embase penta 280
embase penta 280
je suis nouveau sur le forum et cherche des informations pouvant m'aider a changer moi même les roulements de cardan. toutes les aides sont les bienvenues .Merci d'avance :-(
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Le 13 novembre, 2007 - 09:17
merci pour ton intuition ,tu avais raison ,cest bien le roulement de cardan de sortie moteur qui est a changer.Je ne suis pas un spécialiste et je m'étais mal expliqué .J'ai un gros soucis pour séparer le cardan ,je vois que sur tes photos le moyeu est découplé des "articulations"(appelation surement incorrecte)peut tu me dire si il faut un outillage spécial Merci.
Je suis régulièrement sur St Malo 2 fois par mois .
PS je ferai bien des photos,mais je ne sais pas comment les joindre au message !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 novembre, 2007 - 09:30
re
le plus chiant ce sont les 2 clips qui ce trouve derriere le premier joint spy
le premier sert de butée au spy pour qu'il reste a sa place ensuite plus loin tu en as un autre qui lui sert a maintenir le roulement etanche , et derriere le roulement l'autre joint spy (ccelui que tu vois sur la photo)
par contre pour la pince a clipps il en faut une qui a les becs assez long j'ai sorti l'axe avec le roulement dessus pour eviter de taper sur l'entretoise qui est en alu de peur de la peter car depuis le temps que ce bateau n'avait pas naviguer , en plus hier j'ai demarrer mon nouveau moteur , mais avant ça obliger de tout demonter mon demarreur entierrement car il etait plein d'eau et de me..de et ne fonctionné plus , car la fuite qui venait de l'axe descendait dans la cloche et le volant moteur en tournant projeté l'eau et sa rentrer dans le demarreur , enfin voila j'esperes que mes explications sont pas trop flou- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 novembre, 2007 - 09:47
PS je ferai bien des photos,mais je ne sais pas comment les joindre au message !!!
regarde ici http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=5251
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Le 13 novembre, 2007 - 10:45
salut
il te faut enlever la cloche de ta coque pour les changer , donc sortir le moulin ou moins le desacoupler et le reculer dans la coque.
ensuite tu enleves le haut de l embase pas besoin de la tomber en entier. (je viens de faire une reponse la dessus) .
tu deboulonnes les 8 boulons ext et tu sors ta cloche par l interieur de la cale.
comme on te l a dit le plus penible c est les circlips , oublies les pinces bas de gamme : le circlip c est du costaud si tu ne trouves pas la bonne pince va voir un gentil garagiste a qui tu paies un coup il te les enlevera .
ensuite cloche a plat sur un etabli tu sort les roulements avec un maillet .
dans un sens cela est facile car tu as la surface d appui au bloc qui est sur le plan de travail donc easy.
pour sortit le roulement le plus pres de l embase tu dois trouver 2 grosses cales en bois qui se poseront sur l appui ext de la cloche , la ou viens se mettre l enorme joint torique .tu graisses , tu remontes , tu etancheifie
astuce circlip: pour les remettre , dans un etau tu les serres (doucement) afin de reduire le diametre , un joli morceau de fil de fer fin dans chaque oeil , tu les descends dans le puit et tu coupes .3
va voir ce que j ai fait tu y verras une bonne partie des choses que tu dois faire.
http://club.discount-marine.com/node/3285
pur desacoupler le cardan de la cloche , en fait de larbre a l interieur de la cloche , une fois la tete d embase levee il faut tiere d un coup sec en arriere vers toi .
tres important profites en pour verifier le jeu au cardan , si besoin changes tes croisillons .
car si tes roulements sont bouffes , il y a des chances pour que l eau est bouffee les roulements a aiquilles des croisillons.greg
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