èlectrolyse anormal sur yam F150
èlectrolyse anormal sur yam F150
bonjour à tous,
je viens de changer mes annodes moteurs 3 sorties et les annodes sont farineuses, début d'électrolyse.
pour l'annode sous le moteur le fil de masse et bien relié.
le bateau ne reste pas sur l'eau, j'ai un coupe batterie sur le plus, normal, et d'ailleurs un mécano m'a conseillé dans mettre un sur le moins parce qu'apparement, l'eclectrolyse se ferait par le pôle négatif.
donc coupe batterie sur le moins ??
d'ou viens ce phénoméne ??
pour info, je viens d'acheter ce bateau, donc je n'ai pas connaissance de probléme antérieur pour ce cas.
230 heures au compteur
merci à vous
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Le 23 juillet, 2011 - 10:12
Bonjour,
Le conseil du coupe circuit sur le pôle négatif me semble assez inapproprié ...
Je ne suis pas aussi catégorique que d'habitude, car tu as écris que le bateau ne reste pas à l'eau, donc dans ton cas, je ne pense pas que cela puisse faire du mal.
Mais, ce n'est sûrement pas la cause de ton électrolyse, et enfin tu as la confirmation que tes anodes sont efficaces. Des anodes qui ne se bouffent pas sont inutiles car c'est le moteur qui se bouffe...
Mon conseil, rince bien tes anodes à l'eau claire après tes sorties d'eau et le cas échéant brosse les. Ce que tu as vu n'est peut être que du sel déposé.
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Le 23 juillet, 2011 - 10:27
bonjour bataclo,
je te confirme que ce n'est pas du sel, je suis même obligé de changer celle de dérive,
c'est mon 4me bateau et le 2em sur remorque et jamais de probléme, d'ailleurs pas de probléme non plus sur le corps mort.
je viens de démonter l'embase pour changer l'hélice pompe à eau ,et j'ai un roulement de fatiguer sur l'arbre d'entrainement hélice, rien de méchant.
donc est-ce qu'un frottement ou résistance du au roulement peu provoquer ce phénoméne??
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Le 23 juillet, 2011 - 10:31
Dans quel état sont les anodes du blocs moteurs ?
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Le 23 juillet, 2011 - 10:33
je viens de la changer, elle était moins attaquée que les autres
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Le 23 juillet, 2011 - 11:15
Par comparaison avec tes autres bateaux, celui-ci a probablement une hélice inox, en était il de même pour les précédents ?
J'ai remarqué qu'au même emplacement, entre deux bateaux équipés d'une hélice en matériaux différents celui équipé de l'inox bouffait plus ses anodes, ce qui est somme toute logique, l'inox étant plus dur à attaquer que l'alu de l'embase moteur, les attaques se font d'autant plus que la différence de potentiel est grande entre les métaux présents dans l'eau.
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Le 24 juillet, 2011 - 11:22
bonjour,
en effet il y à une hélice inox.
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Le 24 juillet, 2011 - 21:41
trop fort , notre "BATACLO"
Bref, .. une raison supplémentaire de me retenir à acheter une helice inox
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