DORAL 270 SC
DORAL 270 SC
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un doral 270 sc essence, de 1997 que j'ai eu la chance d'acheter avec sa place de port à Marseille, plus précisément le port de l'Estaque.
Par contre, je n'ai pu avoir le cahier technique complet du doral, que j'ai pourtant cherché sur le net...
L'un d'entre vous l'aurait il au format électronique, où aurait il une adresse où le commander?
Merci d'avance, et belles promenades en mer pour 2012
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 janvier, 2012 - 14:29
Salut,
désolé de ne pouvoir d'aider, mais sympa ton bateau, quelle est sa motorisation, et pourrais tu me dire éventuellement, comment ont étés les formalitées pour la place de port, à savoir si tu as d'un coté payé le prix du bateau et de l'autre la place de port , ou une place en location simple. Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2012 - 09:22
Bonjour Yvan, et merci pour ton sympathique message.
Coté motorisation, c'est un 5.7 L essence. Très agréable à piloter... Je suis en train d'explorer toutes les fonctionnalités, mais c'est vrai qu'avec la revue technique, cela m'aiderait pas mal, surtout pour ce qui est du tableau électrique, mais aussi pour d'autres petits ajouts ou fonctionnalités.
Concernant la place de port, j'ai joué d'une chance incroyable.
Le port de Corbières à marseille est géré par une association, et proposait jusqu'à maintenant des places passager, ce qui était le cas de l'ancien propriétaire. Mais la politique change, et dès septembre prochain, toutes les places des résidents passent par l'achat de la concession pour dix ans, à un tarif raisonnable.
Je suis donc encore en passager pour quelques mois, avec un bail, et payerai ma place de port dès qu'on me le demandera.
Comme la place est suffisament grande (jusqu'à 11 m), je pourrai, le jour où je changerai de navire, la garder en prenant plus grand. Le DORAL étant en catégorie cotière, il n'est pas dit que je passerai bientôt à un batiment en catégorie B, pour m'aventurer un peu plus loin en méditérannée.
Voili voilou, je ne désespère pas que l'un(e) d'entre vous ait cette précieuse documentation... Nous irons boire un verre au bar de la marine (il y en a dans tous les ports...) pour célébrer l'échange et la fraternité en mer.
Amitiés à toutes et tous
Serge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter