encore le vro....besoins d expert

encore le vro....besoins d expert

Posté le 29 juillet, 2007 - 12:29
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voici l enigme.......

declenchement de l alarme.....intermitente
avis reparateur...niveau d huile bas........correction ......remise d huile

nouveau declenchement de l alarme.....intermitente
avis reparateur......sonde reservoir defaillente .........mise en place nouveau reservoir

nouveau declenchement de l alarme.....intermitente
avis reparateur.........il a baissé les bras.......... d ou mon desespoir

d ou mon sos sur le forum

quelques info sur le moteur

jonshon v4 90 cv 2t de 1992 vro neuf ( juillet 2006)
j ai remarqué qu en remettant les gaz ...l alarme s arrette
et recommence si je rediminue les gaz au bout de 5 mn

je nai + que vous ........merci d avance de votre aide

:cry:

12 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 29 juillet, 2007 - 16:16

    Le circuit d'huile a-t-il été bien purgé aprés le changement de réservoir?

  • legui
    legui
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    Moussaillon
    Inscription : 22/05/2007
    Messages : 2
    Le 29 juillet, 2007 - 19:05

    oui je pense mais c est moi qui l ai fait donc......j ai ponpé jusqu e l huile sorte
    ...nouvelle info apres test cette apres midi quand je "poire " l alarme s arrette

  • thomer
    thomer
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    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 29 juillet, 2007 - 19:39

    de l'air?

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 29 juillet, 2007 - 19:58

    Désamorce complétement le circuit essence au VRO. Tu débranches, ce que tu veux et tu fais caler par manque d'essence. Ensuite tu rebranches côté carburant sans réamorcer. Tu retires la durite dh'uile, tu amorces à la pompe jusqu'à ce que ça coule fluide, tu remets en place. Tu redonnes quelques coups de poire sur le circuit d'huile, puis tu réamorces côté carburant.
    En cas de démontage, le réamorçage doit se faire d'abord sur l'huile, puis sur le carburant.
    Dis nous si ça fonctionne comme ça.

  • legui
    legui
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    Moussaillon
    Inscription : 22/05/2007
    Messages : 2
    Le 29 juillet, 2007 - 21:44

    ok ,
    merci de tes precieux conseils
    je vais essayer des demainsi le temps le permet et je te tiens au courant
    j espere que sa marchera :lol:

  • legui
    legui
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    Moussaillon
    Inscription : 22/05/2007
    Messages : 2
    Le 31 juillet, 2007 - 20:03

    salut
    ....des nouvelle
    apres reamorage du moteur svt tes conseil.....pas de changement
    par contre mon moteur est plein d huile.....fuite ?...surement....donc baisse de pression....cela peut il declanché l alarme ?

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 31 juillet, 2007 - 21:50

    Cité :

    par contre mon moteur est plein d huile.....fuite ?...surement....donc baisse de pression....cela peut il declanché l alarme ?

    Oui, ça peut engendrer une alarme. D'où vient la fuite?

  • legui
    legui
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    Moussaillon
    Inscription : 22/05/2007
    Messages : 2
    Le 31 juillet, 2007 - 22:31

    j en ai pas la moindre idee
    ....le fond du moteur est plein d huile....et sa coule le long de l embase
    je sort le bateau demain soir pour y regarder de + pret
    ps sur un site us il indique 3 sorte d alarme
    1 continu...surchauffe
    2 toute les 20 s .....niveau huile reservoir a 1/4
    3 toute les seconde....0.pression d huile ...prise d air etc...j ai pas tout compris car en englais

    autre petite question
    sur mon vro il y a 1 arrivee dhuile, une arrivee d essence et 1 tueau en eau..sortie du melange essence/huile ? et un en bas ?

    sur ces 2 sorties il y a pas de collier de serrage...est ce normal ?
    encore merci

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 31 juillet, 2007 - 22:47

    Sur un VRO 4 arrivées/sorties. Une arrivée d'huile, une arrivée de carburant, une entrée impulsions, une sortie mélange huile/carburant.
    Toutes doivent être sérrées par un collier. Ton probléme peut venir de là.

  • legui
    legui
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    Moussaillon
    Inscription : 22/05/2007
    Messages : 2
    Le 31 juillet, 2007 - 23:15

    il me semblais aussi......

    je te tiens au courant
    bonne soirée
    et encore merci
    a encore un ptit truc....mon compteur de vitesse ...systeme a pitot ne fonctionne plus...si tu a une idee sur la panne

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 1 août, 2007 - 06:18

    Ca vient souvent de l'entrée d'eau de l'embase. Essaye de déboucher avec un fil de cuivre puis de souffler.
    Vois également si ta durite n'est pas coupée ou débranchée.

  • legui
    legui
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    Moussaillon
    Inscription : 22/05/2007
    Messages : 2
    Le 3 août, 2007 - 05:37

    :( enfin quelques reponses
    le vro....apeine 1 ans et neuf et hs
    lafuite h uile...echappement desseré

    et une info pour verifier si votre vro marche....debranché l huile.......il doit sonner au bout d une minute.....le mien sonnais avec de l huile et sonnais pas sans.........
    mise en place d une pompe a essence en attendent mon nouveau vro :lol:

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