Embase femelle inverseur usée - Mariner 60

Embase femelle inverseur usée - Mariner 60

Posté le 10 septembre, 2012 - 12:44
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Bonjour à tous,

J'ai eu la joie récemment d'acquérir un vieux Rocca de 66 (photo ci-joint). Le vendeur, bien que très sympathique, a eu l'indélicatesse d'oublier de me signaler que la marche arrière ne marchait pas...

J'ai suffisamment d'argument pour lui rendre le bateau pour vis caché, mais étant plutôt bricoleur, je préfère passer un peu de temps à réparer le problème, surtout que mine de rien, il est sympa ce bateau ;)

Après donc quelques recherches sur internet, bidouillages et démontage d'embase à répétition pour essayer de recaler l'inverseur, je me suis rendu compte que le problème venait de la partie femelle de la tige d'inverseur dans laquelle vient se mettre l'arbre cannelé de l'embase qui est complètement bouffé, générant un jeux trop important pour embrayer la marche arrière.

J'ai blindé cette partie de mastic epoxy pour essayer de compenser mais ça ne fait pas très sérieux et j'aimerais bien trouver une solution plus propre.

  • Est-ce que vous savez si c'est une pièces qui se change/trouve facilement?
  • Sinon vous avez des idées pour la réparer de façon plus pérenne?
  • Un professionnel pourrait-il faire quelque chose de plus?
  • Vous ramèneriez le bateau à tout prix parce que là il n'y a rien a faire, ça va lâcher?

Merci d'avance pour vos retours!

2 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 10 septembre, 2012 - 14:19

    Voir une casse marine comme ST NOLFF dans le 56 .qui posséde un stock énorme  ,et, un prix trés bas .

    J'ai eu récemment besoin de leurs services  pour une bobine HB SUZUKI 90 DT.

    02 97 61 82 58 .

    Amicalement OYSTER

  • fargo
    fargo
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 10/09/2012
    Messages : 1
    Le 10 septembre, 2012 - 14:32

    Merci pour l'info! Vous savez du coup comment se démonte la tige inverseur? De ce que j'en ai vu, elle est fixé sous le moteur et il me semble qu'il faut le sortir complètement pour l'atteindre :(

    Ci-joint une photo de la tige femelle.

    Fichiers : 

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