embase bloquée yamaha 250 cv
embase bloquée yamaha 250 cv
bonjour
je possède un moteur yamaha 250 cv vx76. j'ai voulu démonter l'embase et malgré avoir enlevé les vis, impossible à démonter. j'ai bien peur que l'embase soit bloqué par la rouille. Comment puis je faire ?
merci d'avance pour vos réponses.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 janvier, 2011 - 19:14
bonsoir
sur ce model il y a une vis cache sous la derive
salutations
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 janvier, 2011 - 20:41
bonsoir
merci pour l'info. j'ai bien enlevé la vis dont vous parlez. Malgré cela, je n'arrive pas à démonter l'embase.
merci d'avance
-
Le 31 janvier, 2011 - 18:11
bonsoir
avec de laide du ne autre personne
faire un essai avec un marteau caoutcouc sur la derive au plus pres de l embase
tres doucement
bon courage
-
Le 31 janvier, 2011 - 19:23
merci. je vais essayer et je vous tiendrai au courant. je me demande , si je l'amène chez un garagiste, quel serait le cout d'une telle intervention.
Pour l'instant, je tape avec un morceau de bois et un marteau mais rien ne bouge.
merci pour vos conseils
-
Le 31 janvier, 2011 - 19:27
t'es sur que tu as tout virere comme visserie ?
essay de mette un peu de degripant wd40 histoir de lubrifier et degriper le tout ;)
-
Le 31 janvier, 2011 - 22:41
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est pareil sur yamaha et evinrude mais je pense que oui. Alors regardes si tu as sorti l'axe du selecteur de marche avant/arriere qui doit etre en dessous de ta tête motrice dans l'axe de l'embase.
C'est peut etre simplement ça qui te bloque l'embase.
-
Le 1 février, 2011 - 20:34
bonsoir
merci pour vos réponses , ce matin je suis alle chez yamaha en expliquant mon probléme , ils ont regardé sur l'ordinateur et ils ont trouvé 7 vis qui tiennent l'embase + un vis sous l'anode qui tient l'embase + un vis qui tient l'anode , hors je trouve 6 vis + 1 vis sous l'anode + 1 vis qui tient lanode . je n'arrive pas à trouver cette vis supplémentaire , en sachant qu'il n'y a pas de vis pour la tige inverseur ( marche avant et arriere ) d'apres eux la tige inverseur n'a rien a voir
le moteur et un yamaha 250 cv an 91 n° de série 701941
merci d'avance
-
-
Le 1 février, 2011 - 23:37
Effectivement sur la description des éclatés il y a bien 7 vis n° 7, 1 n°8 et 1 n° 10, mais je ne vois pas où se trouve la 7ème.
Très surpris quand même que chez Yamaha ils n'aient pas pu te dire où elle se trouvait !!!!!
-
Le 6 février, 2011 - 01:30
bonjour
ca y est j'ai trouvé la huitieme vis , l'embase descend bien , merçi encore une fois pour vos réponses .
cordialement
-
Le 6 février, 2011 - 07:53
Bonjour,
c'est le fameux "vis caché"
C'est dimanche..............
-
Le 6 février, 2011 - 13:47
exellent fau ce plein a yamaha de ce "vis cahé"mdr