E10 ou pas ?

E10 ou pas ?

Posté le 21 mars, 2021 - 08:51
98 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,
Nous pouvons mettre de l'E10 pour notre quatre temps à en croire  le mode d"emploi ,sauf que le revendeur 
MERCURY laisse entendre un risque  de dégradation  au niveau du circuit essence ,et des problémes ?
En fait le prix d'un HB quatre temps moyen 100:/150 cv améne à ne pas  lui donner à boire un carburant 
qui pour gagner trois sous aménerait à en dépenser beaucoup plus pour le remettre en état !.....
aussi j'utilise du 95 ou 98.( disponible ponton)
Utilisez vous de l'E 10  pour un usage régulier ?
Finalement le seul probléme de l'E10 serait  le stockage  à long terme ?
Un mélange 95 et E10 ?

3 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 24 mars, 2021 - 13:14

    Bonjour
    si je me rappelle bien l'E10 mangerais les joints  des moteurs de bateau
    il est possible que  les nouveaux sont peut ètre faits pour
    je cherche à savoir si l'E10 est cormercialisé aux U S pays ou l'on trouve plus de grosses cylindrées qu'en Europe
    Personnelement je n'utilise pas ce carburant et préfère le 98
    Je vous mets en pièce jointe le texte venant de Mercury France sur les manuels des nouveaux moteurs
    Salutations

     

    Fichiers : 
  • jojc
    jojc
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 13/09/2010
    Messages : 31
    Le 24 mars, 2021 - 17:29

    Bonjour,pour mon  Mercury neuf ,obligatoire 95 voir 98 ,si non probleme avec la garantie. Aux US le nombre d'octane est de 87 et les moteurs hors bord fonctionnent très bien.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 24 mars, 2021 - 18:16

    jojc a écrit :

    ... Aux US le nombre d'octane est de 87 et les moteurs hors bord fonctionnent très bien.

    L'indice d'octane c'est une chose...
    La présence d' Ethanol à ma connaissance 
    c'est autre chose ...chaispas.

    Depuis pas mal d'années, les moteurs 
    peuvent très bien fonctionner avec du
    SP 98 ou du SP 95...

    En fait ce qui peut poser problème est bien
    plus l' Ethanol que l' indice d'octane...

    Pour Rappel l' ETHANOL avait notamment
    DEUX défauts ... 

    1 - attaquer les durites non prévues à
    l'origine.

    2- "agglomérer" les molécules d' eau ... mur

    Pour le point n°1, on peut espérer que les
    motoristes installent désormais des durites
    résistantes à l' Ethanol, donc là, le 
    problème serait résolu clindoeil.

    En revanche pour le point numéro 2, 
    n'importe quel mécano vous confirmera 
    que la présence d'eau dans le carburant 
    est SACREMENT INCOMPATIBLE bleeblee 
    avec les injecteurs peur02

    On l'a déjà écrit ici un sacré nombre de fois

    - le SP 98 PEUT contenir jusqu'à 5 %
    d' Ethanol
    . Selon certaines sources, il
    semblerait que le SP 98 de chez TOTAL 
    ne contienne PAS d'ETHANOL.

    - le SP 95 E05 PEUT contenir jusqu'à 5 %
    d' Ethanol
    .

    - le SP 95 E10 contient de 5 à 10 %
    d' Ethanol
    ...

    Bref, que l'on prenne du 95 ou 98 importera
    peu sur le fonctionnement du moteur.

    EN REVANCHE, la présence d'ETHANOL
    risque de ne pas être "appréciée" gueulepar
    les injecteurs dans le cas de présence
    d'eau "attirée" par l' Ethanol... frayeur

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur