embase
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bonjour , je possede un barletta avec un 3.0 omc avec embase cobra , il est de 1994 et je voulais changer le roulement de l'embase et il tiens apparament avec un ecrou en alu avec une clef adaptée , si qu'elqu'un a deja vu comment il fallait faire , merci du renseignement
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Le 19 avril, 2007 - 18:50
Sacrée aventure dans laquelle tu t'embarques :lol:
Le démontage et surtout le remontage d'une embase nécessite un outillage spécialisé comme différents mandrins de pose, différents extracteurs, etc. Le démontage, sans ses outils, risque d'être difficile et coûteux, le remontage quasi impossible. Sans compter que cela nécessite vraiment de bonnes connaissances des embases et de leurs jeux. Sinon c'est la casse assurée dans les heures qui suivent. :cry:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 avril, 2007 - 20:54
Sacrée aventure dans laquelle tu t'embarques :lol:
Le démontage et surtout le remontage d'une embase nécessite un outillage spécialisé comme différents mandrins de pose, différents extracteurs, etc. Le démontage, sans ses outils, risque d'être difficile et coûteux, le remontage quasi impossible. Sans compter que cela nécessite vraiment de bonnes connaissances des embases et de leurs jeux. Sinon c'est la casse assurée dans les heures qui suivent. :cry:non pour ca ca va ,,je suis dans la mecanique depuis 20ans j'ai deja tout demonté , pas de blemes , pour l'ecrous du roulement je vais etre obligés de fabriquer une clef, je doit m'attaquer au moteur aussi comme je sais dans l'etat ou il se trouve , je prefere le reconditioner avant la saison et repartir avec un ensemble revisé
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Le 19 avril, 2007 - 20:59
Moi aussi je touchais à tout en mécanique...........mais je reconnais et m'en rends compte actuellement la mecanique "marine" à qd meme ses spécificités ...... :wink:
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Le 19 avril, 2007 - 21:46
C'est une clé à ergots?
Je ne sais pas comment s'ajustent les roulements de ton embase, mais respecte scrupuleusement les jeux radiaux, s'il y a des cales à mettre, ainsi que les couples de serrage. Il n'y a pas de place à l'improvisation.
Je ne mets pas tes capacités de mécano en doute, mais beaucoup de pros du nautisme hésitent à mettre en piéce des embases et à les remonter.
Remarque, en général, le verdict est sans appel dans l'heure qui suit. :lol:
Les moteurs, c'est moins délicat. :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 avril, 2007 - 21:55
oui ca resemble a un clef a ergots ;en fait je ne mets pas l'embase en pieces mais juste au niveau des souflets d'echap et d'arbre , du roulement d'arbre du palier , j'ai deja refait des embase de hors bord et c'est vrai qu'il faut faire bien attention au jeu des roulemnts des pignons d'inverseurs sinon usure tres prematurés !!! :-( :lol:
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