Djerba 400 export

Djerba 400 export

Posté le 9 mars, 2011 - 16:07
1176 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour, j'ai acheté très recemment un bateau Djerba 400 export de chez Jeanneau doté d'un moteur mercury 50 cv 2 temps, bateau et moteur sont de 1982. J'ai deux ou trois questions à vous soumettre, sachant que j'ai essayé le bateau et qu'il tourne très bien. 1/ je compte le mettre à flot dans un port en méditerranée, car les manipulations de la remorque ne me conviennent pas vraiment. Ce bateau est-il fait pour être à quai? de quelle façon se vide l'eau dans le cockpit en cas de forte pluie? 2/je compte acheter une bâche de protection, où la trouver et à quel prix environ? 3/ si quelqu'un parmi vous a l'expérience de ce genre de bateau, peut-il me la faire partager? 4/ je ne suis pas très téméraire et je compte installer un moteur de secours (tohatsu 5cv, 20 kg), celà ne fait il pas trop de poids à l'arrière en l'installant sur une chaise? les caractéristiques du bateau sont les suivantes: longueur 4.00 m, largeur 1.72 m, poids sans moteur 280 kg.

Merci pour vos réponses.

3 commentaire(s)
  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 9 mars, 2011 - 16:20

    Pour avoir eu un bateau du même genre, je pense que c'est trop petit pour aller régulièrement sur la mer.

     A quai sans, sans bâche, il se remplira jusqu'au moment ou il coulera (prévoir 4-5 jour en cas de mauvais temps.

    Il faut donc prévoir une pompe de cale automatique.

     

    pour la bâche tu trouvera facilement une entreprise de fabrication de bâche, taut, les autres membre t'aiderons.

     

    Pour moi c'est un bateau à utiliser avec la remorque à la journée lors de mer belle, et proche des cotes.

    Pour le moteur de secours mieux vaut suivre mes conseils et ne pas s'éloigner de plus de 2 miles des cote, une âme charitable te remorquera sans problème, qu'alourdir encore l'arrière du bateau avec un deuxième moteur.

     

     

  • djeepy
    djeepy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/02/2011
    Messages : 9
    Le 9 mars, 2011 - 16:39

    Merci, comment fonctionne une pompe de cale automatique? je ne compte pas m'éloigner à plus de 2 milles, c'est plutôt pour quelques parties de pêche en mer et un peu de balade. Une bonne bâche est elle suffisante en cas de fortes pluies? ne risque t elle pas de faire un creux?

  • jm38
    jm38
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 23/06/2010
    Messages : 25
    Le 9 mars, 2011 - 17:52

    Bonjour,

    Un bon taud de mouillage s'installe en principe avec un matereau central pour créer un point haut, et permettre l'écoulement de l'eau sur les cotés.

    Regarde dans les ports autour de toi, tu verras surement de quoi je parle.

    La pompe de cale automatique assèche la coque dès que le niveau de l'eau atteint un contacteur prévu à cet effet. Je ne te conseille pas ce système car cela oblige à laisser le système sous tension et je préconise plutôt de couper ta batterie au coupe circuitentre chaque utilisation.

     

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement