Doc technique yamaha 6h4 40heo

Doc technique yamaha 6h4 40heo

Posté le 4 septembre, 2022 - 15:50
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Bonjour, je suis nouveau sur le furum. Je suis à la recherche d'une doc de réparation pour un moteur yamaha 6h4 40heo car j'ai un manque de puissance. Je m'explique, le moteur démarre très bien tourne bien à vide. En navigation jusqu'à 12km/h tout va bien et si on augmente les gaz rien de plus on ne dejauge pas et une consommation excessive.... J'ai un doute sur l'avance à l'allumage.... Une idée ? Ps : j'ai relevé les compressions moteur, j'ai 5,4 barrs cylindre du haut, 5,3 au milieu et 5,5 en bas.
Merci d'avance. Nicolas.. 

10 commentaire(s)
  • papito
    papito
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    Maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 4 septembre, 2022 - 17:29

    Bonjour
    quel est votre bateau et si possible à quel hauteur est il monté et quelle est l'hélice?
    Salutations

  • Nicolas14
    Nicolas14
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    Moussaillon
    Inscription : 04/09/2022
    Messages : 1
    Le 4 septembre, 2022 - 20:23

    Bonjour papito, le bateau est un eider marine sea rover 430.. J'avais un autre moteur yamaha 40 CV non autolub avant de le serré au mois de juillet et je navigais à 35 km/h et consommé beaucoup moin. L'hélice est un peu émoussé, je vais la remplacer par celle de mon ancien moteur.
    Merci. 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 5 septembre, 2022 - 07:14

    Bonjour,
    Vous devriez faire prendre les compressions par l'homme de l'art :
    Il y a un protocole à respecter pour prendre les compressions ,(manette des gazs , étancheité joint sur cylindre ,ect....)
    SI votre moteur  posséde réellement une compression aussi faible :il serait rincé.!............
    d'autant plus sceptique que chaque cylindre donne une compression équilibrée ,mais beaucoup 
    trop faible !
    Il manque deux bars ......
    G.OYSTER.

     

  • Nicolas14
    Nicolas14
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    Moussaillon
    Inscription : 04/09/2022
    Messages : 1
    Le 5 septembre, 2022 - 07:38

    Merci oyster pour la réponse. Connaissez vous la procédure pour le relevé de compression ?
    Je les ai relevé moteur froid 3 bougies démonté et manette des gaz au ralenti. Et quelle est la valeur constructeur ? 
    Cdt

  • papito
    papito
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    Maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 5 septembre, 2022 - 16:25

    Bonjour
    sous ce lien vous trouverez de la documentation pour votre moteur
    https://we.tl/t-auN0ibeTmM
    Salutations

  • Nicolas14
    Nicolas14
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    Moussaillon
    Inscription : 04/09/2022
    Messages : 1
    Le 5 septembre, 2022 - 19:57

    Bonjour, merci papito pour les docs. Si j'interprète bien la 3ème doc le taux de compression doit être de 6 bars, donc hors le fait que les volets de gaz étaient en position ralenti les valeurs relevés ne sont pas déconnantes.... Je vais quand même refaire un relevé, et comparer les valeurs d'avance à l'allumage.
    Je reviendrai vers vous pour vous donner le résultat. 
    Bonne soirée. 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 6 septembre, 2022 - 06:48

    Bonjour ,
    Commencez par prendre la compression en respectant le protocole ou par un pro !....
    Avec une compression aussi faible vous avez plus que de la chance de le faire démarrer !..
    Donc votre façon de  prendre la compression est mauvaise .........
    De plus une différence de 1 bar entre les cylindres reste le maxi tolérable.

  • Nicolas14
    Nicolas14
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    Moussaillon
    Inscription : 04/09/2022
    Messages : 1
    Le 10 septembre, 2022 - 19:25

    Bonjour papito, je viens de comparer les docs fourni concernant le boîtier cdi, le montage sur mon moteur et légèrement différent. J'ai vu que au ralenti le curseur est bien sur le repère mais au régime max je n'atteint pas l'autre repère mais un petit point. (je n'arrive pas à convertir les photos pour les mettre en pièce jointe) je sais pas si quelqu'un arriverai a trouver la doc correspondante avec le numéro moteur (40HEO 6H4 L 423243).
    Le moteur démarre toujours aussi bien à froid comme à chaud. 
    Merci d'avance pour vos réponses. 
    Nicolas. 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 11 septembre, 2022 - 07:47

    Si le CDI était HS ou défectueux  ,le moteur  ne fonctionnerait pas .
    Pour trouver l'origine du probléme ,il faut  construire un diagnostic en commençant par 
    suivre une procédure par élimination !.. .
    Votre façon de prendre la compression est en cause ( manette des gazs ,et ,étanchéité sur le 
    cylindre)  ce qui fausse le résultat en donnant un moteur HS ?
    En procédant  ainsi , vous risquez de ne pas trouver l'origine du probléme ,et d'apporter un
    dysfonctionnement  de plus....
    Je clos le débat pour ma part,  en vous souhaitant cependant une recherche positive.
    OYSTER. 

     

  • Nicolas14
    Nicolas14
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    Moussaillon
    Inscription : 04/09/2022
    Messages : 1
    Le 11 septembre, 2022 - 09:18

    Bonjour oyster, je vais reprendre les compressions en suivant les instructions gaz à fond. Je donnerai le résultat une foi fait. 

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