enlever l anti fouling
enlever l anti fouling
sur le camarat 675 que je viens d acheter il y a une grosse couche d anti fouling vert par endroit on voit le gelcoat car l anti fouling est parti
je souhaiterai enlever entierement cet anTi fouling pour le refaire
comment proceder ?
si je ponce vu l epaisseur a certain endroit le travail va etre vraiment tres long
existe t il des produits pour dissoudre cet antifouling sans endomager le gelcoat ?
j utiliserai mon bateau en sortie a la journee avec remise sur la remorque a la fin de chaque sortie apres avoir retire l ancien anti fouling que dois je remettre dans le cas de mon utilisation anti fouling ou peinture ?
MERCI
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 décembre, 2006 - 23:09
Bonsoir Cris,
Tu viens d'acheter un bateau à un "gros lourd" ! :lol:
La couche anti-salissures est normalement placée en fonction de ses propres activités, le constat d'une "grosse couche" avec des manques laissant apparaître le gelcoat relève d'une vision comique des activités nautiques... très peu pour nous ! :wink:
Nettoyage haute pression et/ou grattage... lorsque la coque sera propre, compte tenu de ton activité, plus d'anti-fooling, absolument inutile si sortie après chaque navigation.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 décembre, 2006 - 23:19
Surtout beaucoup de courage :lol: :roll:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 décembre, 2006 - 23:29
d'accord avec toi Cruise,
Maintenant il faut retirer cette couche d'antifouilling qui a été mal appliquée, pour ça un racloir et au boulot, on commencea un bout (en general l'arriere et on remonte vers l'etrave, sur une remorque le côté pratique c'est de pouvoir avancer le bateau et le reculer ne laissant ainsi aucune zone "non nettoyé"
surtout Ne jamais poncer un antifouilling a sec : danger !
ensuite il te faudra faire un etat des lieux de la coque minutieux et refaire une reparation au gelcoat tous les chocs et eclats, il y en a toujours suite a des chocs contre un quai, sur la quille, redans etc !
pour toi, la meilleur solution, est d'appliqué une peinture et de passer simplement un coup de jet en sortant de l'eau.il ne faut pas prendre cela comme une corvée, mais plutôt une façon de bichonner ton bijou !
bon courage, il te faudra avec un racloir pour ta une femme, et pour toi un pack de biere et un fauteuil de camping
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 décembre, 2006 - 07:43
merci à tous
j ai vu chez big ship des decapants anti fouling que pensez vous de ces produits ?
si je dois poncer je dois mouiller la coque avant ? pouvez vous me dire ?
MERCI BON NOEL A TOUS- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 décembre, 2006 - 08:57
Poncer, n'est vraiment pas la bonne solution. A sec, tu en prnds plein la gueule et c'est trés difficile, l'antifooling est dur. Le mouiller, ça va être encore pire. Les décapants vendus dans le commerce ne sont pas terribles. En général ils ramollissent les couches supérieures et pas dessous. Je n'ai pas trouvé le produit miracle.
Reste le grattotir comme le dit CC, ça reste le plus efficace. On dirait un gros rasoir. Faire gaffe au gel-coat avec, mais c'est long, c'est long :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 décembre, 2006 - 14:14
Bonjour à tous,
L'acétone dissout assez bien l'anti-fooling même sec, mais pour faire une coque entière il en faudrait..? Trop :wink: je crois que çà doit être efficace sur une petite épaisseur et une surface raisonnable.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 décembre, 2006 - 15:24
Bonjour,
Tu peux aller faire un tour sur ce lien, c'est un récapitulatif sur l'entretien des coques fait par Pascalus.http://club.discount-marine.com/node/3962
Mais à quoi ça sert que Pascalus y se décarcasse :lol: :lol: :lol: :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 décembre, 2006 - 15:38
:) Totalement OK avec les copains !
La couche d'antifouling est seulement une couche de propreté de ta coque. Ce produit évite aux algues, mousses et petits crustacés de tapisser rapidement les oeuvres vives du bateau, lorsqu'on le laisse a quai en permanence. Malgré cette couche protectrice, il y a toujours quelques petits gastéropodes et quelques algues qui colonisent la partie immergée. C'est le cas des grosses unités pour lesquelles un carénage annuel est quasi obligatoire !
Si toi, tu retires ton bateau de l'eau après chaque sortie en mer, tu n'as pas besoin d'antifouling. Un bon coup de jet d'eau claire suffira lorsque tu arriveras dans ton jardin ! :wink: Ca, il faut le faire obligatoirement pour oter tout le sel, surtout des roues, avant qu'il ne cristallise au séchage !
Il ne faut pas non plus, oublier de rincer ton moteur. Les "oreillettes" sont très pratiques dans ce cas.
Par contre, avant cela, il va te falloir un grattoir et beaucoup d'huile de coude pour tout enlever. Après ça, un bon ponçage et une laque marine redonnera à ton boat un bel aspect. Courage l'ami ! :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 décembre, 2006 - 10:02
:lol: la courage !!! la seule solution réside dans l utilisation d un GRATTOIR !!!
et la ya DANGER, comme le dit CC c est tres toxique protege toi !!! quant au grattoir bahhh protege ton bateau .si vraiment tu as la patience alors ponce au sctch bri........
et si il y en a vraiment trop , laisse moi ton bateau une demi saison a l'echouage chez moi je t assure que tout sera poncé !!!! naturellement .je me demande le prix qu un pro te demanderais pour te faire ca ? car apres il reste un bon gelcoat a appliquer mais ca ce n est pas le plus dur.
j ai decouvert que la fameuse marque de nettoyeur haute pression proposait un outils de sablage , peut etre a tester ?
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 décembre, 2006 - 10:46
le sablage est une bonne solution, mais il faut bien maitriser son compresseur, trouver le bon grain et faire tres attention, sinon ........... :cry:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 décembre, 2006 - 19:11
merci à tous je vais faire un essai avec un decapant anti fouling et si le resultat n est pas concluant je vais essayer avec un kit de sablage sur un nettoyeur haute pression
le sablage en haute pression devrait eliminer cette couche je pense- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 décembre, 2006 - 18:30
:? fais gaffe quand meme !!!! bon courage :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 décembre, 2006 - 20:32
Salut les amis
Quant j'ai été au cap au printemps a la periode antifouling, la majorité poncaient a l'eau et au scotch brite noir et au vert.
Perso jai commencé au grattoir mais aïe aïe aïe ! la coque.... le gel coat en prend un coup. La prochaine fois j'essaie le cotch brite.
A+ et bon courage
Vincent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter