emplacement numero de serie ou coque ultramar 420
emplacement numero de serie ou coque ultramar 420
bonjour;
je m appretais a acheter un ultramar 420 , mais au moment de verifier les numero de la carte de
navigation avec ceux du bateau j ai bien trouvé le numero du moteur reporté sur la carte mais le numero
de coque de la carte de navigation je ne l ai pas touvé sur le bateau.il y a bien une plaque riveté a l interireur de la coque sur le coffre/assise ou apparait le poids maxi , nombre de personne a bord , puissance maxi moteur, mais le numero (de serie a 6 chiffre) ne correspont pas avec le carte de navigation , est ce qu il peut etre ailleur sur la coque ?
on a cherché partout sur la coque mais on rien trouvé , ou mal cherché.
du coup je suis repartis deçu sans la bateau .
quelqu un a une idee?
merci d avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mars, 2016 - 11:03
Il est de quel année le Bateau ??
Le N° de Série de la coque doit etre idem sur la Plaque riveté que celui gravé sur le Gel coat de la coque,
Sur mon ultramar le N° CIN (anciennement HIN) était gravé derriere à droite du moteur environ 10cm sous le Liston,
Tout dépend de l'année du bateau ,le gravage obligatoire sur la coque ne date que depuis 1996
mais certaines marques gravaient déja le N° de Série sur la coque bien avant
Pour Info
Il y a quelques années On m'avait volé le bateau et le voleur avait meulé le gravage de la coque
les plaques rivetées c'est pas trés indicatif dans certains cas de figure car on peut se les procurer sur un site sur le NET et faire mentionner dessus ce que l'on veut.
Le numéro CIN (anciennement appelé HIN) est un signe distinctif et précis que l'on retrouve à l'arrière tribord de chaque bateau homologué CE depuis 1996. Il concerne aussi bien les voiliers, les bateaux à moteur que les pneumatiques. Si le numéro CIN renseigne le plaisancier sur l'origine de la coque, son constructeur ou bien encore la référence du modèle dans la série, ce sont les trois derniers chiffres qui sont les plus importants. Ils permettent d'identifier l'année de construction et l'année-modèle du bateau. En fait, le premier numéro et la lettre qui le précède concernent l'année et le mois de construction et les deux derniers, l'année-modèle.
Par exemple, un bateau estampillé B709 correspond à une unité construite en février 2007 et mise à la vente en 2009.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mars, 2016 - 11:19
bonjour, merci de toutes ces indication , le bateau est de 88 mais je vais quand meme appeller
le proprietaire pour qu il verifie a l arriere du bateau , il a l air de bonne fois et ne comprends pas pourquoi
nous n avons pas trouvé ce numero . je vais demander un photo de la plaque rivété pour voir ce qu il y ai marqué exactement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mars, 2016 - 13:31
le proprio a acheté le bateau Neuf ou d'occase ??
Si d'occase il devrait contacter son vendeur et lui demander pourquoi le N° de série sur la plaque ne correspond pas au N° de Série mentionné sur la carte de navigation,
il devrait meme aller à la gendarmerie maritime pour signaler cela ,
cela le mettra hors de cause si probleme
Il risque probleme en cas de controle de la maritime en mer , ou en cas d'accident avec le bateau et en plus l'assurance ne remboursera pas pretextant que ce n'est pas le meme bateau,
-
Le 19 mars, 2016 - 15:08
il l a acheté d occasion ,en fait le bateau etait sous pavillon français a l origine , puis le propriétaire avant lui l a fait passer sous pavillon belge pour naviger dans les canaux sans permis, la personne chez qui je suis allé le voir l avais laissé sous pavillon belge . ( il n a jamais fait les papier a son nom ) j ai vu la carte de navigation belge et dessus apparait le model du bateau,le nom , et le numero moteur. mais pas de numero de coque en belgique d apres ces dire..sur son acte de vente il y a un numero de coque ( celui qu on a pas trouvé sur le bateau )
j ai biensur dit qu en l etat actuelle je ne prendrais pas le bateau temps qu il ne sera pas en regle et immtriculé en france. du coup il en envoyé les papiers necessaire pour faire la radiation aupres des autorités belge. il a envoyé le dossier en recommandé il y a une dizaine de jours et actuellement il attends de recevoir ce fameux certificat de radiation pour l immatriculer en france pour ensuite me le vendre .
ça parait un peu compliqué comme ça mais une fois en regle je pense que c est une bonne affaire.
y a juste cette histoire de numero qui me tracasse
-
Le 19 mars, 2016 - 19:42
Pour la plaque constructeur ici on te la refait http://www.bretagne-plaques.fr/index.html
Pour le numéro gravé sur la coque, avec une petite Drémel en 15 minutes, c'est fait (c'est comme ça sur mon PRO 2000 de 2014) AR. tribord juste sous le liston
Pur un ULTRA 420 de 1988, vu sa valeur, je ne pense pas que les Aff. maritimes recherchent les Numéros sur la coque gravés à l'AR (tribord)
J'ai eu un ULTRA 420 avec un Honda 40 cv. acheté neuf, je l'ai gardé plus de 10 ans, c'est une très bonne coque pour les modèles sorties après 1990.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mars, 2016 - 01:42
YOANN34 a indiqué ceci :
"".il y a bien une plaque riveté a l interireur de la coque mais le numero (de serie a 6 chiffre) ne correspont pas avec celui de la carte de navigation ""
C'est vachement embrouillé
comme explication car ensuite YOANN34 indique que :
"".sur son acte de vente il y a un numero de coque ( celui qu on a pas trouvé sur le bateau )""
On s'en fout du N° HIN gravé ou non sur la coque car ce n'etait obligatoire que à partir de 1996 ,
et le bateau est de 1988 !!!!!!ce qu'il faut c'est que le N° de la plaque riveté doit correspondre au N° de la carte de navigation,
Et faut pas s'amser à faire graver une plaque avec un N° de coque dont on ne sait pas d'ou il provient,
maintenant si le proprio actuel te fait ""un acte de vente"" pour les affaires maritimes en indiquant le N° qu'il y a sur la plaque pourquoi Pas ,
Et comme a ditt JERRATOUS les anciens ultramar 420 et 405 avaient un défaut
2 grandes vagues/ gerbes d'eau à l'avant du bateau pendant la navigation ( une de chaque coté),
la coque ne fendait pas l'eau mais la repoussaitensuite seulement à l'avant en dessous ils ont modifié l'inclinaison du V de l'étrave !!!!!!!
mais les plans de pont étaient toujours identiques
Voici à l'avant le dessous de carene de l'ancienne génération,c'est presque vertical devant en dessous,
Et voici la derniere génération pente à 45° à l'avant sous la coque
Et voici meme modif pour le 405 Ancienne génération
Et le 405 derniere génération
j'ai eu unultramar 405 derniere génération pendant plusieurs années- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mars, 2016 - 08:19
Mon ultramar 450 était de 88 et le n° était gravé dans la coque à l'arrière tribord.
-
Le 20 mars, 2016 - 10:52
merci pour vos commentaires et photos , ça m aide .
je l ai appellé hier et il doit regarder a l arriere pour voir si il y a un numero et me rappeller,
je lui ai aussi demandé une photo de la plaque riveté pour voir ce qu il y a d ecrit exactement .
pour la coque d aprés les photos c est bien un premier modele elle est bien arrondit sur le devant.
c est mon premier bateau et j ai un budjet assez serré ......au prix ou je peux l avoir je ne vais pas
faire le difficile , ca fais deja quelque mois que je cherche. puis ça me fera une premiere experience. il a un moteur mercury 40cv de 97 , sondeur humminbird , remorque , boué tracté , et tous le materiel de securité . y a juste l antifouling et la revision moteur a faire , l antifooling je le ferais moi méme mais la revision ( complete )du moteur je la ferais faire, . j ai prevu un budjet de 1000€ pour ces deux chose ,
je vous tiendrais au courant si on trouve une solution- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 mars, 2016 - 21:39
Oui PAPY certains constructeurs gravaient le N° sur la coque meme quand ce n'était pas obligatoire .
-
Le 25 avril, 2016 - 22:29
Apres plus d un mois d attente l ancien proprietaire a enfin reçu le certificat de radiation des affaires
maritimes belge , il a donc pu faire les papiers français la semaine derniere .
il m a expliqué que comme en belgique il n y avait pas de numero de coque sur les papiers , les affaires maritimes de Séte lui on atribué un nouveau numero CIN qui commence par FRIMP ,
donc FR pour France et IMP pour Importé plus une serie de numero qui fini par 888 ( aout 1988 )
avant lui acheté je suis donc allé a Sete pour verifié ses dires .
donc ils m on bien confirmer que tout est en regle pour ce bateau , c est meme eux qui m ont
dit de refaire une plaque en inscrivant ce nouveau numero avec aussi la mention IMPORT 2016.
-
Le 25 avril, 2016 - 23:29
Alors bonne navigation bien en regle .