E10 ou pas ?
E10 ou pas ?
Bonjour,
Nous pouvons mettre de l'E10 pour notre quatre temps à en croire le mode d"emploi ,sauf que le revendeur
MERCURY laisse entendre un risque de dégradation au niveau du circuit essence ,et des problémes ?
En fait le prix d'un HB quatre temps moyen 100:/150 cv améne à ne pas lui donner à boire un carburant
qui pour gagner trois sous aménerait à en dépenser beaucoup plus pour le remettre en état !.....
aussi j'utilise du 95 ou 98.( disponible ponton)
Utilisez vous de l'E 10 pour un usage régulier ?
Finalement le seul probléme de l'E10 serait le stockage à long terme ?
Un mélange 95 et E10 ?
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Le 24 mars, 2021 - 13:14
Bonjour
si je me rappelle bien l'E10 mangerais les joints des moteurs de bateau
il est possible que les nouveaux sont peut ètre faits pour
je cherche à savoir si l'E10 est cormercialisé aux U S pays ou l'on trouve plus de grosses cylindrées qu'en Europe
Personnelement je n'utilise pas ce carburant et préfère le 98
Je vous mets en pièce jointe le texte venant de Mercury France sur les manuels des nouveaux moteurs
SalutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 mars, 2021 - 17:29
Bonjour,pour mon Mercury neuf ,obligatoire 95 voir 98 ,si non probleme avec la garantie. Aux US le nombre d'octane est de 87 et les moteurs hors bord fonctionnent très bien.
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Le 24 mars, 2021 - 18:16
... Aux US le nombre d'octane est de 87 et les moteurs hors bord fonctionnent très bien.
L'indice d'octane c'est une chose...
La présence d' Ethanol à ma connaissance
c'est autre chose ....
Depuis pas mal d'années, les moteurs
peuvent très bien fonctionner avec du
SP 98 ou du SP 95...En fait ce qui peut poser problème est bien
plus l' Ethanol que l' indice d'octane...Pour Rappel l' ETHANOL avait notamment
DEUX défauts ...1 - attaquer les durites non prévues à
l'origine.2- "agglomérer" les molécules d' eau ...
Pour le point n°1, on peut espérer que les
motoristes installent désormais des durites
résistantes à l' Ethanol, donc là, le
problème serait résolu.
En revanche pour le point numéro 2,
n'importe quel mécano vous confirmera
que la présence d'eau dans le carburant
est SACREMENT INCOMPATIBLE
avec les injecteursOn l'a déjà écrit ici un sacré nombre de fois
- le SP 98 PEUT contenir jusqu'à 5 %
d' Ethanol. Selon certaines sources, il
semblerait que le SP 98 de chez TOTAL
ne contienne PAS d'ETHANOL.- le SP 95 E05 PEUT contenir jusqu'à 5 %
d' Ethanol.- le SP 95 E10 contient de 5 à 10 %
d' Ethanol...Bref, que l'on prenne du 95 ou 98 importera
peu sur le fonctionnement du moteur.EN REVANCHE, la présence d'ETHANOL
risque de ne pas être "appréciée"par
les injecteurs dans le cas de présence
d'eau "attirée" par l' Ethanol...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter