Dt 85 accélère au point mort mais ...

Dt 85 accélère au point mort mais ...

Posté le 24 février, 2019 - 22:45
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Bonjour à tous vendredi avec le beau soleil j'ai décidé de mettre mon bateau récemment acheté a l'eau après avoir fait moi-même une révision et netoyage ( bougie carbu, pompe à eau support de pompe à eau) j'avais essayé le moteur chez moi ce dernier tournait parfaitement.
Donc mise à l'eau demarrage impeccable accélération au point mort comme chez moi parfait mais problème lors de la marche avant ou arrière le moteur prend très peu de tours et cale si je monte encore plus les gaz
Merci d'avance

8 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 25 février, 2019 - 14:14

    bonjour
    je pense  à un problème d 'arrivée essence
    donc vérifier les filtres(pré filtre ,et celui interne au moteur)
    courbure des tuyaux
    fixation des tuyaux (prises d'air)
    vérifiaction de la mise à l'air du réservoir
    ou controler l'ouverture de la vis situé sur le réservoir mobill
    salutations
     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 25 février, 2019 - 19:21

    Vérification par pro de la compression : la compression doit se prendre manette gaz à fond ( 7 minimun et pas de diff de plus de 1 bar.
    Voir état des bougies .(1 grasse ;l'autre séche )
    si l'une est grasse elle est le signe évident de segment usé ou meme d'une casse de ce dernier...

  • Vaguealame
    Vaguealame
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    Moussaillon
    Inscription : 19/01/2019
    Messages : 4
    Le 25 février, 2019 - 22:02

    Elles sont neuves, toutes un peu grasses mais un peu trop de richesse d'huile mais toutes identiques

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 26 février, 2019 - 06:32

    Bonjour,
    Bougies  neuves  :donc impossible de prendre en compte l'état des electrodes pour conforter un  diagnostic .
    dans un sens ou un autre .
    Le premier des controles sur un moteur ancien que l'on ne connait pas est dans la prise de compression (voir plus haut) ;il détermine le diagnostic .
    Serrage du moteur suite à un manque de refroidissement avec ou sans rapport avec l' obturation du mélangeur huile deux temps .
    Le moteur chauffe et le segment du piston (en charge de maintenir la compresion pour une bonne explosion du mélange) s'use ou ...se casse !
    donc la logique consiste à commencer par la case départ  pour ne pas partir sur une base fausse .,car ON NE PEUT PAS faire un réglage fiable sur un moteur qui serait sans une bonne compression.
    Encore une fois  manette des gazs à fond (sécurité électrique du moteur pour qu'il ne démarre pas lors de la prise de compression ) et ne pas manquer de le faire plusieurs fois pour comparer le résultat.( voir pro qui posséde le matériel ;cela demande quelques minutes....)
    Voila une image qui consiste à dire qu'il faut une suite logique  pour  procéder par élimination à trouver la cause d'un moteur qui en fait ne marche bien que lorsqu'il ne tracte rien....
    En nettoyant le carbu de A à Z ,et avec menbrane neuve pompe circuit essence impec ou controle allumage en testant en marche l'explosion sur chaque cylindre ( retirant un court instant le capuchon de la bougie pour court circuiter un cylindre) vous n'obtiendrez aucun défaut  moteur en marche au point mort  et ceci avec une mauvaise compression !..
    Si la compression est bonne  ,vous devrez penser à une usure des piéces carbu qui ne se voit pas au premier examen ..

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 3 mars, 2019 - 01:32

    des nouvelles  ? 

  • Vaguealame
    Vaguealame
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    Moussaillon
    Inscription : 19/01/2019
    Messages : 4
    Le 30 avril, 2019 - 18:37

    Bonsoir demain si le temps le permet je le remet à l'eau j'ai repris tout le circuit d'essence

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 30 avril, 2019 - 19:05

    Salut

    comme le disait mjacques je pense à un soucis sur l'alimentation en essence...si tu as tout repris le circuit d'essence cela devrait être rentré dans l'ordre...

    au niveau carburation tu as fais quoi? (démontage complet pour nettoyage? passage au bac ultrasons?)

    Fred
     

  • Vaguealame
    Vaguealame
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    Moussaillon
    Inscription : 19/01/2019
    Messages : 4
    Le 29 mai, 2019 - 20:19

    Tout d'abord bonsoir et merci pour toute vos réponses.

    Alors voila mon soucis est solutionné j'ai repris entièrement le circuit essence durite collier nettayage de la pompe nettoyage des carbus
    Mis à l'eau et hormis des petits réglage carbu il fonctionne à la perfection
    Un grand merci à tous je suis débutant dans le nautisme et je suis vraiment touché par l'aide réel sur place est ici en ligne franchement c'est top j'y retrouve un peu l'ambiance motard (que je connais un peu mieux) continuez comme ça et je l'espère un jour à mon tour pouvoir apporter ma contribution

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