Embase moteur SUZUKI 100CV DT à trouver ou réparer
Embase moteur SUZUKI 100CV DT à trouver ou réparer
J'ai sur mon fletcher Bravo arrowsport de 1982 un moteur SUZUKI 100 CV DT
j'ai un problème avec mon embase suite à une fuite d'huile . Le moteur est impeccable mais de 1991 . Mon réparateur me dit qu'une embase standard coute 2500 €. cela vaut il le coup de changer ou réparer (un moteur neuf de cette puissance c'est plus de 10000 euros!)
Merci de me donner votre avis
Alain
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2007 - 18:21
Bonjour les moteurs suzuki avaient il parait souvent des problemes sur le systeme d'injection huile moteur avec comme resultat casse du moteur tu trouveras peut etre en fouillant dans les casses bateau une embase en bonne etat
sinon tu peux trouver de bonne occaz en moteur 2 temps (j'avais payé il y a quelques annees un moteur complet avec commande suzuki 115 cv revisée completement 25000 frs posé)
de plus les moteurs 2 temps ne sont plus tres recherchées en ce momment- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2007 - 19:02
Tu fais erreur c'était sur les johnson/evinrude.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2007 - 19:36
Bonsoir non je n'ai pas fait d'erreur d'ailleurs l'agent suzuki m'avait bien dit de surveiller la consommation d'huile du moteur car il avait vu des problemes de pompe a huile (une toute petite piece à 50 balles qui lachait) sur des moteurs pratiquements neufs particulierement les 115 cv
j'ai jamais eu de problemes avec le mien (mais je surveillais bien que le niveau dans le reservoir baisse regulierement et qu'il fume normalement comme un 2 temps )
bonne soiree- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 octobre, 2007 - 00:26
Les suzuki 2 tps autolube n'avaient pas bonne réputation. Chose qui s'inverse comletement avec les 4tps.
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 octobre, 2007 - 09:38
Bonjour; L'injection fonctionne parfaitement et sans prévenir ne fonctionne plus . La première cause est l'utilisation d'huile pas toujours compatible ( exemple la CCI SUZUKI ne se mélange pas avec la TCW3 ;dans ce cas formation d'un gel dans le tuyau et le mélange peut ne plus se faire . Donc ne pas changer de marque et de qualité d'huile!.Mais ceci n'empêche pas une panne sur AUTOBLEND avec l'huile QUICK SILVER sur MERCURY et le moteur lache . donc lorsque l 'alarme fonctionne bien souvent il est trop tard. Pour une embase SUZUKI 100 ou 90 faut voir casse de ST NOLF dans le MORBIHAN ,mais le prix des pièces ? Kenavo GEORGES OYSTER (SUZU 90cv 2 temps)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2007 - 21:49
Les suzuki 2 tps autolube n'avaient pas bonne réputation. Chose qui s'inverse comletement avec les 4tps.
CordialementC'est absolument faux !!!
Les 2T suzuki sont très réputés !! Presque qu'autant que les yam !!
Par contre, c'est leurs 4cylindres en ligne qui ne sont pas très réputés (115 et 140cv)
Mais les V4 90 et 100cv sont de super moteur et très économique et léger (150kg)
Alex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2007 - 22:09
Excuse
j'ai amalgamé , ce sont effectivement les moteurs en lignes qui avaient des problemes. Plusieurs 115 tournent maintenant sans autolub dans mon club de ski ce qui a reglé le probleme.Cordialement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter