Eau de pompe qui ne remonte pas, je "sèche".

Eau de pompe qui ne remonte pas, je "sèche".

Posté le 28 juin, 2022 - 18:39
40 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

Content de revenir après un bon break. J'explique :

Honda 15ch, pompe à eau propre, bien soufflée, clavette bien présente, turbine nickel (j'ai essayé avec 2 turbines), l'embase est démontée plongée dans bac j'entraine l'axe moteur à la visseuse (assez vite) et l'eau ne sort pas du tube de haut de pompe, j'ai plongé l'embase bien en dessous de la plaque anti cavitation, rien ne remonte. Lorsque je remplis le tube coté sorti, tout marche bien elle "s'amorce" bien,  je ne vois pas la cause sauf peut-être à démonter la partie sous la pompe mais sans trop savoir ou je vais. Je précise avoir fait le même test avec une embase de vieux 4CV evinrude et tout fonctionne bien l'eau remonte bien. 

Help !!

Merci

3 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 28 juin, 2022 - 19:03

    Souvent, le fut de l'embase n'est pas assez enfoncé dans l' eau 

    La turbine n'est pas non  une pompe " REFOULANTEcpopossible01

    mais bien une pompe de " CIRCULATION "  clindoeil

  • glumpy56
    glumpy56
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 28/04/2012
    Messages : 4
    Le 29 juin, 2022 - 14:40

    Merci de la réponse, mais en général les pompes sont bien au dessus des plaques d'anticavitation et pourtant ça refoule. Le niveau d'eau n'est jamais à hauteur de turbine. Dès lors qu'on sort le moteur de l'eau, l'eau de refroidissement se vide du circuit et donc ce circuit est rempli d'air, quand on remet le moteur à l'eau la turbine est bien au dessus du niveau d'eau et pourtant ça fonctionnne, voilà pourquoi je ne comprends pas.
     

    Fichiers : 
  • glumpy56
    glumpy56
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 28/04/2012
    Messages : 4
    Le 29 juin, 2022 - 14:42

    glumpy56 a écrit :

    Merci de la réponse, mais en général les pompes sont bien au dessus des plaques d'anticavitation et pourtant ça refoule. Le niveau d'eau n'est jamais à hauteur de turbine. Dès lors qu'on sort le moteur de l'eau, l'eau de refroidissement se vide du circuit et donc ce circuit est rempli d'air, quand on remet le moteur à l'eau la turbine est bien au dessus du niveau d'eau et pourtant ça fonctionnne, voilà pourquoi je ne comprends pas. Photo en pj.
     

     

    Fichiers : 

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur