Eau dans le moteur

Eau dans le moteur

Posté le 18 juillet, 2009 - 10:55
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Bonjour à tous,

voila nouveau problème j ai change mes bougie sur l un de mes moteur volvo inboard 260 cv et la surprise en enlevant l une d'entre elle de l eau qui c mes a couler.  Que se passe t il des gens me disent que cela viens des collecteurs choses impossible car il s sont neufs et d autre me dise que c le joint de cullasse.

Merci par avance pour vos reponses 

8 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 18 juillet, 2009 - 12:13

    Effectivement le joint de culasse peut être incriminé.

  • fifi
    fifi
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    Quartier-maître
    Inscription : 30/11/2008
    Le 18 juillet, 2009 - 13:12

    bonjour

    c'est une chance de s'en apercevoir avant que le moteur ne grippe!

    la cause la plus courante sur un Z-drive provient du joint situé entre le collecteur et le coude d'échappement. de toutes façon il faut intervenir sans délai car l'eau de mer dans les cylindres va provoquer des dégats irréversibles...

  • MATT55
    MATT55
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    Moussaillon
    Inscription : 21/06/2009
    Messages : 3
    Le 18 juillet, 2009 - 13:15

    A titre d'information j ai oublié de dire que le moteur avait beaucoup chauffé et fumé, il afonctionné par la suite et hier en voulant le redemarrer gros bruit de metal

    j ai peur qu'il soit mort ou serrer. 

  • MATT55
    MATT55
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    Moussaillon
    Inscription : 21/06/2009
    Messages : 3
    Le 18 juillet, 2009 - 13:15

    A titre d'information j ai oublié de dire que le moteur avait beaucoup chauffé et fumé, il afonctionné par la suite et hier en voulant le redemarrer gros bruit de metal

    j ai peur qu'il soit mort ou serrer. 

  • fifi
    fifi
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    Quartier-maître
    Inscription : 30/11/2008
    Le 18 juillet, 2009 - 14:07

    Aie! peut-être le mal est déjà fait... va falloir faire appel à un mécano. si pas possible rapidement il faut mettre le moteur en sauvegarde en purgeant l'eau de mer des collecteurs et du bloc moteur(si refroidissement direct), puis oter les bougies pour chasser l'eau des cylindres en virant le moteur par la poulie de vilebrequin(si accessible) et mettre de l'huile dans les cylindres par les trous de bougies. à faire avec un minimum de connaisances évidement

  • MATT55
    MATT55
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    Moussaillon
    Inscription : 21/06/2009
    Messages : 3
    Le 18 juillet, 2009 - 21:08

    comment savoir si le moteur tourne encore ou si il a serré.

    Est ce que je peux mettre un coup de clé pour voir si il demarre 

  • fifi
    fifi
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    Quartier-maître
    Inscription : 30/11/2008
    Le 18 juillet, 2009 - 21:42

    non surtout pas avec la clef de contact mais simplement à la main en tournant la poulie de vile brequin à la main,ainsi s'il y a déjà des dégats graves ont sentira le moteur se bloquer tandis qu'un démarreur va forcer sans discernement et agraver la casse

     

  • papé
    papé
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    Second maître
    Inscription : 01/04/2006
    Messages : 42
    Le 18 juillet, 2009 - 23:05

    +1 avec fifi.

    penses d'abord à déposer l'ensemble de tes bougies et à remplir les cylindres en huile. le moteur sera plus facile à virer.

     

    bon courage

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