écrou inox bloqué

écrou inox bloqué

Posté le 8 septembre, 2008 - 12:59
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12 commentaires
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Quelqu'un connaitrait-il une ruse pour démonter un gros écrou inox (sur un axe inox) qui s'est soudé avec le sel.
J'ai, bien sûr, essayé l'eau douce, le WD 40... etc mais rien n'y fait.
J'hésite à le chauffer ?

12 commentaire(s)
  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 8 septembre, 2008 - 13:07

    bonjour,merci

    il est placé ou cet axe :?:

  • nanardapp
    nanardapp
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    Moussaillon
    Inscription : 11/05/2008
    Messages : 5
    Le 8 septembre, 2008 - 13:22

    salut, tout dépend l'endroit ou il est placer???????.
    tu peus prendre un marteau te un jé en bronze et tu tape .c'est le coup sec du marteau sur la vis qui décolle l'écrou plutot que de taper dessus comme une brute :zinzin: :zinzin: .
    si sa bouge pas tu peus chauffer l'écrou bien chaud et tu le reffroidis avec de l'eau se qui casse l'oxidation du sel .

  • coco6421
    coco6421
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    Moussaillon
    Inscription : 29/07/2008
    Messages : 2
    Le 8 septembre, 2008 - 14:27

    Bonjour et merci !
    Il s'agit d'un écrou qui est sur l'axe en "U" qui va du vérin de barre au moteur.
    Ce "U" change de plan suivant le trim et l'angle de barre
    Au lieu de pivoter sur l'axe, comme il devrait, l'écrou pivote maintenant légèrement sur son filetage ce qui durcit la barre ainsi que le trim.

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 8 septembre, 2008 - 15:28

    si il y a vraiment rien qui craind a cote le mieux c est de chauffer l ecrou

  • jb83
    jb83
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    Moussaillon
    Inscription : 11/08/2008
    Messages : 3
    Le 8 septembre, 2008 - 19:30

    il existe une méthode trés simple et trés con mais qui!bien souvent marche!
    tu prend une bonne clé à pipe 6 pans et tu rallonge le manche de la clé avec un tube le plus long possible et vus que tu déplace la force de la pression forcement tu l'amplifie!! :wink:
    personnellement cela ma bien souvent aider pour débloqué des écrous d'essieux de voiture!! :wink:
    a+
    jb

  • kiki93
    kiki93
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    Second maître
    Inscription : 23/09/2005
    Messages : 12
    Le 8 septembre, 2008 - 20:25

    :lol: oui , chauffer suivent l'emplacement , rallonger aussi mais sans forcer, mais j'ai toujours entendu dire et fait ....lorsqu'un ecrou bloque au desserrage le serrez puis tenter de le desserrer parfois ca marche...

    Une clé a choc (pas forcement les pneumatiques il en existe des 12 v pas trop mal ) permet parfois de passer une piste de filtage gripper.

    Mais c'est un ecrou nylstop desfois ?

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 18 septembre, 2008 - 18:55

    bonsoir
    il existe des petits coupe ecrou
    une lame vient couper l ecrou en vissant
    que l on trouve dans les centres auto
    une piste a suivre
    salutations

  • FILOU-13
    FILOU-13
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    Matelot
    Inscription : 02/11/2005
    Messages : 13
    Le 18 septembre, 2008 - 22:00

    clef à chocs ,compresseur et go :!: :!: :!: :!:

  • grincheux!
    grincheux!
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    Second maître
    Inscription : 07/01/2008
    Messages : 33
    Le 19 septembre, 2008 - 10:49

    pour ma part, si c'est le sel qui bloque, je mettrai du vinaigre blanc dans une pipette et je noyerai mon boulon avec, a renouveller plusieurs fois et le sel vas se dissoudre, au moins assez pour pouvoir debloquer l'ecrou, j'aime pas les solutions en force, douceur et longueur de temps font mieux que force et que rage non? :lol:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 101
    Le 19 septembre, 2008 - 12:03

    chauffer l'ensemble ne servira a rien si l'ecrou et l'axe sont de la meme matiere, ils vont se dilatter ensemble...

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 19 septembre, 2008 - 13:18

    détrompes toi ,la dilatation casse l'oxydation, détruit les éventuelles colles qui auraient pu être mises entre les pièces ,se qui permet ensuite de dévisser (pas toujours facilement) les assemblages récalcitrants.Les 2 pièces (ecrou et boulon) ne chauffant pas a la même vitesse il y a des différences de température qui casse la calamine entre les 2

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 19 septembre, 2008 - 14:53

    lepiaf37 a écrit :

    détrompes toi ,la dilatation casse l'oxydation, détruit les éventuelles colles qui auraient pu être mises entre les pièces ,se qui permet ensuite de dévisser (pas toujours facilement) les assemblages récalcitrants.Les 2 pièces (ecrou et boulon) ne chauffant pas a la même vitesse il y a des différences de température qui casse la calamine entre les 2

    +1 :wink:

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