Embase 115 CV BETOL
Embase 115 CV BETOL
BONJOUR A TOUS,
j'ai un probléme sur l'embase de mon 115 betol:craquements aprés embrayage en avant et pas en arrière.
A savoir que ces craquements perdurent une fois embrayés.
Ca ne vient pas du réglage des câbles.
Je pencherais donc pour le crabot.
:lol:
D'où ma question: quelqu'un peut-il me dire si la tige d'inversion doit être déconnecter au niveau de la tête ou si elle est en deux parties qui seraient emboitées.
Merci et svp
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 mars, 2009 - 18:47
Bonjour
J ai eu le meme souci avec mon 115 beto .
Cela venai de la tige d inverseur qui etait completement bouffe par la rouille et qui ce deformait et que jai du changer car elle a fini par casser.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mars, 2009 - 11:05
Merci de ta réponse KIKI;
je vais vérifier ça,le moteur est plutôt en bon état,mais on ne sait jamais.
Par contre pour tomber l'embase, peuts tu me dire si il faut juste démonter les vise qui maintienne l'embase au fût ou si il faut aussi libérer la tige au niveau du moteur.
Encore merci.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mars, 2009 - 17:06
Non y a juste a enlever les boulons attention y en a un cacher derriere la derive et la tige reste sur le moteur .Pour mon cas la tige etait bouffe juste au dessu de l emboitement avec le pied d embase.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mars, 2009 - 17:29
C'est cool si ça se passe comme ça.Parceque tu vois le bateau est sur l'eau ça risque de déjà pas être simple et j'ai pas envie d'avoir à démonter des trucs alors qu'il n'y a pas besoin.
Je vais donc déjà pouvoir jeter un oeil à la tige.Avant de tout ouvrir.
Merci beaucoup!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mars, 2009 - 23:09
bonsoir kiki, j'ai le meme soucis sur mon 115 beto, cependant la tige d'inverseur n'est pas sortable par le haut, que dois-je faire?
elle est bouffer au meme endroit que toi , elle est en é partis??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 mars, 2009 - 09:00
Bonjour
Ce n est pas une tres bonne nouvelle pour toi car ce n est pas une partie de plaisir a faire.
Il faut donc demonter la tete motrice pour extraire cette tige vers le haut, moi je l ai fait moi meme environ 200 euros de piece et beaucoup de galere car j ai eu 2 vis qui ont cassees des goujons de gripes ..........
J ai lu un jour sur un autre forum qu il fallait compter 1200 euros chez un mecano :x :x :x :x
Tien moi au courant pour plus de detail.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter