Dysfonctionnement commutateur trim

Dysfonctionnement commutateur trim

Posté le 3 juillet, 2022 - 14:49
39 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,
Je fais face à un petit soucis avec mon trim, je vous explique : 
Lorsque j'actionne le trim UP / DOWN sur la boîtier de commande / manette du poste de pilote, le trim fonctionne parfaitement. 
Lorsque j'actionne le trim via le commutateur sur le moteur : Le trim DOWN fonctionne mais pas UP. 
Je pense qu'il s'agit d'un faux contact au niveau du commutateur, qu'en pensez-vous ? 
Si cette piste est la bonne, savez-vous comment démonter le commutateur ? 
Merci par avance de votre aide. 
PS : Il s'agit d'un MARINER 4T 75cv 2005

Mots clés : 
4 commentaire(s)
  • papito
    papito
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 5 juillet, 2022 - 12:51

    Bonjour
    ci joint image
    Je pense que vous devriez débranché le commutateur de trim au niveau du moteur
    ensuite avec un controleur en hommétre
    entre les fils brun/blanc (ou brun) et rouge avec appuis sur le bouton
    puis entre les fils Bleue/blanc (ou violet) et le rouge avec appuis sur le bouton
    testez également que l'arrivée du 12 v sur le fil rouge sur le fil venant du moteur
    au niveau de la conenction entre les fils
    controleur sur 12 v
    Salutations

     

    Fichiers : 
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 5 juillet, 2022 - 15:02

    Pidroz a écrit :

    Bonjour,
    Je fais face à un petit soucis avec mon trim, je vous explique : 
    ..
    PS : Il s'agit d'un MARINER 4T 75cv 2005

    Pour votre info,

    a) le moteurs Mariner et Mercury sont 
    identiques ( à part la couleur du capot,
    - GRIS pour MARINER
    - NOIR pour MERCURY ).

    b) a une époque ( et il me semble que
    cela correspond à votre modèle ... ) 
    - le MERCURY / MARINER 75 cv  4 Temps
    était sur la base du YAMAHA 80 cv 4 Temps.

    C'est le même moteur ( sur la base du moteur
    de la ford FOCUS ) qui était décliné 
    chez YAMAHA en 80 et 100 cv 
    chez MARINER / MERCURY en 75 et 90 cv .

    Bref, en cas de difficultés avec MARINER / MERCURY
    vous pouvez éventuellement tenter de contacter un 
    mécano YAMAHA .

    Tenez-nous au courant ! aurevoir02

    Michel
     
     

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 5 juillet, 2022 - 18:30

    Bonjour,
    Sur le suzuki il s'agissait d'un simple potentiométre qui était usé !
    Sur le MERCURY ?

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 5 juillet, 2022 - 22:59

    oyster a écrit :

    Bonjour,
    Sur le suzuki il s'agissait d'un simple potentiométre qui était usé !
    Sur le MERCURY ?

    Euh, gratgrat01   le potentiomètre ... loupe
    ce ne serait pas pour l'indicateur de trim  ? siffle

    Il me semble que notre ami évoquait plutot une
    difficulté de fonctionnement du système de
    relevage ,  non  ... ? chaispas

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur