entetien d'un moteur evinrude
entetien d'un moteur evinrude
salut v.d.
je te remercie pour tes precieux conseil
non il n'etait pas bloqué.Mais la ficelle un peut dure.
Par contre au niveau du carbu sur l'arrivée d'air je n'est pas de filtre a air est ce que c'est normal ?
je vais l'essayer sur un zodiac 3.80 pour le moment .
merci encore a + :wink:
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Le 2 juin, 2008 - 13:45
Bonjour Lorenzo et soit le bienvenue sur le forum.
Il n'etait pas bloqué au depard? meme pas un peu dure la ficelle?
C'est qu'il était bien hiverné.
Alors tout d'abord
changer la bougie. ensuite fait un % huile/ essence un peut plus gras au debut histoire de bien regraisser tous ça. ensuite dés que tu as un moment prend le temps de demonter le carbu et de bien le nettoyer. 6 ans ça commence a faire.
Met le en route et verrifie que la pissette est franche et que le moteur ne soit pas chaud. Met ta main sur les cylindres, il doivent rester tiede et l'eau de la pissette aussi.
regraisse toute les parties en mouvement et les points de rouille si il y a.
Met tu devrais demonter l'embase et changer ta turbine a eau. 6 ans sans tourner elle a du prendre un mauvais plis et se secher.
sur quel bateau va tu le monter?
++ :wink:
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Le 4 février, 2010 - 19:59
Bonsoir,
Sur mon 35 cv Evinrude, l'eau de la pissette est toujours froide au bout de plusieurs minutes... Elle coule assez fin mais le moteur est dans un bac et je n'enclenche pas la marche avant : devrait-elle cracher plus fort avec l'accélération?
A+
JL
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Le 5 février, 2010 - 12:41
Oui c'est possible. Le moteur tourne + vite et donc la turbine aussi, faisant plus de pression dans le circuit d'eau. deja vu sur plusieur moteurs.
mais ce n'est pas une realité absolue car le 6cv suzuk de l'annexe, la pissette reste égale au ralenti comme en acceleration.
++
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Le 5 février, 2010 - 13:12
Salut VD et merci pour ta réponse.
J'ai nettoyé le conduit de la pissette avec un fil de fer comme c'est souvent préconisé et c'est vrai que le jet, même s'il n'est pas très puissant, coule avec régularité.
J'attends qu'il fasse meilleur pour faire un essai sur un lac près de chez moi.
Par contre, je viens de découvrir ( c'est un moteur que je viens d'acheter ) que de l'huile coule par un trou situé sous la plaque de cavitation.
Je dois avoir un pb de joint
Je vais donc démonter............
A+
JL
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Le 5 février, 2010 - 16:48
NON de demonte pas....
c'est certainement de l'huile non brulée.
Soit il était hiverné et les cylindres gavé et donc l'huile non brulée coule par les petit trous de l'embase soit tu as un melange trop gras.
Mince je ne sait plus ce que c'est comme moteur..... pas grave en général les 2tps tourne avec 1,5 / 2% d'huile. Peut etre en as tu mis trop?
Mais sache aussi que au ralenti le moteur ne brule pas les 2% d'huile et ce qui n'est pas brulé s'ecoule via l'embase mais tu verras que une fois que tu auras navigué a bon regime tu n'auras plus ce phénomène.
++
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Le 5 février, 2010 - 22:19
OK VD, je ne démonte pas et j'attends de naviguer un peu pour vérifier ce que tu me dis et j'espère que tu as raison... et que ce n'est pas le bloc qui est fendu
J'ai peut-être en effet chargé un peu trop le mélange pour le tester.... A voir
Bonne soirée et à +
JL
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Le 8 février, 2010 - 06:24
fait nous une photo de l'endroit ou ça coule
++
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Le 8 février, 2010 - 11:16
Ok, je vais faire ça.
Connaîs-tu les symptômes d'un bloc fendu ?
A+
JL
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Le 8 février, 2010 - 12:03
Il doit fumer blanc puisque l'eau de refroidissement passe dans les cylindres.
++
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Le 8 février, 2010 - 13:05
Voici la photo de l'endroit où ça coule...
A+
JLFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 février, 2010 - 13:57
Au fait VD, pour la pissette c'est réglé : le fil de fer a encore fait des miracles
JL
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Le 9 février, 2010 - 07:00
Pour l'huile je te confirme mon 1er avis.
Pour la pisette bravo
++
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Le 9 février, 2010 - 08:20
Je l'ai fait tourner un bon moment dans son bac et aucune apparition de fumée blanche, donc ton diagnostic est bon
.
Mais il a dû être sacrément hiverné( ! ), plus mon mélange peut-être un peu riche, vu ce qui est sorti....
Bonne journée
JL
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