emplacement numero de serie ou coque ultramar 420

emplacement numero de serie ou coque ultramar 420

Posté le 19 mars, 2016 - 10:19
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bonjour; 
je m appretais a acheter un ultramar 420 , mais au moment de verifier les numero de la carte de 
navigation avec ceux du bateau j ai bien trouvé le numero du moteur reporté sur la carte mais le numero 
de coque de la carte de navigation je ne l ai pas touvé sur le bateau.il y a bien une plaque riveté a l interireur de la coque sur le coffre/assise ou apparait le poids maxi , nombre de personne a bord , puissance maxi moteur, mais le numero (de serie a 6 chiffre) ne correspont pas avec le carte de navigation , est ce qu il peut etre ailleur sur la coque ?
on a cherché partout sur la coque mais on rien trouvé , ou mal cherché.
du  coup je suis repartis deçu sans la bateau . 
quelqu un a une idee? 
merci d avance

11 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 19 mars, 2016 - 11:03

    Il est de quel année  le Bateau ??

    Le N° de Série   de la  coque  doit etre idem  sur la Plaque riveté que celui   gravé sur  le Gel coat de la  coque,

     Sur mon ultramar   le N°  CIN  (anciennement HIN) était gravé  derriere à droite du  moteur  environ  10cm sous le Liston,

     Tout dépend de l'année du bateau  ,le gravage obligatoire  sur la coque   ne date que depuis 1996

     mais certaines marques  gravaient déja  le N° de Série  sur la coque bien avant

      Pour  Info 

    Il y a quelques années On m'avait volé le bateau  et le voleur  avait meulé  le gravage  de la coque

     les plaques rivetées c'est pas trés indicatif dans certains cas de figure car   on peut se les procurer sur un site sur le NET et faire mentionner  dessus ce que l'on veut.

     Le numéro CIN (anciennement appelé HIN) est un signe distinctif et précis que l'on retrouve à l'arrière tribord de chaque bateau homologué CE depuis 1996. Il concerne aussi bien les voiliers, les bateaux à moteur que les pneumatiques. Si le numéro CIN renseigne le plaisancier sur l'origine de la coque, son constructeur ou bien encore la référence du modèle dans la série, ce sont les trois derniers chiffres qui sont les plus importants. Ils permettent d'identifier l'année de construction et l'année-modèle du bateau. En fait, le premier numéro et la lettre qui le précède concernent l'année et le mois de construction et les deux derniers, l'année-modèle.
    Par exemple, un bateau estampillé B709 correspond à une unité construite en février 2007 et mise à la vente en 2009.
     

  • yoann34
    yoann34
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 19 mars, 2016 - 11:19

    bonjour, merci de toutes ces indication , le bateau est de 88 mais je vais quand meme appeller
    le proprietaire pour qu il verifie a l arriere du bateau , il a l air de bonne fois et ne comprends pas pourquoi
    nous n avons pas trouvé ce numero . je vais demander un photo de la plaque rivété pour voir ce qu il y ai marqué exactement.  

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 19 mars, 2016 - 13:31

    le proprio a acheté  le bateau Neuf ou d'occase ??

     Si d'occase  il devrait contacter son vendeur et  lui demander pourquoi  le N° de série  sur la plaque ne correspond pas  au N° de Série  mentionné sur  la carte de navigation,

     il devrait meme aller à la gendarmerie maritime pour signaler cela ,

     cela le mettra hors de cause si probleme

     Il risque  probleme en cas de controle de la maritime en mer  , ou en cas d'accident avec le bateau et en plus l'assurance ne remboursera pas pretextant  que ce n'est pas le  meme bateau,

     
     

  • yoann34
    yoann34
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 19 mars, 2016 - 15:08

    il l a acheté d occasion ,en fait le bateau etait sous pavillon français a  l origine , puis le propriétaire avant lui l a fait passer sous pavillon belge pour naviger dans les canaux sans permis, la personne chez qui je suis allé le voir l avais laissé sous pavillon belge . ( il n a jamais fait les papier a son nom ) j ai vu la carte de navigation belge et dessus apparait le model du bateau,le nom , et le numero moteur. mais pas de numero de coque en belgique d apres ces dire..sur son acte de vente il y a un numero de coque ( celui qu on a pas trouvé sur le bateau )
    j ai biensur dit qu en l etat actuelle je ne prendrais pas le bateau temps qu il ne sera pas en regle et immtriculé en france. du coup il en envoyé les papiers necessaire pour faire la radiation aupres des autorités belge. il a envoyé le dossier en recommandé il y a une dizaine de jours et actuellement il attends de recevoir ce fameux certificat de radiation pour l immatriculer en france pour ensuite me le vendre . 
    ça parait un peu compliqué comme ça mais une fois en regle je pense que c est une bonne affaire.
    y a juste cette histoire de numero qui me tracasse
     

  • Jerattous
    Jerattous
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    Major
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    Messages : 50
    Le 19 mars, 2016 - 19:42

    Pour la plaque constructeur ici on te la refait  http://www.bretagne-plaques.fr/index.html  
    Pour le numéro gravé sur la coque, avec une petite Drémel en 15 minutes, c'est fait (c'est comme ça sur mon PRO 2000 de 2014) AR. tribord juste sous le liston
    Pur un ULTRA 420 de 1988, vu sa valeur, je ne pense pas que les Aff. maritimes recherchent les Numéros sur la coque gravés à l'AR (tribord)
    J'ai eu un ULTRA 420  avec un Honda 40 cv. acheté neuf, je l'ai gardé plus de 10 ans, c'est une très bonne coque pour les modèles sorties après 1990.

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 20 mars, 2016 - 01:42

       YOANN34  a indiqué ceci :

    "".il y a bien une plaque riveté a l interireur de la coque  mais le numero (de serie a 6 chiffre) ne correspont pas avec celui de la  carte de navigation ""  

     C'est vachement embrouillé gratgrat01gratgrat02 comme explication car ensuite  YOANN34  indique  que  :

    "".sur son acte de vente il y a un numero de coque ( celui qu on a pas trouvé sur le bateau )""

     On s'en fout du N° HIN gravé ou  non sur la coque car ce n'etait obligatoire que à partir de  1996 ,
     et  le bateau est de  1988  !!!!!!

    ce qu'il faut c'est que le N°  de la plaque riveté doit correspondre au N°  de la carte de navigation,

     Et faut pas s'amser  à faire graver  une plaque   avec un N° de coque dont on ne sait pas  d'ou il provient,

     maintenant si le proprio  actuel te fait  ""un acte de  vente"" pour les affaires maritimes en indiquant le N° qu'il y a sur la plaque  pourquoi Pas ,

    sadchaispas

     Et comme a ditt JERRATOUS les  anciens ultramar  420  et  405 avaient un défaut
      2 grandes vagues/ gerbes d'eau à l'avant du bateau   pendant la navigation  ( une de chaque coté),
     la coque ne fendait pas l'eau  mais la repoussait peur03help

     ensuite seulement  à l'avant en dessous   ils ont modifié  l'inclinaison   du  V  de l'étrave !!!!!!!

     mais les  plans de pont   étaient  toujours identiques

    Voici  à l'avant le dessous de carene de l'ancienne génération,c'est presque vertical  devant en dessous,

    Et  voici  la derniere génération  pente  à 45°  à l'avant sous la coque

    Et  voici  meme  modif   pour le 405  Ancienne génération 

    Et le  405  derniere génération


     
    j'ai eu   unultramar 405 derniere génération  pendant  plusieurs années

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 20 mars, 2016 - 08:19

    Mon ultramar 450 était de 88 et le n° était gravé dans la coque à l'arrière tribord.

  • yoann34
    yoann34
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 20 mars, 2016 - 10:52

    merci pour vos commentaires et photos , ça m aide .
    je l ai appellé hier et il doit regarder a l arriere pour voir si il y a un numero et me rappeller,
    je lui ai aussi demandé une photo de la plaque riveté pour voir ce qu il y a d ecrit exactement .
    pour la coque d aprés les photos c est bien un premier modele elle est bien arrondit sur le devant.
    c est mon premier bateau et j ai un budjet assez serré ......au prix ou je peux l avoir je ne vais pas
    faire le difficile , ca fais deja quelque mois que je cherche. puis ça me fera une premiere experience. il a un moteur mercury 40cv de 97 , sondeur humminbird , remorque , boué tracté , et tous le materiel de securité . y a juste l antifouling et la revision moteur a faire , l antifooling je le ferais moi méme mais la revision ( complete )du moteur je la ferais faire, . j ai prevu un budjet de 1000€ pour ces deux chose , 
    je vous tiendrais au courant si on trouve une solution 

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 21 mars, 2016 - 21:39

    Oui PAPY  certains constructeurs   gravaient le N° sur la coque  meme quand ce n'était pas obligatoire .

     

  • yoann34
    yoann34
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 25 avril, 2016 - 22:29

    Apres plus d un mois d attente l ancien proprietaire a enfin reçu le certificat de radiation des affaires
    maritimes belge , il a donc pu faire les papiers français la semaine derniere .
    il m a expliqué que comme en belgique il n y avait pas de numero de coque sur les papiers , les affaires maritimes de Séte lui on atribué un nouveau numero CIN qui commence par FRIMP ,
    donc FR pour France et IMP pour Importé plus une serie de numero qui fini par 888 ( aout 1988 )
    avant lui acheté je suis donc allé a Sete pour verifié ses dires .
    donc ils m on bien confirmer que tout est en regle pour ce bateau , c est meme eux qui m ont
    dit de refaire une plaque en inscrivant ce nouveau numero avec aussi la mention IMPORT 2016.
     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 25 avril, 2016 - 23:29

    super Alors bonne navigation   bien en regle .

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