Embase (démontage-remontage)

Embase (démontage-remontage)

Posté le 10 septembre, 2007 - 18:25
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Re-bonjour

Jme permet de re-poster un message toujours à propos de mon (vieux) moteur sur lequelle jveux me faire un minimum d'apprentissage en mécanique. pour rappel c'est un force 40cv 2T.

est-ce compliquer, de manière général, à démonter et à remonter une embase?? y a t'il des subtilités??? faut il une attention pariculière?

Merci de vos réponses

Cordialement.

6 commentaire(s)
  • Cruise
    Cruise
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    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 10 septembre, 2007 - 18:33

    Bonsoir Yaya,

    Dans tous les cas il faut disposer de la documentation constructeur, la seule info qui fait foi en matière mécanique, demande-là à ton distributeur, perso je ne peux imaginer naviguer sans la doc constructeur de mon moteur ni de mon embase.

    Tu auras toutes les informations techniques nécessaires, cela me semble incontournable en matière de sécurité :)

    Cité :

    est-ce compliquer, de manière général, à démonter et à remonter une embase?? y a t'il des subtilités??? faut il une attention pariculière?

    Non, ce n'est pas compliqué si tu as les outils "qui vont bien" et les joints/fluides adaptés, mais encore une fois il faut disposer des infos techniques adaptées à ton embase.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 10 septembre, 2007 - 19:43

    Ca dépend ce que tu entends par démonter ton embase. S'il s'agit simplement de la déposer, de vérifier la turbine de pompe à eau et de la vidanger, rien d'extraordinaire.
    S'il sagit de la mettre en piéces, c'est un autre probléme. Et ça ne présente pas d'intérêt si elle ne fuit pas.

  • yaya1er
    yaya1er
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    Moussaillon
    Inscription : 05/05/2007
    Messages : 6
    Le 10 septembre, 2007 - 19:50

    Puisque c'est pour une remise à" neuf "c'est tout fait ça.
    C'est pour verifier lza pompe et la turbine.
    QUand à la vidange.... l'ancien proprietere à bourée le truc de graisse il parait..... a voir donc

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 10 septembre, 2007 - 21:07

    Dans une embase on met un lubirifant pour systémes d'engrenage, pas de la graisse. Ce carter d'où sort l'arbre d'hélice contient de l'huile qu'il te faut vidanger par 2 vis sur le côté, une basse et une haute.
    Pour la vérif de la turbine rien de sorcier.

  • Cruise
    Cruise
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    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 10 septembre, 2007 - 21:48

    yaya1er a écrit :

    Puisque c'est pour une remise à" neuf "c'est tout fait ça.
    C'est pour verifier lza pompe et la turbine.
    QUand à la vidange.... l'ancien proprietere à bourée le truc de graisse il parait..... a voir donc

    Salut Yaya,

    Méfie-toi du "tout fait çà !"

    Comme le dit justement Franck, l'huile d'embase n'est pas de la graisse, c'est une huile bien spécifique et destinée à ton embase, il faut te renseigner sur sa nature concernant précisément l'embase de TON moteur, en mer on "ne joue pas", ou bien il faut avoir un sens aiguisé du "jeu" et en accepter les conséquences ! :wink:

  • yaya1er
    yaya1er
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    Moussaillon
    Inscription : 05/05/2007
    Messages : 6
    Le 11 septembre, 2007 - 07:04

    Il n'a jamais été question de JOUER, heureusement, mais tout simplement de s'interesser à un minimum à la mécanique en générale. Il est clair que j prendrai aucun risque en mer si je suis pas sur de son état......avant tout j'irais le tester sur l'oise....... si j'arrive a le faire fonctionner (rire)

    merci pour vos conseils en tous cas et je suis toujours preneur

    cdt

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