Embase Mercury 20 cv.............
Embase Mercury 20 cv.............
bonjour
Pour changer un peu de marque, je viens de recuperer un Mercury 20 cv 2T, il semblevouloir
tourner il y a de la compression, mais impossible de revenir au point mort ni en marche arriere, le moteur semble bloqué sur la marche avant, j'ai besoin de conseils pour demonter l'embase , je crois que c'est different de yam, si quelqu'un a une barre franche dans son garage.............
a bientot
koffe
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Le 23 juillet, 2009 - 15:02
bonjour
alors personne ?????????????
il demarre mais reste ne marche avant, je ne vois pas de boulons pour devisser l'embase ! qui connait ?? c'est un mercury deux temps de 20 cv je pense des années 80 90
a bientot
je cherche une epave de ce moteur pour recupêrer le systeme de barre franche..........
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Le 23 juillet, 2009 - 19:32
BONSOIR
Toujours personne ?? vous etes en vacances ??, voila ou j'en suis ..........j'ai demonté le boulon qui retient l'anode, les deux boulons sous la plaque anticavitation et le boulon du dessus et après avoir courageusement resisté a ma masse quelques minutes l'embase s'est decollée (je tapais bien sur sur de la calle en bois), je vais pouvoir changer la turbine, le systeme de changement de vitesse etait bloqué, un bon coup de brosse et du 3 en 1 et c'est debloqué, le systeme est bizarre sur mercury, c'est une tige d'inverseur très longue cannelée au bout et si j'ai bien compris en contre rotation de cette tige on a : marche avant , point mort et marche arriere (en faisant tourner l'helice a la main pour la marche arriere), je pense que je vais galerer pour remettre tout en place !!l'arbre de transmission cannelé c'est quelquefois C....a remettre mais la j'ai aussi la tige d'inverseur cannelée, en souhaitant qu'elle soit pas HS dans la partie femelle (je ne la vois pas elle est a l'interieur du fut............)
si vous avez des commentaires des astuces des conseils et UN SYSTEME COMPLET Barre Franche Je suis PRENEUR !!!, je pense que ce moteur est de 1980, numero de serie 9260171, c'est un 20 cv surement un MERC 200 Thunderbolt...............
j'espere que vous pourrez alimentez ce post !!
a bientot
koffe
pour toutes proposition de pieces pour ce moteur contact en MP svp merci !!
koffe
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Le 24 juillet, 2009 - 19:32
bonjour
alors personne ????????????????
tous sur la plage ????????
sos
koffe
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Le 25 juillet, 2009 - 08:15
bonjour
elle n'est toujours pas sortie cette embase? si c'est le modèle auquel je pense la tige d'inversion n'agit pas par rotation mais par déplacement vertical et ne comporte pas de cannelures en haut mais un plat perçé d'un trou pour faire passer l'axe de verrouillage. pour défaire cet axe il faut aller dans la cuvette, en dessous du carbu il y a un petit levier à lever qui permet ensuite de chasser l'axe de 1cm ce qui déverrouille la tige d'inversion.
bon courage...!
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Le 25 juillet, 2009 - 11:32
BONSOIR
Toujours personne ?? vous etes en vacances ??, voila ou j'en suis ..........j'ai demonté le boulon qui retient l'anode, les deux boulons sous la plaque anticavitation et le boulon du dessus et après avoir courageusement resisté a ma masse quelques minutes l'embase s'est decollée (je tapais bien sur sur de la calle en bois), je vais pouvoir changer la turbine, le systeme de changement de vitesse etait bloqué, un bon coup de brosse et du 3 en 1 et c'est debloqué, le systeme est bizarre sur mercury, c'est une tige d'inverseur très longue cannelée au bout et si j'ai bien compris en contre rotation de cette tige on a : marche avant , point mort et marche arriere (en faisant tourner l'helice a la main pour la marche arriere), je pense que je vais galerer pour remettre tout en place !!l'arbre de transmission cannelé c'est quelquefois C....a remettre mais la j'ai aussi la tige d'inverseur cannelée, en souhaitant qu'elle soit pas HS dans la partie femelle (je ne la vois pas elle est a l'interieur du fut............)
si vous avez des commentaires des astuces des conseils et UN SYSTEME COMPLET Barre Franche Je suis PRENEUR !!!, je pense que ce moteur est de 1980, numero de serie 9260171, c'est un 20 cv surement un MERC 200 Thunderbolt...............
j'espere que vous pourrez alimentez ce post !!
a bientot
koffe
pour toutes proposition de pieces pour ce moteur contact en MP svp merci !!
koffe
Bonjour
merci pour ta reponse, l'embase est demontée (voir post precedent) mais j'attends vos conseils pour le remontage et la suite..................je cherche aussi le manuel d'atelier 20 cv mercury...............
a plus
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Le 28 juillet, 2009 - 11:15
Salut
je viens justement de recuperer un merc 200 que j'ai bien l'intention d'utiliser
le mien est de 1975 d'apres la doc
par contre le manuel m'interesserais aussi, si tu trouves
je recherche de la doc aussi
pour le moment un peu grippé
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Le 28 juillet, 2009 - 11:21
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Le 28 juillet, 2009 - 16:37
LA DOC DES MERC
http://www.nlb.at/Andreas/Merc/Merc402Electr.pdf
il existe aussi celui la:
http://www.repairmanual.com/catalog/SL1404
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Le 28 juillet, 2009 - 17:36
bonjour
merci cox pour les liens, sur le deuxieme message le premier lien m'interresse mais il ne donne pas la doc complete juste la partie 3 pour l'electrique ? existe t'il un autre lien vers cette meme doc ??
a bientot
on se tient au courant de l'avancée des Merc !! , je pense que le mien est de 80 mais j'en sais rien !! le numero de serie correspond a rien............
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Le 25 août, 2009 - 09:06
salut
j'ai fini par acheter le bouquin au us
impossible de trouver le reste en pdf
par contre je peux pas le scanner , il est trop gros
il n'y a pas les references des pieces sur le manuel, et il est en anglais, et photo en NB
pour les pieces:
sur ce site on en trouve
http://www.oceansportservices.com/catalogues/prox/mercury.pdf
je vais commander
KIT CARBURATEURS MERCURY
18-7007
KIT POMPE A ESSENCE MERCURY
18-7815
et les bougies , faut que je verifie les refs avant.
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Le 25 août, 2009 - 12:49
bonjour,
J'ai trouvé le bouquin aussi en pdf , en anglais , mais c'est l'habitude sur les revues techniques hors bord, par contre je l'ai pas trouvé au us mais sur le lien de DM sur les mercury, c'est gratuit !!, un membre a eu la bonne idée de le mettre sur le serveur, il n'y a qu'a telecharger !!, pour mon mercury, ça avance bien, j'ai bricolé une barre franche, j'ai remonté l'embase, les vitesses passent nickel ! par contre le systeme de verrouillage automatique est HS, le moteur tourne bien mais ma reparation de la turbine a l'araldite a tenu..........10 minutes, j'ai commandé une autre turbine, je l'attends...............
a bientot
koffe
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Le 10 septembre, 2009 - 14:00
salut
moi je galere avec le mien
j'ai changé les bougies et les joints de carbu
rien a faire il part pas
j'ai de la compression
une etincelle sur les bougies
mais l'essence n'arrive pas (bougies seches)
en mettant de l'essence directement dans le cylindre, il pete 2-3 fois mais part pas
question :
je sais plus comment etait branché les antiparasites, celui de gauche en haut et droite en bas?
je vais essayer de comprendre la section 6 du bouquin
"synchronisation"
@+
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Le 2 décembre, 2009 - 19:24
pour coxsurf et Koffe
je vous ai envoyé un MP
S - W 75
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