au courrant :lol: :lol:

  • Le Dam
    Le Dam
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    Matelot
    Inscription : 01/10/2007
    Messages : 15
    Le 25 février, 2008 - 17:11

    Merci pour ta réponse Mick !

    Je vais bien vérifier cette turbine.
    Ensuite, je graisserai tout en suffisance. Ce ne sont pas les graisseurs qui manquent sur ce moteur !

    Je vous tiens au courant.

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 26 février, 2008 - 06:32

    desolé je croyais que c'etait un 4tps. :oops:

    Apres + 1 avec Mick. Si ton moteur n'a qu'une dizaine d'heure je ne pense pas que la turbine soit HS (a moins qu'elle ait 3 ou 4 ans) . Mais pour te faire la main demonte l'embase et jette y un oeil. :wink:

  • Le Dam
    Le Dam
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    Matelot
    Inscription : 01/10/2007
    Messages : 15
    Le 26 février, 2008 - 07:36

    V.D. a écrit :

    desolé je croyais que c'etait un 4tps. :oops:

    Tu ne pouvais pas le savoir :wink:

    V.D. a écrit :

    Apres + 1 avec Mick. Si ton moteur n'a qu'une dizaine d'heure je ne pense pas que la turbine soit HS (a moins qu'elle ait 3 ou 4 ans) . Mais pour te faire la main demonte l'embase et jette y un oeil. :wink:

    Je vais démonter... le moteur n'a certainement pas tourné plus de 10 heures mais il a été fabriqué en 1997...

    Merci !

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