embase volvo 290 duoprop

embase volvo 290 duoprop

Posté le 4 novembre, 2008 - 16:41
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bonjour , j'ai 2 embases volvo 290 duoprop avec 2 moteurs AQ 205 VOLVO sur mon bateau , j'ai changé les ressorts du crochet du bas d'embase , mais l'embase se leve toujours des que je passe la marche arriere de plus impossible de la relever avec la commande electrique , c'est vraiment la galère pour manoeuvrer .peux t on me donner conseils pour cette panne que dois je faire merci cordialement à vous

5 commentaire(s)
  • Oliver44
    Oliver44
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    Moussaillon
    Inscription : 06/08/2007
    Messages : 10
    Le 5 novembre, 2008 - 07:44

    Bonjour ClaudeJean,

    Les ressorts sont effectivement très importants, mais il faut aussi que le système de raccrochage soit parfaitement graissé (il y a deux graisseur, un sur le système inox et un sur le support ou passe l'axe central). En ce qui me concerne, j'avais aussi changé les ressorts mais l'embase (290 DP) continuait de remonter à M AR. J'ai donc démonté l'embase et tout nettoyé. L'axe était grippé, les crochés aussi ou en partie etc... En fait il s'accroche mal parce qu'il n'est pas correctement dans l'axe.
    Depuis c'est nickel..........

    a bientôt

  • claudejean
    claudejean
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    Moussaillon
    Inscription : 04/11/2008
    Messages : 2
    Le 6 novembre, 2008 - 13:19

    Bonjour Oliver44
    Merci pour la réponse , je vais donc démonter cette embase et suivre vos conseils , c'est à dire nettoyer les 2 axes ,j'espère avoir de bons résultats , par contre je me suis aperçu ce matin qu'il y avait légère fuite de liquide rouge dans la cale et cela provenait de la pompe de trim , mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport direct avec le fait que l'embase se relève ,encore une fois merci Oliver44 c'est sympa on reste en rapport ;Cordialement
    Claudejean

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 6 novembre, 2008 - 14:30

    claudejean a écrit :

    Bonjour Oliver44
    Merci pour la réponse , je vais donc démonter cette embase et suivre vos conseils , c'est à dire nettoyer les 2 axes ,j'espère avoir de bons résultats , par contre je me suis aperçu ce matin qu'il y avait légère fuite de liquide rouge dans la cale et cela provenait de la pompe de trim , mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport direct avec le fait que l'embase se relève ,encore une fois merci Oliver44 c'est sympa on reste en rapport ;Cordialement
    Claudejean

    Bonjour,
    Encore un message qui fait plaisir à lire. :super:
    La force d'un forum c'est la communauté qui s'unit pour faire partager aux autres ses propres constatations, améliorations et réparations.
    Rester en contact via le forum me paraît être le meilleur remerciement possible, pour Olivier et ................ les autres. :wink:

    Merci

  • Oliver44
    Oliver44
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    Moussaillon
    Inscription : 06/08/2007
    Messages : 10
    Le 7 novembre, 2008 - 08:23

    une photo avant :

    et une après :

    il faut faire la même chose pour la fourche et l'axe principal de la fourche !

    courage et a bientôt au salon pourquoi pas !

  • claudejean
    claudejean
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    Moussaillon
    Inscription : 04/11/2008
    Messages : 2
    Le 7 novembre, 2008 - 13:08

    bonjour
    je vois que vous avez fait du bon boulot , à moi de faire pareil la tige centrale est celle qui actionne l'inverseur -merci à bientôt

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