emlbase evinrude 110 de 88
emlbase evinrude 110 de 88
j'ai bien lu vos indications sur les post deja publiés et je vais allez voir coté vue eclaté sur le site BRP, mais j'aurai besoin de vos conseils pour desolidariser l'embase.
Dans l'attente de vous lire merci d'avance.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2006 - 17:13
Il y a juste une petite astuce, c'est de mettre en marche avant (ou arriére sais plus :cry: ) pour avoir accés au haut de la tige de commande avant/arriére au niveau de la tête motrice. Cette tige est à desolidariser d'en haut et vient avec l'embase. Pour le reste démontage classique, sans oublier la vis cachée sous la dérive.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2006 - 17:26
hello franck2B et merci, il y a bien une goupille beta sur l'axe qui relient la commande de selecteurs AV/AR c'est celle là qu'il faut deposer et sortir l'axe?
pas evident le truc avec des mains pleines de doigt.
++
-
Le 17 décembre, 2006 - 17:30
Oui, il me semble que c'est ça. Effectivement, il faut des doigts de fée. C'est la position de la poignée qui est determinante. Il faut la manipuler jusqu'à ce que tu aies le meilleur accés possible à la goupille. Il vaut mieux être 2.
-
Le 17 décembre, 2006 - 17:43
jr vais essayr demain cause là il fait nuit si c'est ça normalement l'axe ne devrait pas sortir completement elle devrait butté sur le capotage bas de la tete motrice ce qui facilitera le remontage
Pendant qu'on y est a part la turbine tu vois autre chose à faire? histoire d'etre tranquille, j'ai fais la vidange, les bougies, nettoyage carbu changement jeu de pointeau gicleurs et tout les joins l'an dernier.
D'ailleurs cette année il à tourné comme une horloge quand je pense que le meccano voulait me prendre 300€ pour un reglage carbu.
-
Le 17 décembre, 2006 - 18:50
T'as peur la nuit? :lol: Pour ce qui concerne l'embase, vérifie que le corps de pompe de soit pas abimé, la plaque inox pas trop rayée, et change les joints spi et autres facilement accesibles, la clavette.
Graisse bien l'arbre de transmission au remontage.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2006 - 23:02
pas peur mais j'y voit pas bien loool merci pour les conseils je vous tiens au jus dés que c'est fait
++
-
Le 21 décembre, 2006 - 12:55
Voila c'est fait l'embase est sur l'etabli j'ai juste demonter la rampe complète de carbus pour avoir accés au boulon de 11 qui permets de pousser l'axe de manière à degager la tete de tige du selecteur AV/AR.
Il me reste plus qu'a aller acheter la turbine qui avait l'air saine le joins de corps bakelite, la plaque inox je l'ai bien nettoyé elle a l'air bien aussi.
Un petit nettoyage complet de l'embase graissage et voila.Du coup je vais en profiter pour demonter mes carbus en pièces et les laisser tremper dans du solvant du coup adieu la gomme jusqu'a reception des pièces je pense que le joins va pas etre en stock.
J'ai aussi une fuite de trim donc pochette complète hé ouais!!!!!!
Autre chose à faire?? d'apres vous?